Se connecter

The Secret World

Sujet : Entraide technique
1
Ywnith
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:45:05

Salut. :p)

Il y a pas mal de sujets traitant de la demande des configurations suffisantes ainsi que des soucis de ralentissements en jeu et d'autres choses plus ou moins technique.
Du coup je fais ce sujet pour pouvoir faire un petit point central quand à ce type de demandes, bien évidemment tout le monde peut participer. :-p

:d) Problème en jeu/installation/chute FPS [...] :g)

Expliquez clairement votre problème si possible avec des screenshots selon le type. Pensez également à donner votre configuration, à savoir :
- Processeur
- Carte graphique
- RAM
- Résolution d'écran
- Système d'exploitation (32 ou 64 bits)

Assurez-vous d'avoir vos drivers graphiques à jour :
Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ATI : http://support.amd.com/frr/gpudownload/Pages/index.aspx

Ainsi que votre version de DirectX :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Pour tout ce qui est ralentissements achez également que l'option Niveau des effets doit être placée à 3.8 maximum avec les cartes graphiques Nvidia (merci à karha2 :-p ).

:d) Ma configuration suffit-elle ? :g)

Coté théorique, The Secret World demande une configuration type :

Windows XP/Vista/7
Processeur Intel Core 2 Duo 2,6 GHz ou équivalent
Carte graphique 512 Mo
2 Go de RAM (3 Go sous Vista et 7)
30 Go d'espace libre sur le disque dur (cela tourne autour de 35 Go actuellement)

Pensez donc à indiquer :

- Processeur
- Carte graphique
- RAM
- Résolution d'écran
- Système d'exploitation (32 ou 64 bits)

Si vous ne savez pas comment obtenir votre configuration, vous pouvez faire : Démarrer et taper "dxdiag" dans la barre de recherche puis dans la fenêtre ouverte cliquer sur "Enregistrer toutes les informations ..." et partager le fichier texte généré via http://pastebin.com/ par exemple. :)

Vous pouvez également remonter -s'il y en a plus tard- les pages afin de trouver des réponses sur des configurations similaires. N'oubliez surtout pas la résolution d'écran qui influe beaucoup.

Bien à vous. :p)

SolidusBen
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:47:57

Très bonne idée, cela dit, n'aurait-il pas été mieux de faire un topic "Questions/Réponses" avec comme description les questions les plus récurrentes dont celles plus techniques ?
Histoire de faire d'une pierre deux coups. :)

Ywnith
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:52:30

Ça risque peut-être des fois d'être un peu le bordel avec plusieurs sujets de conversation dans un seul.
Ça dépendrai surtout de la fréquentation je pense.

SolidusBen
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:57:35

Pas si le système de Q/A est bien organisé et que le post de l'auteur reste précis et concis.
Enfin, j'disais ça comme ça :-p

Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:24:09

Bonsoir!

Je n'ai pas à proprement parler de problème pour la simple et bonne raison que je ne possède pas (encore) le jeu. Mais j'aimerais quand même savoir si je risque d'en avoir.

Donc, pour ma config:

HD 7670M
8go de ram
Core i5-3210M, 2.5GHz
Résolution idéale de 1600*900

Une idée des conditions dans lesquelles je pourrais jouer? Merci d'avance.

Ywnith
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:08:15

Salut, m'est d'avis que tu passes en low mais tu devras baisser ta résolution en 1366*768 car sinon tu peineras dans certains endroits.

Surveille tes températures aussi vu que tu as un portable (via Hwmonitor).

Ywnith
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:09:04

Avec une trentaine de FPS* Désolé oublié de préciser.
Tu peux demander une clef d'essai pour voir aussi. :-)

Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:58:24

Merci pour ta réponse, Ywnith.

Mais c'est étonnant qu'il consomme autant de ressources, si ton estimation s'avère exacte il est très largement plus consommateur qu'un Guild Wars 2 par exemple, qui lui est pourtant contemporain et n'a pas l'air d'avoir a lui envier grand-chose sur le plan technique.

Peut-être suis-je induit en erreur par les différences de style graphique et la différence vidéo/rendu IG :(

Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:09:57

Enfin, pas grand chose... Il est quand même plus fin maintenant que j'y fais attention.

Ywnith
Niveau 10
09 juin 2013 à 02:23:37

TSW utile beaucoup de textures différentes aussi, c'est surtout ça qui rend le jeu assez lourd.

skorge33
Niveau 2
11 juin 2013 à 23:49:48

bonsoir a toutes et a tous!! voila j'aimerai me prendre TSW mais étant un gros boulet en informatique j'aurai voulu savoir si mon pc pouvait le faire tourner ... voici ses caracteristiques:

intel core i5-2310 2.90GHz 4CPU
Nvidia Geforce GT 530 32bits 60Hz memoire totale: 3797MB
4 Go RAM
1920x1080 32Bits 60Hz
Windows 7 edition familiale 64bits

si ca peut aider je fait tourner TERA en ultra .. voila j'espere n'avoir rien oublier merci d'avance amis gamers

Ywnith
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:37:53

Tu ne devrais pas avoir de soucis, peut-être que la résolution risque d'impacter tes performances, si c'est le cas passe en 1600*900 ou moins.

skorge33
Niveau 2
12 juin 2013 à 22:37:09

Cool!!! je vais pouvoir enfin le tester !!! merci pour tes infos

nemedien
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:53:38

Bonjour, merci de laisser ce topic uniquement pour les problèmes techniques ! :ok:

Je te le nettoye Ywnith, c'est ta maison cellui la :D

_Moon
Niveau 7
17 juin 2013 à 11:51:21

Bonjour :)
j'ai actuellement une vingtaine d'heure passé sur le jeux mais je rencontre un problème qui freine sérieusement ma progression : mon jeu crash au bout de quelques minutes et un message d'erreur apparait :
Out of memory. A possible solution is to use the DirectX 11 version, if you aren't already. Please consider upgrading to Windows 7 64-bit, if this doesn't help.
(j'utilise pourtant direct X 11...)
Merci de votre aide :ok:

Ywnith
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:28:39

Salut, cela ressemble à un problème de mémoire vive qui sature.
Combien de RAM as-tu de disponible ?
Et as-tu un Windows 32 bits ou 64 bits ?

Une des solutions et consiste a tout fermer avant de lancer TSW et de désactiver l'interface Aero qui consommera donc moins de RAM.

_Moon
Niveau 7
17 juin 2013 à 13:57:22

Arf oui j'utilise windows 32bits :-( mais ce n'est pas précisé dans la config minimale du jeu :pf:

_Moon
Niveau 7
17 juin 2013 à 13:57:58

(merci pour ta réponse rapide :) )

Ywnith
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:59:51

Pas de soucis.

Et quand tu fais clic droit sur Ordinateur :d) Propriété tu dois avoir un champ "Mémoire installée (RAM)", combien t'indique-t-il ?

Jeune_Poire
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:08:30

Salut ! J'aimerai juste savoir si le jeu tournerai avec cette config : http://pastebin.com/eHUrhVuN
Je pense très, trèèèèèès fortement que non, mais on sait jamais alors je demande :hap:

1
Sujet : Entraide technique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page