Lequel dois-je acheter selon vous ?
ben c'est pas vraiment le même genre, drakensang c'est du rpg pur et dur, alors que dragon age c'est du rpg-action selon moi.
En tout cas je joue aux deux personnellement et je les aime tous les deux. Après c'est toi qui voit.
Ca dépend aussi de ton niveau en RPG.
Je te fais par de mon expérience qui pourra peut être t'aider.
Je n'y connaissais rien en RPG et en plus, je pensais que je n'aimais pas ce genre. Puis, finalement, j'ai tenté l'expérience Dragon Age et j'ai vraiment adoré (un peu long au bout d'un moment les cinématiques et les textes à lire mais bon, hormis ça, j'ai vraiment pris mon pied). Assez simple dans sa prise en main (à part peut être le système de tactiques qui nécessite un peu plus de réflexion), vif, rapide, combats spectaculaires et une bonne impression d'être l'acteur d'un film. Bref, j'ai pris une claque en somme !
Du coup, je me suis lancé très récemment sur Drakensang et il est clair que ça n'a rien à voir. Prise en main beaucoup moins intuitive (le système de calculs, la différences des différentes catégories), combat au tour par tour forcément donc forcément moins d'adrénaline. Le déroulement de l'histoire, je le trouve un peu longuet et au final, après quelques heures, je me fais un peu ch**r il faut bien l'avouer !
Bref, comme le disait alkaiser, ce sont vraiment 2 jeux vraiment différents. Pour ma part, ma préférence va largement à Dragon Age mais je dois bien admettre que mon peu de connaissance dans le type RPG fait que je n'apprécie peut être pas Drakensang à sa juste valeur, car je pense qu'il doit être plus complet et exigeant que Dragon Age...
Bonjour,
Sans pouvoir l' expliquer en détails, j' ai aimé et fini Drakensang. Avec Dragon Age, je me suis arrêté à 25/100 du jeu. Sympa mais trop de cinematiques sénarisées auxquelles on ne peut pas échapper. Gênant, quand on veut effectuer une approche discrète et qu' il est prévu dans le jeu que les ennemis nous découvrent...
Il existe une démo ( bien fidèle au reste du jeu ) pour Drakensang. Autant en profiter.
Comme le disait nico, ce sont deux jeux différent. Dragon age è selon moi plus centré sur l'histoire. Les cinématique sont certe nombreuse mais c cela qui donne l'impression d'etre l'acteur d'un film. Et c pour cette meme raison ke je prefère dragon age. Après cela depend aussi de ton pc, car dragon age è vraiment plus géniale kan on le met au max niveau graphique. Il è magnifique. Bien plus beau graphiquement que drakensang. Cela depend egalement de ton niveau en RPG ,car je trouve que dragon age è assez delicat si on le fait en normal, ou en plus dur. Ce ki nè pa le cas avec drakensang, ke je trouve assez simple. enfin, ce ki è VRAIMENT trop bien avec dragon age, c le nombre se scénario possible. Celon la race ke tu choisi une grande partie de l'histoire va changer. Le debut è différent et les réaction des png vraiment adapté a ton personnage. Sa c le must !!
Voila donc pour resumé prend dragon age ^^
attention, pour DAO, il faut quand même un bonne config, un quad n'est pas de trop ainsi que mini 3 GO sous vista/seven, en cause une optimisation foireuse : le jeu connait pour un core 2 duo une utilisation de 100% du cpu, du à un memory leak.Et bioware ne semble pas etre ne mesure (volontairement?) de proposer un fix, le dernier patch (1.03) apportant lui aussi son lot de problème.
a verifier donc la bonne ventil de ton boitier si tu veux éviter une surchauffe, car pour ma part, mon phenom II 940 est exploité en jeu a 70% environ, il monte au environ de 55°...
Pour la carte graphique, une 9600GT suffit pour avoir des perf graphique a fond
pour ma part, drakensang m'a blasé, car même si les regles avancées de l'oeil noir sont bien respectées, l'univers n'en reste pas moins mieilleux.Tres peu d'interactions entre les perso de ta team dans Drakensang, contrairement a DAO, des compétencs inutile aussi dans l'oeil noir (discretion,social,...), mais monter sa team n'est pas inintéressant pour autant
DAo propose des regles quand même plus simple pour un joueur non averti de RPG, mais bien réaliste quand même.
a toi de voir selon ta config et tes gouts.
