J´ai eu l´occasion de tester ce jeu... Et évidemment comme on pouvait s´y attendre, ce jeu n´enchantera pas grand monde, même les fans du jeu de société.
Pour noter selon les criteres de JV.com:
Graphismes: Le jeu offre une vue perspective en 3d de la tour. Les effets visuels sont neutres, rien de particulier, aucune animation. On a possibilité de faire pivoter l´angle de vue autour de la tour, et d´effectuer un zoom. On ne peut donner hélas plus que 6/20. C´est vide, et peu coloré.
Jouabilité: Le principe meme du jeu voudrait que la jouabilité soit LE point fort du jeu. Et justement encore une déception... En résumé, on choisit la pièce à enlever et elle s´enleve automatiquement, sans qu´on ai à intervenir. Le mouvement que l´on effectue avec le stylet pour retirer la pièce n´a presque aucune influence. Tout cela est digne d´un mauvais jeu flash. 4/20
Son: Musique ringarde, les développeurs ont tenté de pallier ce défaut en incorporant une voix française... Pitoyable également.
Je met 2/20 pour la voix sexy du mec ;) sinon ça vaut 1
Durée de vie: 1/20 juste le temps de tester ce que ça fait de pouvoir retirer une pièce de la tour... Le principe du jeu est quand meme très limité. Je vous avoue avoir éteind ma console bien avant de voir s´il y avait un mode multijoueur.
L´intéret du jeu :
1/20 pour les joueurs
18/20 pour les développeurs qui vont surement réussir à rentabiliser leur jeu avec un travail baclé, mais que certains ne pourront s´empecher d´acheter.
Au final je pense que la DS a trouvé sont n°1 des jeux sans intérets.
Ce qui permet d´ouvrir le débat sur la qualité des jeux proposés. Certes la DS possede un panel de jeux incontournables, mais pour avoir possedé de nombreuses consoles (gameboy PS1 PS2 supernes megadrive gamecube wii) je n´ai pas le souvenir qu´on nous ai proposé si peu de bons jeux sur une console. L´impression que la DS me donne c´est de servir de décharge de jeuxvideo.
On aurait l´impression que les développeurs pensent que le stylet peut relancer les jeux pourris qu´ils nous sortent....
Je suis tout a fait d´accord avec cette critique, ce jeu pour moi n´a aucun interet, au bout de 2 minutes on eteind la console.
Ils inventent vraiment n´importe quoi pour ce faire du pognon.