Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Changement batterie
1
apocalyspe666
Niveau 31
24 janvier 2021 à 10:48:05

Bonjour, la batterie de ma vieille GBA SP AGS001 ne tient plus que quelques 45 minutes. C'est le moment de changer, j'ai trouvé 2 batteries parmis 1000 merdes chinoises, certains ont pu tester ou attester de la qualité de ces batteries/sites?

https://www.batteries-plus.fr/batterie-nintendo-game-boy-advanced-sp-gba-btm12-ags001-ags101-ags003compatible-p-23206.html
https://www.all-batteries.fr/batterie-console-de-jeux-3-7v-900mah-pda9188.html

Je suis preneur d'autres solutions :)

Xanarian
Niveau 10
24 janvier 2021 à 11:16:05

Salut !

[13:05:08] <Xanarian>
https://www.ebay.fr/itm/283696962991

J'ai commandé ça pour ma SP, je vous ferais un petit retour quand ça sera arrivé.

jai mis ça sur un autre post, minimum 5h d'autonomie avec le mod ips. Donc ça fonctionne vraiment bien et c'est pas cher.

apocalyspe666
Niveau 31
24 janvier 2021 à 17:46:36

Hello Xanarian. Merci pour l'info. Je l'avais déjà vu. Si il y a de bon retour why not. Tu l'as reçu avec une vis de rechange pour le cache batterie? La mienne est morte :(

apocalyspe666
Niveau 31
25 janvier 2021 à 11:32:25

J'ai commandé la batterie de Xanarian. Je dirai si elle est correcte après quelques essais :)

Xanarian
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:50:40

Hello !

Elle sera sûrement bien meilleure que n'importe quelle autre batterie que tu trouveras (à part peut être une officielle neuve d'époque).

Le moddeur, makho, qui fait ces batteries a fait une vidéo il y a quelques mois (mais pour une GB micro) où il explique que toutes les batteries chinoises sont en fait la même cellule avec une étiquette différente vendues à des prix différents. Et après test c'est ça.

Là tu as une cellule plus volumineuse avec un simple connecteur pour l'adapter à la GBA sp.

J'ai pas compté précisément mais j'ai un gros minimum de 5h avant d'avoir la lumière orange sur ma SP ipsv2 avec cette batterie.

Pour la vis non il n'y en a pas de fournie, je ne sais même pas si on peut proprement la retirer du cache, je n'ai jamais essayé.

apocalyspe666
Niveau 31
25 janvier 2021 à 20:37:13

Bah malheureusement j'ai bousillé la tête de vis. Je compte commander une nouvelle coque car j'avais foiré l'installation de la première (et puis noire c'est tristounet :(). Tu connais un bon site avec des kit de remplacement ? Sur eBay il y en a pas mal d'élan mais peut être que tu peux aussi conseiller dessus. :)

Merci encore pour l'aide sur la batterie.

Xanarian
Niveau 10
26 janvier 2021 à 07:15:00

Perso les coques de remplacement je les prends sur Aliexpress. C'est pas si long que ça et c'est pas cher.

Au final ça sera les mêmes que sur Amazon ou eBay car majoritairement c'est des vendeurs qui commandent en Chine pour revendre plus cher en Europe avec l'avantage que ça arrivera plus vite chez toi :hap:

Tu peux aussi essayer sur boxypixel ou handheld legend, t'auras aussi des trucs un peu plus quali peut être.

apocalyspe666
Niveau 31
26 janvier 2021 à 08:59:46

Cool merci mec. Je vais test ces deux sites sinon sur eBay car c'est plutôt pressé. :p

apocalyspe666
Niveau 31
11 février 2021 à 09:46:24

Nouvelle batterie et nouvelle coque. La batterie à l'air de tenir je ne l'ai pas encore rechargée pour l'instant. Juste elle ne tient pas totalement dans le coffre de batterie mais avec une petite cale; ça passe tout seul. :D Merci encore Xanarian.

Xanarian
Niveau 10
11 février 2021 à 20:24:13

[09:46:24] <apocalyspe666>
Nouvelle batterie et nouvelle coque. La batterie à l'air de tenir je ne l'ai pas encore rechargée pour l'instant. Juste elle ne tient pas totalement dans le coffre de batterie mais avec une petite cale; ça passe tout seul. :D Merci encore Xanarian.

Nice, tant mieux si tu en es content. Perso j'en ai commandé une pour ma micro aussi, 10h d'autonomie annoncées ça promet :p

1
Sujet : Changement batterie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page