Se connecter

Final Fantasy XII International : Zodiac Job System

Sujet : Le patch, enfin !
1
SeoubIII
Niveau 8
11 octobre 2009 à 21:28:26

http://www.psx-scene.com/forums/showthread.php?p=462695#post462695

J'ai testé le patch avec la version française du jeu. Pas pu tester beaucoup car il est déjà tard. Pour l'instant, ça a l'air de marcher ! Le menu IZJS est le même : en anglais. Le jeu est en français, les menus aussi, seul l'éclat de l'aube est en anglais... C'est vraiment tout pour les détails !

Je vous recommande chaudement le lien du haut !
Photos et vidéos demain soir, en principe.

Et puis il faudra tester si ça ne plante pas dans certaines phases de jeu...

SeoubIII
Niveau 8
12 octobre 2009 à 18:21:11

Ok. La video est ici : http://seouub.free.fr/ff12frenglishIZJS.MPG

D’abord, je m’excuse pour la piètre qualité de la vidéo… J’ai que ça comme matos…
Et avant de faire des commentaires, pour ceux qui sont tentés de mixer les 2 versions, prenez garde à bien nommer vos .iso comme indiqués dans le lien du post précédent !

J’ai compilé la version française original et la version « internationale ».

A propos des menus :
1) le menu principale reste en anglais (new game, trial mode…)
2) Le menu charger/sauver est en français !
3) Dans les villes, les dialogues sont en français mais dans une police inédite, ni celle de FF12fr ni celle (bien entendu…) de ff12izjs…
4) Le menu de jeu est en français !
5) Grosse surprise : tous les noms d’équipements sont en… ANGLAIS ! Les armes, les butins… Tout en anglais alors que la compilation provient d’un jeu français et d’une version japonaise ! Tous les commentaires sur ces équipements sont en français !
6) Le menu des jobs. Intraduit évidemment mais il fonctionne ! Bien sur, les noms sont en anglais et les commentaires en français ^^. Les compétences inédites apparaissent en NOT USED (attaque, HP +390…). Les nouvelles armes (Masamune I, Blood Sword A…) apparaissent avec le terme « reserve ».
7) Les gambits sont en anglais. Les nouveaux apparaissent comme « reserve ». Les commentaires sont en français (ha ha ha…).
8) Les cartes sont traduites en français.
9) Les magies sont en anglais.
10) Les chasses sont en vf. Le bestiaire a l’air traduit jusqu’à Barheim mais il me manque un monstre. Est-ce pour ça ?

A propos du jeu :
1) Doux plaisir : ça marche ! Le jeu est en 60 Hz !
2) Les menus de jeux sont en anglais. Bien sur, les invités sont contrôlables (genre Larsa), le bouton L1 marche impec’.
3) Lorsqu’on trouve un trésor, c’est écrit en anglais dans une police inédite…

Pour conclure :
Tout a l’air de marcher. Les sauvegardes d’IZJS marchent, évidemment. Aucun freeze ou plantage pour le moment. Le mode trial marche aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:30:13

Hello!
J'ai lu ton poste et je trouve ça très interressent mais je ne sais pas patcher un jeu donc pourrais tu m'expliquer stp ?

SeoubIII
Niveau 8
20 octobre 2009 à 20:04:25

Il te faut impérativement une version originale de FF12 (FR, US, German...) et une version originale de FF12-IZJS.

- Extrais les .iso de ces 2 jeux (je te conseille le logiciel DVD Decrypter),
- renomme ces iso (ff12us.iso et ff12zj.iso),
- lance le patch (attention, de nouvelles version sont disponibles, parcours le lien du 1er post) et tu obtiendras un nouvel .iso que tu pourras graver.

Pour l'instant, les noms anglais sont normaux : la version allemande les a également (c'est spécifique à toute version PAL).

Bonne gravure !

jayce20
Niveau 8
11 novembre 2009 à 14:19:54

ralala chelou quoi trop dommage ... m'enfin pas grave ...

chronos666
Niveau 10
17 novembre 2009 à 23:03:46

Il est ou le patch les amis ?
Je le trouve pas

berserk13
Niveau 9
21 novembre 2009 à 05:38:29

ici:
http://www.psx-scene.com//forums/showthread.php?t=62222

ultimatesnake
Niveau 61
12 janvier 2010 à 11:55:20

argh!!!!

j'ai raté ce que j'attends depuis des mois!!!!

le REVE, zodiac comprehensible!!

shadow_pej
Niveau 10
24 janvier 2010 à 15:41:04

Sur le net il y a un iso qui traine de la version patchée us.
J'ai testé chez moi le patch et donc le jeu patch.
ça rend pas mal du tout.
Actuellement il y a FF13 qui va arriver mais Je vais pouvoir embrayer les FF à présent.
En commençant par Dissidia (qui est disant un préquel au 1) puis en jouant aux autres 1->13.
je zappe volontairement le X-2
Je vais voir ce que donne ce FF12 patché.
Va falloir que je trouve de la motivation car j'étaix bloqué dans le grand crystal ...

makertoo
Niveau 3
21 février 2010 à 20:01:48

est-ce-qu'il y a pas quelqu'un qui a uploadé la version fr patchée ?

kaiserFF
Niveau 1
16 mai 2010 à 12:06:17

oui moi et elle marche assez bien

ultimatesnake
Niveau 61
17 décembre 2010 à 22:03:07

impressionnant ce truc.

ad4mas
Niveau 9
22 août 2012 à 19:31:53

Attendant une ps2 cover flippé et tout le reste, j'ai pris ce jeu patché, j'espère juste qu'il y a davantage de français que d'anglais (même si, je le conçois c'est déjà excellent !), par contre pas compris ça :

"Le menu des jobs. Intraduit évidemment mais il fonctionne ! Bien sur, les noms sont en anglais et les commentaires en français ^"

faut savoir, intraduit ou traduit !?

Molcos
Niveau 6
01 septembre 2012 à 12:45:44

Ayant déjà patché et testé le jeux un peu, tout les dialogues sont en francais, juste les menus et magies sont en anglais, alors je vais te dire c'est bien mieux d'avoir ca que tout en japonais ^^'''

La seule chose que je regrette c'est que la version international n'a pas les voix en japonais mais anglais... c'est vraiment la seule déception que j'ai.

Ou peut etre une autre aussi, c'est qu'il ne soit jamais sorti officiellement en france, il aurai pu depuis le temps sortir sur PS3 comme plein de final fantasy remis au gout du jour, ff7 ff8 etc

1
Sujet : Le patch, enfin !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page