Dragon Age est plus complet dans l'ensemble. La dev est beaucoup plus grosse aussi, étant donné que la conception a mit... 7 ans je penses?
Pour moi dans un jeu, ce qui compte, c'est le scénario. Dans Dragon Age, tu sais dès le début tout ce que t'es censé faire, y'a pas de surprise. L'univers est trop prit au sérieux à mon goût.
Drakensang c'est bien, c'est subversif, drôle. Et surtout, t'as un super scénario, l'histoire est très bien montée. Tu découvre progressivement des tats de choses.
j'ai apprécié les deux, je serais toi je commencerais par drakensang vu le prix ou tu peux le trouver. En te creusant un peu tu le trouve à moins de 20 euros en moyenne. Ensuite tu pourras enchainer avec dragon age qui d'ici que tu ait finit drakensang aura surement baissé.
fletch2009 : réanimateur de topics morts
Moi aussi j'ai pas pu finir DAO, par contre le début du jeu est plus interressant, avec une bonne mises en scene de superbe doublage.
Mais ca fait pas tout les choix, les possibilités, les quetes sont bien mieux dans drakensang.
Dao certains donjon on finit par me donné la nosé trop repetitif et sans fin.
Et je parlerais pas des quetes secondaire qui on été pire que tout pour ma satisfaction.
Par contre drakensang, est peut etre plus mou, enfin moi ca me derange pas du tout au contraire, quand on immergé on s'en fou.
Hum, je sais pas, ça t'arrive d'avoir des pensées qui se promènent dans ta tête de temps à autres ? Dire un truc désagréable pour être juste désagréable, tu peux passer ton chemin.
Saches que des topics remontés peuvent répondre à des questionnements que d'autres joueurs peuvent être amenés à se poser. L'idée d'un forum, c'est pas : 1 type avec 1 question = réponse, puis terminé. Faut penser aux autres hein. Si un gars pause une question, ça peut servir à d'autres, alors le truc des topics morts, ça devient un brin gonflant.
[fin du HS]
Concernant l'aspect mollasson de Drakensang : il suffit d'utiliser l'éditeur de personnage. Rien qu'en modifiant un tout petit peu la vitesse de déplacement des personnage (à 4 ou 4.5), le changement est flagrant et bien plus confortable.
Dragon age est largement mieux, j'ai les deux et j'adore les rpg, mais dragon age c'est vraiment LE rpg à ne pas loupé, non seulement c'est intuitive et le scénario est une petite merveille, et puis ceux qui dise "OLol ya tro de cinématic" c'est ceux qui n'aime pas les rpg, dans un rpg il n'y a pas seulement le combat mais aussi un bon scénario et de bon personnage...
Chaque personnage de dragon age à une histoire qui lui est propre de plus on peut avoir plus d'affinité avec un des personnages selon les choix qu'on fait, exemple : Tu fait un choix mauvais genre de tuer quelqu'un au lieu de l'aider, ce qui va se passer c'est que les personnages "bon" perdront de l'affinité avec toi tandis que les personnages mauvais t'appreciront plus.
Donc y'a cette gestion de personnage pour obtenir leurs quête personnel ect...
Et le gros point fort de dragon age selon moi c'est sa rejouabilté, c'est IMPOSSIBLE de faire la fin qu'une seule fois en ayant tout débloquer, car chacun de tes choix entraînera une conséquence plus ou moins grande..
Puis on s'attaque aussi à nos compagnon, car les compagnon ne sont jamais "acquis" il suffit que votre affinité décende un peu trop et là il décidera de partir lui même, ou encore si vous n'avez pas beaucoup d'affinité certains vous trahirons, sans compté sur les romances ect...
Donc je le dit haut et fort pour moi Dragon age est juste le meilleur rpg de tout les temps !
Après comme je dit les gout et les couleurs ça se discute pas donc certains vont me dire "Olol dragon age c tt naz" ect...
