Ca vient sans doute de moi qui n'ai pas pigé un truc mais... Qui, au final, a volé l'urne?!
A la base, le vol de l'urne et l'assassinat de Bullard ont été commis le même jour. Or Moissat et Duplaisir se trouvaient tous les deux dans le bureau du PDG ce fameux soir, à 1h00 du matin... Donc aucun des deux n'a pu voler l'urne, qui fut emportée à la même heure!
Bon, au fil de l'enquête, j'ai cru comprendre que Moissat a volé l'urne quelques jours avant le meurtre de Bullard en faisant croire ensuite qu'elle avait été volée le même jour que l'assassinat pour se donner un alibi. Mais cette idée me semble impossible, puisque Andréa Landry aurait forcément remarqué la disparition de l'urne le jour-même après son véritable vol, non?
Bon, notez que je n'ai fini que la 1ère et 2ème enquête, et ma question sera peut-être soulevée dans les affaires à venir, je ne sais pas. Mais bon si c'est pas le cas, quelqu'un daignera-t-il m'éclairer, svp? =)
Hum...
Et bonne année ace-attorneysienne, par la même occasion. ^^
Moissat l'a bel et bien volé quelques jours avant.
Il a en contre partie laisser la boite, André ne pouvait pas se douter qu'elle était vide.
Je suis d'accord avec mindeer,je cherchais justement un sujet sur ce quiproquo. Moi j'ai trouvé l'affaire de plus en plus incohérente,de plus que Matt Moissat est mon personnage préféré dès que je l'ai vu la première fois (avec Andréa Landry de l'affaire 4 dans "JFA") et impossible qu'il puisse mettre un masque,et pour moi je trouve le comportement de Henri Duplaisir bien plus bizarre que le détective : il est indifférent,pas coopératif et son air "bishounen" est là pour attendrir les gens,il me rappelle un certain Matt Engarde justement qui est un mauvais client ) défendre,voilà pourquoi j'ai été très déçue par l'affaire 2de T&T.
(montage fait par moi)
Pour moi Capcom veulent tellement d'argent qu'ils ont gâché l'affaire en mettant le garçon au long nez comme coupable! (Si ce n'est pas de la discrimination ça.. )