Le jeu est disponible, je reviens de Micromania avec. Il l'ont recu aujourd'hui. Par contre faut demander, car il est pas en rayon, en plus moi je l'avais reservé.
marde! j'me suis fait doublé XD
J'ai egalement posté une pub d'ar tonelico 2 sur le forum de Mana Khemia (de Gust aussi^^)
cool , je l'ai reserver aussi , j'irais me le prendre demain .
Oui, moi aussi, je l ai trouver par hasard en me baladant dans un micromania.
J etais tres surpris de le voir.
Il etait a 30€, si je me trompe pas.
Il ne me reste plus qu a y retourné pour me l acheter.
Oui 30€
Koei a toujours édité ses jeux moins cher que les autres editeurs. Maintenant ce n'est plus koei mais nis directement qui edite, mais c'est grosso merdo la meme chose pour leur politique de prix
Comme quoi il y a des editeurs qui savent que faire un bon jeu qui en plus est pas cher, c'est mieux qu'un mauvais jeu a 70€ comme c'est la mode actuellement
En même temps vu la version PAL proposée ça aurait été une honte de le vendre plus cher.
Je pensais que plus jamais nous n'aurions droit à ce genre de portages moisis (surtout après la magnifique édition de Mana Khemia) ET POURTANT
Cela dit ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer pour le moment (j'ai fini le 1er niveau de deux Cosmosphères, ça s'annonce bien )
Bonjour,
Quelqu'un peut dire s'il fonctionne sur ps3 60giga? ... pas trop con con le scénario? le gameplay des combats est il vraiment dynamique?
Et c'est quoi ces problèmes de portage PAL? des temps de chargement interminables?
merci
Euh aucune idée moi je joue sur PS2.Sinon le scénario est excellent et peu changer en fonction de tes actions avec les reyvetel , après pour les combats , franchement au debut ils sont pas très dynamique mais une fois qu'on a les reyvetel oui ils le sont .JE vois pas de problème de portage PAL , le seul truc qui est embêtant c'est qu'il y a que le mode 50hz...Les temps de chargement sont correcte , franchement je te le conseil il est surement mieux que les RPG next gen actuelle....
Oui pardon je parlais du 50hz. Perso je suis pas du genre à râler pour ça quand y'a un minimum d'optimisation genre Persona3/4 mais sur AT2 y'a zéro optimisation, honteux.
Après la version PAL à été soi-disant débarrassée d'un bug qui faisait planter le jeu contre un boss, ça par contre c'est bien.
bon bah le problème est reglé ^^ le jeu se lance sur ps3 mais... apres le "playstation 2" l'écran reste noir, je sais pas si c'est dû à l'affichage hdmi ou autre... bon on verra avec le temps si un patch modifie ça; dommage le système de combats avait l'air marrant, pour l'histoire de manière générale si c'est possible je zappe les dialogues mais ça m'énerve quand on peut pas et que les dialogues sont mièvres au possible ^^'
merci pour vos réponses
D'après ce que vous dites (je n'ai pas encore le jeu) le jeu souffre donc d'un ralentissement par rapport à la version NTSC et d'un tassement de l'image ?
Comment est-ce encore possible après la vague de grands RPG venant du Japon qui ont tous subi une adaptation à notre 50hz.
Enfin comment NIS peuvent-ils nous faire ça ? Bon sang.
J'aime vraiment le 1er Ar Tonelico, mais je crois que je ne digèrerai pas le 50hz non optimisé.
Honnétement zetsuhatsu je te conseille le jeu.
Nottement si tu as aimer le premier du nom.
Certes c'est chiant de ce taper du 50 htz non optimisée , je suis d'accord avec toi.
Mais trés honnétement , c'est un trés bon jeu ce Ar tonelico 2.
Si tu as aimer le premier , son univers , le style gobale du jeu. Tu vas vraiment adorer le deux.
Je voyais le premier opus comme un rpg facile a prendre en main et plutot cool mais trés loin d'un jeu tel que Persona 3 / 4 par exemple.
Le deux selon moi n'est toujour pas a leur niveaux certes , mais c'est un trés bon voir grand rpg de la ps2 pour ce que j'y est jouer ( en effet j'avais commencer une partit US il y as quelque temps , le jeu m'ayant beaucoup plus je me le suis acheter hier , vraiment bon achat , surtout question rapport qualité prix c'est excellent , ( j'ai revendu mon SO4 ( finis bien sur ^^ ) pour pouvoir me le prendre car ce dernier m'avait relativement déçu , surtout le scénario en fait et le fait qu'il soit moin long que le trois ansi que sa faciliter .. )Cela dit c'est je pense l'un des meilleur rpg next gen quand méme.
Mais c'est loin d'un Persona ou méme d'un ar tonelico 2 selon moi.
Mais pour en revenir a Ar tonelico 2 , pour moi c'est une sorte d'hommage au rpg snes-psx.
