Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Sauvegarde jeux GBC sur GBA
1
BrakBrak
Niveau 1
27 décembre 2023 à 20:33:51

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la GBA. Je viens d'en faire l'acquisition, une reconditionnée ips V3 et c'est la première fois que j'en ai une.

Alors je me demandais si c'était normal que les save des jeux GBA fonctionnent bien mais pas les jeux GBC.
Par exemple sur Pokémon jaune, le message de sauvegarde s'affiche bien mais quand je reset, la save a disparue.

Je précise que mes jeux GBC ne sont pas des originals, ce sont des cardmods ( sauf ma version jaune, mais peut être que la pile interne est morte ).
Le vendeur m'a dit que c'était normal que la sauvegarde de jeux GBC ne marchait pas sur GBA, mais j'ai un doute...

J'attends vos réponses pour savoir si le vendeur se fout de moi ou non

Vilam
Niveau 49
28 décembre 2023 à 01:19:03

Salut,

Perso j'ai pas de cartmod mais j'ai dû changer toutes mes piles de save des jeux gb/gbc avant de recommencer à jouer par précaution, et de temps en temps je backup sur le pc les sauvegardes.

Bizarre pour un cartmod, j'en ai pas donc je peux pas t'aider + que ça.
Le discours du mec fait un peu pipo quand même.

Flappy-Spirit
Niveau 9
28 décembre 2023 à 13:31:29

Je joue à mes jeux gb/gbc sur gba sp depuis des années, et il n'y a aucun problème avec la sauvegarde.
De mémoire, la gba utilise des circuits gb/gbc pour la compatibilité, donc c'est comme jouer sur les machines d'origine. Le gars t'a dis n'importe quoi.
Je n'ai jamais joué avec des cartmods, je pense par contre que ta pile de pkmn jaune est morte.
Bon courage !

1
Sujet : Sauvegarde jeux GBC sur GBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page