Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : [HELP] Je cherche a metre une GBA dans GB Pocket
1
gingembrebran
Niveau 20
20 janvier 2021 à 13:55:32

Voila le titre est compressé mais c’est un reve de gosse que j’ai ;

J’ai deja modé une GB Pocket pour avoir un ecran lumineux de bonne qualité, j’ai deja mis une batterie rechargeable sur une GBC mais la j’aimerais faire mieux :(

Le probleme c’est que j’en ai jamais vu sur le net et donc encore moins de tutoriels :(

Comprennez ; mettre le port cartouche de la GBA et tous ses composants dans un shell de GB Pocket :(

Est-ce que certains d’entre vous auriez des indices pour m’aiguiller vers la marche à suivre ? :(

Xanarian
Niveau 10
21 janvier 2021 à 19:59:41

Alors ce que tu cherche à faire demande sûrement un gros boulot de modding car c'est vraiment pas du tout fichu pareil.

Je ne saurais vraiment pas t'aider pour ça, mais, au cas où tu ne connaîtrais pas, boxypixel a fait une coque en alu de GBA sp monobloc. (Sans charnières)

Ça a une tête de game boy du coup, je te laisse le lien, ça te donnera peut être des idées: https://www.boxypixel.com/collections/game-boy-advance-sp/products/game-boy-advance-sp-single-piece

ChorizoBan
Niveau 10
23 janvier 2021 à 14:48:11

Merci de ta reponse totalement interessée :oui:

Le problème c'est qu'une SP ça commence déjà à monter en valeur (70/80€) et cette coque en allu vendu 100€ c'est beaucoup trop abusé, avec un plan et imprimé en allu elle couterait 8€ a faire... :hap:

L'idee d'avoir une SP ou une advance dans une coque de Color ou de Pocket ça serait tellement satisfaisant pourtant :-(

Une gb Micro qui peut lire des jeux de Gb Gbc aussi :-(

Xanarian
Niveau 10
23 janvier 2021 à 15:23:31

Oui c'est vrai que c'est quand même un gros investissement.

Par contre en faisant quelques recherches j'ai fini par tomber sur ce profil insta, et il y a ce que tu cherche. Par contre je ne sais pas si il partage ses plans.

https://instagram.com/hai/haihaisb?igshid=1q6h7z1noaq45

ChorizoBan
Niveau 10
23 janvier 2021 à 16:02:40

C'est litteralement la page et le moddeur qui m'a emerveillé avec cette idee :hap:

Le problème c'est qu'il sait ce qu'il fait et ne l'explique pas... :hap:

Je peux tout comprendre avec des explications mais en dehors d'un changement d'ecran et d'un ajout de batterie, je ne peux pas m'avancer plus en hardware pour une gba sp :-(

Xanarian
Niveau 10
23 janvier 2021 à 17:36:31

Ah je ne t'apprend donc rien :hap:

Bah je ne pas t'aider plus que ça alors désolé.

gingembrebran
Niveau 20
25 janvier 2021 à 15:13:25

Up on sait jamais :oui:

FigurineLambda
Niveau 42
25 janvier 2021 à 19:56:00

Une idée qui pourrait te faciliter le travail: démarre non pas d'une GBA mais d'une GBM. Ça doit être plus facile de mettre les composants de la Game Boy Micro que de la classique à l'intérieur de la Pocket. T'auras par contre deux inconvénients :

- t'auras un port ext pas terrible, celui de la GBM est pas fou fou vu qu'il faut des adaptateurs pour te brancher aux autres gba, et tu pourras pas te connecter à une GC. A voir si tu peux changer le port.

- tu perdras la compatibilité GB :hap: c'est le comble pour une GBA dans le corps d'une pocket :hap:

ikkem
Niveau 11
30 janvier 2021 à 02:06:19

Le 25 janvier 2021 à 15:13:25 GingembreBran a écrit :
Up on sait jamais :oui:

https://www.instagram.com/haihaisb/?hl=fr

ikkem
Niveau 11
30 janvier 2021 à 02:07:23

Tu peux si tu mode une ds lite :ok:
check le compte instagrma le gars fait ca :ok:

1
Sujet : [HELP] Je cherche a metre une GBA dans GB Pocket
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page