Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Jeu Gameboy Pokemon rouge problème sur GBA SP
1
Flibey
Niveau 1
02 août 2022 à 13:47:36

Bonjour.
Pour compléter ma collection de pokémon sur GB, j'ai acheté hier même (01/08/2022) pokémon rouge à Cash Express. Le prix était de 11euros, et sur l'étiquette il n'est marqué que que l'étiquette du jeu est déchirée (vrai).
J'ai retiré cette étiquette mais je l'ai encore de coté.
Le jeu se lance parfaitement, cinématique, menu animé avec les pokémon qui change, et enfin les choix : Nouvelle partie ou options.
Les options marchent parfaitement, rien à y redire.
Mais quand je lance une nouvelle sauvegarde, le jeu commence avec le Professeur Chène. Sa boite de dialogue s'ouvre, mais il ne dit rien pendant 1 secondes et +. Enfin, un premier son arrive, comme si on venait de capturer un pokémon, puis le bruit du pokémon (Nidoran je crois).
Un dialogue hors de la boite apparait, avec des caractères random, mais qui restent les mêmes à chaque fois. La musique se répète encore et encore, jusque à ce que le jeu m'affiche une flèche, comme si je pouvais passer le dialogue. Uniquement la lettre A et B sont fonctionnels à ce moment (en plus des touches R et L pour changer l'écran). Hier soir avant de me coucher, tout les caractères ont disparus, de même pour la musique, pour laisser uniquement le prof Chène et sa boite de dialogue, vide, bien entendu.
Je peux envoyer des photos si des gens souhaitent m'aider.
Merci !

Flappy-Spirit
Niveau 9
03 août 2022 à 16:49:48

J'avoue que tout n'est pas super clair, et que quelques photos pourraient aider.

Je ne pense pas que le support (la GBA SP) soit la source du problème, mais pour écarter complètement cette hypothèse, as tu une autre GB (quelque soit le modèle) pour tester le jeu ?

Sinon, tu pourrais également nettoyer les connecteurs de la cartouche (que l'on voit par la fente), même si normalement ce genre de soucis pose problème au démarrage de la console, et pas après.

Flibey
Niveau 1
11 août 2022 à 10:13:12

Saut. Désolé, j'ai écris sur le coup, j'étais pressé. J'ai nettoyé le support au White Spirit, il est super propre maintenant. Mais les autres jeux (GB, GBC et GBA marchaient déjà). J'ai aussi nettoyé la cartouche, mais le problème ne vient pas de là, car il marche toujours pas. Pour les photos, j'ai dis ça en pensant que personne n'allait me répondre d'ici 1 mois, parce que, étant nouveau collectionneur, je n'ai pas de quoi ouvrir la cartouche. Je te tiendrai au courant. Non, j'ai pas de GB en plus malheureusement...
Je pense que le problème vient de la pile de sauvegarde, d'autres joueurs ont eu un problème similaire, mais bien sur, je te tiens au courant avec les photos.
Merci et bonne journée ! :D

Flappy-Spirit
Niveau 9
11 août 2022 à 14:40:30

Hello,
De mon expérience, le problème de pile de sauvegarde se pose essentiellement lors...de la sauvegarde, mais je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemble à ce que tu décris.
Mais ça sera bon à savoir si un changement de pile résout ton problème !

Flibey
Niveau 1
11 août 2022 à 15:04:49

Le 11 août 2022 à 14:40:30 :
Hello,
De mon expérience, le problème de pile de sauvegarde se pose essentiellement lors...de la sauvegarde, mais je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemble à ce que tu décris.
Mais ça sera bon à savoir si un changement de pile résout ton problème !

Salut.
J'allais acheter la pile justement.
Si ça ne marche pas, je ne saurai pas quoi faire à par vérifier si tout est bien connecter, mais je n'ai pas le matériel.
Je crois les doigts pour que ça soit ça !
Merci en tout cas ! :D

1
Sujet : Jeu Gameboy Pokemon rouge problème sur GBA SP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page