Se connecter

Soma Bringer

Sujet : ce jeu est trop nul
1
Dan_Smith
Niveau 9
28 avril 2011 à 02:03:41

j'ai dû me forcer à le finir tellement je m'ennuyais, j'en pouvais plus vers la fin

95% du jeu se résume à traverser des donjons interminables avec des salles tellement identiques qu'on ne s'y retrouve pas, le gameplay est lourd et ultra répétitif : du début à la fin du jeu on ne fait que taper sans arrêt sur les ennemis qu'on croise en utilisant une potion de temps en temps

le système d'équipement est bizarre, on en ramasse en tuant des ennemis qui laissent tomber tellement d'objets que l'inventaire se remplit toutes les 2 minutes, en espérant tomber sur de bons équipements de temps en temps ce qui est plutôt rare

vers le dernier tiers du jeu les monstres deviennent très forts, on utilise des potions sans arrêt et on tombe tout le temps ko, ce qui fait voler le personnage l'air à une lenteur affolante et laisse le temps aux ennemis de nous attaquer (bon on peut le faire aussi mais ça nécessite du timing, et comme c'est souvent le bordel quand il y a plein d'ennemis ça se fait un peu au hasard). C'est très frustrant et chiant de voir son perso voler sans arrêt, on passe plus de temps à courir dans tous les coins pour se soigner qu'à taper sur des ennemis, d'ailleurs à la fin je traçais à travers les donjons tellement ça me soulait, sans combattre personne

pourtant au début je me forçais, car gagner des niveaux est nécessaire mais horriblement long donc il vaut mieux massacrer tout ce qui se trouve sur son chemin, au bout d'un moment ça devient même ridicule car à moins de combattre des monstres qui mettent 3 plombes à mourir, il faut combattre plusieurs centaines de monstres faibles pour gagner un niveau...

en ce qui concerne les musiques, elles sont plutôt correctes pour des thèmes d'ambiance mais il n'y a rien de mémorable, Mistuda ne s'est pas foulé, après tout je le comprends, il a autre chose à foutre que de composer pour un A-RPG aussi moyen

le scénario s'annonce correct au début, mais au fil du jeu on se rend compte qu'il est très classique et qu'il accumule pas mal de clichés, bon il se laisse suivre, c'est plutôt correct tout comme les graphismes assez jolis pour de la DS, c'est qu'il faut être motivé pour faire un bon jeu sur cette console...

ce jeu n'a donc de l'intérêt que si vous aimez combattre les mêmes monstres encore et encore jusqu'à l'overdose. Si vous préférez plus de variété avec un monde explorable, plein de quêtes secondaires (qui ne se résument pas à ramasser un objet dans un donjon de la quête principale) et un gameplay complexe, passez votre chemin

[][Kanon][]
Niveau 10
08 juin 2011 à 14:33:37

Mdr, tu m'a fait vraiment rire, merci :rire:
Je suis d'accord avec tous les aspects négatifs que tu viens de donner, mais le système d'apprentissage de techniques (dont tu n'as pas parlé) est vraiment un bon point, qui mériterait plus de lignes mais flemme, même si le jeu est répétitif sérieusement, je le trouve super, en multi-joueur il est encore plus plaisant

SmileSlime
Niveau 10
03 janvier 2012 à 05:18:31

100% d'accord, ce jeu est juste chiant et répétitif.

1
Sujet : ce jeu est trop nul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page