Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Game Boy Advance SP qui se reset toute seule!
1
Sporpokemon
Niveau 7
05 novembre 2023 à 20:41:45

Voilà, quand je joue tranquillement à un jeu, il arrive assez parfois que ma console redémarre toute seule! Comme si on faisait un reset. Bien que ça ne m'arrive pas toujours, ça craint quand tu joues à un jeu comme Pokémon Argent, si tu chasses un shiney! Imagine que tu l'as eu, et là, PAF! Ta console redémarre! Et bien pour ton shiney, tu n'as plus qu'à tout recommencer! :-(( Heureusement que j'ai eu cette chance que celà ne m'est pas encore arrivé! Du coup, il est plus sûr de le faire sur Pokémon Stadium 2, maintenant! Après, s'il y a une coupure de courant, bah... ça c'est autre chose.

De quoi cela peut-il venir? J'ai pensé que ça pouvait être dû à la batterie qui se fait vieille ou le bouton d'allumage qui pouvait être encrassé et a comme un faux contact qui provoque ça. J'ai l'intention d'ouvrir ma console, mais je veux voir avant si vous savez de quoi ça vient.

Je n'ai pas vu de cas comme le mien sur Internet. :pf:

Sporpokemon
Niveau 7
12 novembre 2023 à 13:55:09

Toujours personne? :-(

Sporpokemon
Niveau 7
03 décembre 2023 à 18:24:49

Bon... finalement, j'ai démonté ma console, j'ai vu qu'il y avait une petite trace blanche en ligne diagonale sur la nappe qui est reliée à l'écran, comme du frottement un peu poussiéreux, à force plier la console. Je pense donc que c'était cette petite trace qui empêchait un peu de faire circuler le courant, se qui provoquait ce reset. Après l'avoir essuyé, cela ne semble plus le refaire.

Le bouton "power" faisait aussi un contact "off" quand je poussais un peu rapidement le bouton vers le haut, car la batterie restait un peu plus au vert comme ça :p) . Il ne le fait plus, soit parce que j'ai nettoyé la nappe ou soit c'est parce que j'ai imbibé de vinaigre le bouton.

Je verrai encore ça pendant plusieurs jours pour en être sûre.
Au cas où cela arrivera aussi à quelqu'un, il y aura au moins un sujet qui parlera de ce problème. :-)))
Si celà peut être dû à d'autres problèmes, vous pouvez toujours les cités afin de les résoudre.

1
Sujet : Game Boy Advance SP qui se reset toute seule!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page