Moi personnellement je te conseillerai de t'acheter dragon age, mais vu la date de ce topic je craint que tu ai déjà fait ton choix, donc je conseille à tout ceux qui vienne sur ce topic pour faire une choix de s'acheter dragon age.
Après mon seule avis ne va peut être pas vous faire changer d'avis alors là je vous conseillerai d'aller voir les gaming live et test des deux jeux.
J'ai préféré DAO mais perso si je peux me permettre prends quand tu pourra The Witcher - Enhanced Edition , il est énorme, c'est le top du top
Bon jeu à toi
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00025421-the-witcher-enhanced-edition.htm
Note de la rédaction : 18/20
Avis des lecteurs 18/20
Je préfère largement Drakensang pour plusieurs raisons.
Dragon Age est avant tout un jeu très décevant tant il devait être le digne héritier de Baldur's Gate dans l'esprit, même sans les règles ni l'univers d'AD&D. Dragon Age est relativement creux, peux de possibilités même si les apparences tentent de prouver le contraire notamment par le biais des dialogues et des relations entre les protagonistes. Mais soyons rapides, même si il y a pas de relation entre les protagonistes dans Drakensang, les relations sociales dans Dragon Age sont marginales et tiennent davantage d'un petit plus assez sympa que d'un véritable pilier au jeu.
Au niveau des quêtes dans Dragon Age : la quête principale est agréable et simple avec quelques belles surprises tout de même mais les quêtes secondaires (peu nombreuses a mon goût) ont trop peu d'intérêt et il y a un manque inouïe de contenu en tout genre. Ceux qui ont aimé les Baldur's gates comprendront. Je ne parle même pas de la profondeur du gameplay (fiche des personnages, caractéristiques etc.) puisque Dragon Age offre le minimum syndical pour un jeu de rôle aux fausses apparences old school.
Je ne parle même pas des DLC, car là c'est l’hécatombe puisqu'ils sont totalement inutiles.
Enfin Dragon Age est, dans l'ensemble, peu tactique et tend souvent vers le grobillisme. Toutefois le jeu est assez joli et il y a pas mal d'action. Les dialogues sont relativement chiants (saufs quelques un qui se démarquent du lot)grâce des protagonistes charismatiques (enfin, surtout Morrigan^^)
Drakensang est un vrai jeu de rôle (cf la fiche des personnages pour preuve) avec pas mal de subtilités dans les combats, la progression des personnages, les quêtes secondaires sont vraiment bien fichues et il y a souvent du second degré bien placé.
Je viens de commencer Drakensang et je le préfère amplement à DAO mais c'est une affaire de goût avant tout. Dragon age est "tout public" et s'oriente davantage pour les débutants où les joueurs occasionnels.
je vois que pacaf64 fait référence au très bon the witcher. C'est un bon jeu mais aux antipodes de Drakensang/Dragon Age.
Pakkasherra
Posté le 18 octobre 2010 à 23:23:13
Je préfère largement Drakensang pour plusieurs raisons.
Dragon Age est avant tout un jeu très décevant tant il devait être le digne héritier de Baldur's Gate dans l'esprit, même sans les règles ni l'univers d'AD&D. Dragon Age est relativement creux, peux de possibilités même si les apparences tentent de prouver le contraire notamment par le biais des dialogues et des relations entre les protagonistes. Mais soyons rapides, même si il y a pas de relation entre les protagonistes dans Drakensang, les relations sociales dans Dragon Age sont marginales et tiennent davantage d'un petit plus assez sympa que d'un véritable pilier au jeu.
Au niveau des quêtes dans Dragon Age : la quête principale est agréable et simple avec quelques belles surprises tout de même mais les quêtes secondaires (peu nombreuses a mon goût) ont trop peu d'intérêt et il y a un manque inouïe de contenu en tout genre. Ceux qui ont aimé les Baldur's gates comprendront. Je ne parle même pas de la profondeur du gameplay (fiche des personnages, caractéristiques etc.) puisque Dragon Age offre le minimum syndical pour un jeu de rôle aux fausses apparences old school.
Je ne parle même pas des DLC, car là c'est l’hécatombe puisqu'ils sont totalement inutiles.
