Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Aide game boy advance sp
1
MartinG76
Niveau 1
07 mars 2021 à 14:24:36

Bonjour à tous je sollicite l’aide de la communauté

J’ai récemment acheté une GBA SP sur Rakuten qui fonctionne très bien avec Pokémon rouge feu.

Après 3 jours à jouer (le jeu n’avait aucun souci, aucun bug), multiples sauvegardes, console éteinte plusieurs fois depuis, sauvegarde toujours récupérée, ce matin quand je l’ai allumée, le jeu se lance comme si je n’avais aucune sauvegarde, comme si je commençais le jeu.

Donc d’où ça peut bien venir ? Je n’ai eu aucun message comme quoi la pile interne est épuisée ou quoi ...

Je comprends que si je change la pile avec fer à souder etc, j’aurai perdu toute l’avancée du jeu depuis 3 jours ?

Y a aucune possibilité de récupérer ma sauvegarde ?

Et ensuite comment savoir si ma carte est un cartmod ou un original ? Je sais qu’il y a bcp de topics qui tournent sur ce sujet mais j’arrive pas a voir si c’est une vraie ou pas.

Je suis vraiment dégoûté

Merci d’avance à la Comu

Martin

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 17:35:38

Pourquoi faire 2 topics sur le sujet?
Ton jeu est un cartmod à mon avis.

MartinG76
Niveau 1
07 mars 2021 à 21:25:17

Bonsoir Oyomanouille, merci de ta réponse

Je l’ai mis deux fois car je pensais qu’il ne s’était pas posté, je ne sais pas comment supprimer l’autre

MartinG76
Niveau 1
07 mars 2021 à 22:00:56

[EDIT] après avoir lu le topic de yajirobese et avoir observé la couleur des connecteurs, ils sont bien dorés donc ma carte serait une originale
J’ai commandé le tournevis exprès pour pouvoir observer plus en détail la carte mère ...

hellman69696
Niveau 8
08 mars 2021 à 11:00:27

change la pile

1000ans
Niveau 5
08 mars 2021 à 23:04:40

Salut,

Si ton Pokemon Rouge Feu possède une pile, alors c'est un faux jeu. Car le vrai Pokemon RF n'en possède pas.

Les jeux GBA n'ont pas de pile interne sauf ceux cités sur cette liste : https://www.tannerlanglinais.com/blog/gba-games-that-use-batteries

Pokemon Rubis-Saphir-Emeraude ont une pile pas pour sauvegarder mais pour faire tourner l'horloge du jeu.
Donc si la pile est épuisé, ça n'affecte pas la sauvegarde et elle fonctionnera toujours.

Ce n'est pas le cas des anciennes versions Rouge Bleu Jaune Or Argent Cristal qui ont une pile pour sauvegarder.

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 23:32:46

Bah elles tiennent longtemps.
Mon Harmony of dissonance a 19 ans et la pile est toujours Ok :(

1
Sujet : Aide game boy advance sp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page