Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Connaissez-vous ce jeu ?
1
agnikan
Niveau 1
31 mars 2021 à 01:13:57

Bonjour !
Depuis bientôt 10 ans maintenant je suis à la recherche d'un jeu auquel je jouait sur gameboy advance sp.
Tout les ans j'y repense, et je désespère de le retrouver un jour, et aujourd'hui une fois de plus, je me suis tapé des listes de jeux gameboy advance dans l'espoir de retrouver le nom de ce jeu, sans succès.

Je post donc ici dans l'espoir que quelqu'un reconnaisse la description que je vais faire du jeu en question. Merci d'avance si vous lisez la suite :) !

-L'univers du jeu est médiéval fantastique, avec de la magie du genre 'ice' ou 'fire' un peu à la ff. On y incarne un ou plusieurs héros campagnards qui se retrouvent dans un genre de guerre. Bien sùr le monde est peuplé de monstre en tous genres. Dans ma mémoire je ne vois que des sangliers géants, harpie et démon/gargouille. Mais le bestiaire est probablement beaucoup plus fourni !

-Une première particularité de cet univers sont les chevaliers/mages noirs. Dans ma mémoire on les rencontre assez tôt, et on les combats de manière complètement inégales sans pouvoir leur faire de dégâts, car ils sont insensible aux dégâts physiques (et à ce moment là on a pas encore de magie).

-Point EXTREMEMENT important pour retrouver ce jeu. Les déplacements sur la map ce font de manière assez classique, à la ff vue de dessus, le personnage en énorme par rapport à la map. Le point original ce sont les combats ! Dans le jeu ils sont en 2d, ton perso commence a gauche l'ennemi a droite et on se tabasse en spammant les boutons. Possibilité de frapper de taille ou d'estoc avec son arme, et on peut aussi sauter. Pas de tour par tour, c'est du temps réel ! D'où le fait que j'avais kiffé ce jeu et que je veux le retrouver absolument ! Le gameplay change en fonction de l'arme, je me souviens avoir acheté une hallebarde qui me permettait de rester beaucoup plus à distance pendant les combats par exemple.

-Deux moments sont clairs dans mes souvenirs : le premier combat (ou en tout cas l'un des premiers) où on utilise un sort de flèche enflammé sur un sanglier.
Le premier boss, dans une genre de prison de laquelle on s'échappe : ce boss est une gargouille ou un démon (volant en tout cas)

Voilà voilà, c'est mince mais je me rappelle que de ça ... Honnêtement ça fait réellement 10 ans que je cherche ce jeu, au point que je doute de mes souvenirs... Ils ne sont probablement plus exacts. Si le jeu était en fait sur ds ça ne m'étonnerait pas vraiment, mais je me rappelle clairement d'une cartouche rectangle, et je n'ai jamais eu d'autres consoles que la ds et la gameboy advance.
Si quelqu'un à déjà jouer à ce jeu et peut me rappeler le nom, ya moyen que je pleure de joie sérieusement x)

Merci d'avance si vous avez lu jusqu'ici !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2021 à 02:15:27

Tales of Phantasia je dirais :
https://m.youtube.com/watch?v=8ZdORML09I4&list=PL1BFA94AF7C9F4D16&index=3

agnikan
Niveau 1
01 avril 2021 à 01:25:33

Je t'aime, merci beaucoup T_T

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2021 à 09:07:14

De rien^^
Très bon jeu au passage :hap:

Armada8z
Niveau 16
10 avril 2021 à 18:38:06

Mais si tu as l'occasion prend la version PSP elle est mieux que la version GBA.

tiens le patch pour passer le jeu psp en version FR = https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=606

wouaytebaux12
Niveau 9
13 avril 2021 à 00:25:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618266277-3test.png

1
Sujet : Connaissez-vous ce jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page