Enfin Dragon Age est, dans l'ensemble, peu tactique et tend souvent vers le grobillisme. Toutefois le jeu est assez joli et il y a pas mal d'action. Les dialogues sont relativement chiants (saufs quelques un qui se démarquent du lot)grâce des protagonistes charismatiques (enfin, surtout Morrigan^^)
Voilà encore quelqu'un qui connait rien au rpg...
DRAGON AGE N'EST PAS UN JEU DE KIKOOLOL OU IL N'Y A AUCUN DIALOGUE ET ON CE TAPE COMME DANS TEKEN !
Dragon age est un RPG c'est normal qu'il y a beaucoup du dialogue et si t'aime pas c'est que t'aime pas les rpg c'est tout.
Pour info dragon age à était élue meilleur rpg de l'année 2009 est c'est pas pour rien, et par des pro pas par des kikoolol...
Dragon Age: Origins s´est vendu à plus de trois millions d´exemplaires et a été sacré « meilleur RPG de l´année » en 2009 par Game Informer, G4, IGN, et SpikeTV.
L´année dernière, BioWare a connu avec Dragon Age: Origins l´un de ses plus gros succès en 15 ans d´existence. Il s´agit également d´une des meilleures réussites d´EA en 28 ans d´histoire », déclare Dr Ray Muzyka, vice-président senior d´Electronic Arts et co-fondateur et directeur général de BioWare.
Donc j'ai qu'une seule chose à dire à ceux qui hésitent encore GO acheter dragon age !
Salut, je pense the-werners que tu te dé-crédibilises en psalmodiant des propos dignes des bons gros fanboys. Dommage. Mais tu ne connais probablement rien aux rpg.
C'est pas parcequ'un RPG s'est vendu à 30 millions d'exemplaires qu'il est «le meilleur». Et ce c'est aussi vrai pour tous les jeux. Cela signifie juste qu'il plait davantage au tout public. Au tout public en effet et c'est ce pour quoi Dragon Age a été développé : un rpg facile d'accès, très propre dans la pure ligne droite des derniers jeux Bioware.
Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les dialogues. Bien au contraire, il sont à la base d'un jeu de rôle. Ceux de DA sont bons mais pas de quoi non plus fouetter un chat. Lorsque je dis qu'ils sont chiants c'est pas parqu'ils sont trop nombreux, mais surtout parcequ'ils sont sans intérêts sur le plan du contenu, de la narration et de la mise en scène etc.
The werners, DA te correspond parfaitement car il est aussi simpliste que tes propos. Donc parfait.
Je ne dis pas que DA est un mauvais RPG, je dis simplement que c'est un simple RPG avec un très bel emballage mais que les vrais joueurs de jeu de rôle ne le portent pas obligatoirement au Panthéon des RPG.
Enfin, désolé de te décevoir mais si dragon age est bien jeu "kikoolol" à bien des égards malheureuement.
Have fun!
Perso, je renverrais un peu les avis enflammés précédents dos à dos...
Effectivement, Dragon Age est un peu décevant en termes de "Jeu de Rôle". En réalité, c'est plus une "aventure dont vous êtes le Héros", au déroulement très scripté et aux rebondissements immuables, quelle que soit la partie.
MAIS les dialogues sont loin d'être chiants (outre qu'ils sont excellement doublés !), grâce à une réelle profondeur des personnages, ce serait malhonnête de le nier.
Il existe une grande capacité d'interaction avec eux, chacun possédant une psychologie qui lui est propre avec de véritables enjeux personnels. C'est d'ailleurs un des points forts du jeu, et qui fait cruellement défaut à Drakensang.
De plus le Gameplay de DAO n'est pas QUE un gameplay Grobill. Dès le mode difficile il devient riche, prenant à jouer, les combats peuvent être réellement tactiques, et les builds des persos très intéressants à tester.
Enfin l'histoire repose sur un scénario donc très dirigiste, mais aussi reposant sur un background assez solide, au service d'une histoire "hollywoodienne" assez sympa.
Au rayon regrets : des quêtes secondaires en effet parfois assez pourries ("ramasse-moi dix trucs"), et un découpage en chapitres assez répétitif (rallier une destination, Ho lala, des problèmes: réglons-les dans le sang, les autochtones sont contents et rejoignent les rangs, Hop ! passons au suivant...).