C'est a dire qu'il assume pleinement son coté old school au niveau des graphismes ( bien que certain environnement au niveau du leval design soit somptueux ),et méme dans son déroulement je trouve ( malgré quelque idée intéréssante et novatrice qui été déja présente dans le premier opus avec le cosmophére et les discussion lors des "repos" .
Mais la ou il gére plutot bien et c'est pourquoi je lui donne le titre " d'hommage" quant a ces titres la , c'est tout simplement , parceque avec le premier opus j'avais plus l'impression d'assister a un jeu psx de qualiter sympathique mais pas exeptionelle.
Alors qu'avec ce deuxiéme épisode , on as l'impression limite d'assister a un "blockbuster" de cette époque la ( a part bien sur sans doute les final fantasy , ou au niveau de la realisation c'était au dessus mais aprés pour le reste sa dépendra des gouts et des couleurs ).
Toujours est t'il que dans cette opus la tu découvrira une trés bonne ambiance , une aventure longue , des grandes musiques (c'est le gros gros point fort du jeu je pense ) , Une histoire vraiment accrocheuse dans laquel méme si souvent on se retrouve sur pas mal de clichés du rpg , on se laisse prendre et les comportements des divers personnages sont vraiment travailler je trouve comparativement a pas mal de rpg.
Enfin y'as du boulot et sa ce voit je trouve.
Certes le jeu aurait pu étre bien plus beau , mais c'est pas le but qu'il ont rechercher en faisant ce jeu.
Je pense que c'était de montrer surtout que des rpg type snes-psx sa éxister toujours , et que c'est pas forcément obligatoire de faire des jeux avec de trés grande salles ,des univers super ouvert comme on as pu le voir dans ff12 ou plus récemment avec la vague de rpg next gen tel que last remnant ou Infinite undoscivery ou les décors sont super ouvert mais super vide et dans lesquels on se retrouve avec je ne sais combien de monstre en méme temps ... Ce qui devient vite gonflant en fait a force selon moi car le ratio Jeu / Montre devient bien souvent si comme moi vous aimez affrontez tout ce qui bouge , bien trop important et on passe a coté de couloirs malheuresement level-designer a merveille ^^.
Une image d'ailleur de ce type de rpg qui m'as marquer , c'était l'arriver vers le train ou l'on affronte le premier boss dans Persona 3 a la fin du premier mois.
En arriére plan avec toujours cette effet un peu flouter on retrouver le Tartarus avec la Lune de couleurs vertes.
C'était tout simplement magnifique ^^.
Et c'est malheuresement ce genre de level design qui manque a la next gen je trouve.
Hormis pour eternal sonata et Tales of vesperia ( bien que j'ai trouver Eternal sonata pas terrible pour divers raison mais la n'est pas l'objet ).
Bref de plus comme l'as dit certaines personnes , en effet un boss trés important de la version US était buggé et il fallit le tué en environ trois tours je crois.
Et il s'agissait d'un des boss de fin en fait ...
Donc en gros a moin d'étre au meilleur level t'avait aucune chance.
Pareille on retrouvait d'parés ce que j'avais lu sur internet ce boss dans une quéte annexte permettant d'en débloqué d'aurtre et d'aprés ce que j'avais pu voir la il était carrément imbattable dans cette version je crois.
Donc disons que méme si l'on as eu une version 50 htz mal optimisée , ils ont quand méme repris le temps d'optimiser le jeu en lui méme et du coup de nous le faire réélement fonctionnée ^^ C'est a mon avis déja plus important.
Méme si c'est sur sa saoule de ne pas avoir maleheuresement le 50 htz.
Mais entre sa et un jeu qui marche parfaitement , je préfere quand méme le jeu qui marche parfaitement pour en profiter plus pleinement au final.
Sinon si tu comprend le Japonais au pire du pire , il reste la version Jap qui dans ce cas est de loin la meilleur ^^.
Mais bon en gros je te conseille ce jeu zetsuhatsu.
Il est vraiment sympa voir super sympa ^^.
Bien plus que pas mal de gros rpg et bien plus que le premier.
Pour être clair vous avez le choix entre une version NTSC Américaine instable qui plante aléatoirement au long du jeu et inévitablement contre je ne sais quel boss si vous ne le tuez pas en trois tours, et une version PAL stable et expurgée du bug fatal mais dont l'adaptation en 50hz a été faite à la truelle sans optimisation.
Y'a pas à dire, NIS America ils font des choses bien mais alors des fois c'est
Au final je trouve qu'on a un peu plus de chance que les Américains, mais bon dans tous les cas seule la version japonaise n'a pas ces défauts.
J'aime ces jeux qui rappellent ceux de la SNES ou PSone. Ton avis sur Ar Tonelico 2 me donne vraiment envie de l'acheter. Mais j'ai acheté un trop grand nombre de RPG en 50hz non optimisé et aujourd'hui je ne pardonne pas une négligence pareille.