Malgré tout il existe des variétés parfois inattendues (et très bien trouvées) dans les différents choix possibles (le dilemme récurrent pour savoir qui mettre sur le trône, entre autres).
Drakensang souffre d'un Background tellement classique qu'il aurait presque un côté ringard, mais il est mis en valeur par une richesse visuelle et un travail esthétique vraiment chouettes.
Les interactions avec les persos de l'équipe sont réduites au minimum vital, mais le reste du monde fait plus "vivant", moins figé dans une situation critique ponctuelle tel que l'est celui de Dragon Age.
La feuille de personnage est un modèle du genre, mais elle est un peu desservie par une certaine confusion dans l'appréhension des règles de calcul.
Les combats sont toujours aussi mous (gros défaut du 1), parfois un peu confus (pathfinding moyen) mais réussissent le tour de force d'être malgré tout très exigeants et très tactiques. Il est facile de se planter complètement dans la façon d'aborder un combat, et en général, ça ne pardonne pas.
C'est donc beaucoup moins intuitif que dans DAO, mais pas moins satisfaisant pour autant, dès qu'on en sort victorieux
Les aspects JdR enfin sont clairement plus développés dans Drakensang que dans DAO : L'artisanant, qui a toujours une place importante, le fait qu'on puisse complètement se planter dans le a résolution d'une quête, sans que ça coince le jeu, et SURTOUT, surtout, la capacité d'aborder une situation de différentes manières, faisant appel à des moyens parfois opposés, y compris la résolution de situations épineuses par le dialogue seulement.
En bref, ils sont tous les deux pour moi d'excellents titres, jouant sur le même tableau, mais pas tout à fait dans le même registre, et qui ne sont pas vraiment interchangeables...
Je prends beaucoup de plaisir avec DAO, comme j'en prends avec Drakensang, je suis bien heureuex de les avoir tous les deux, et de ne pas avoir à choisir entre l'un et l'autre
Prenez les deux avec urgence !
Bonjour je passais sur le forum pour voir s’il y avait des comparaisons entre "Drakensang : L’œil Noir" et "Drakensang : The River of Time" (et surtout voir si ce dernier corrigeait les défauts du premiers) et je n’ai peu m’empêcher de réagir au sujet.
Pour moi il n’y a pas vraiment comparaison possible, Dragon Age Origin surclasse complètement Drakensang : L’œil Noir.
Certains trouvent que Drakensang fait plus RPG que DAO mais, pour moi, les qualités d’un RPG se situent bien plus au niveau du scénario et des interactions entre personnage qu’au niveau de la feuille de personnages. Je n’ai pas du tout accroché au scénario de Drakensang (même après avoir joué plus d’1/3 de la campagne le scénario ne me donne pas l’envie de connaître la suite) et les interactions avec les compagnons d’armes sont absentent de Drakensang (les "compagnons" sont plus des marionnettes qui nous suive partout que de vrais compagnons). Après oui, le système de progression (et la feuille de personnage qui lui est associée) de DAO se rapproche plus de ceux de Hack&Slash que du celui d’un JDR papier. Cependant, si c’est vraiment ce qui importe, je préfère encore de très loin Neverwinter Nights 2 qui a l’avantage d’avoir un scénario bien plus prenant et des interactions avec les compagnons d’armes.
Au final, je conseillerais à quiconque de se procurer DAO et NWN2 bien avant Drakensang : L’œil Noir. En ce qui concerne Drakensang : The River of Time je ne sais pas ce qu’il vaut mais j’ai été tellement déçu par le premier que je suis très hésitant quand à acheter le second (et la seule démo est en Allemand).
En ce qui concerne the Witcher, que certains évoquent régulièrement pour son scénario, je ne classerais pas dans la même catégorie que les autres vu que c’est un RPG totalement orienté action/reflexe. Personnellement, j’en ai essayé la démo (qui est assez longue) mais le système de combat m’en a totalement rebuté (on peu difficilement apprécier le scénario d’un RPG quand on considère chaque combat comme une corvée).