Se connecter

Spyro the Dragon

Sujet : Solution Complète ICI
1
chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:07:37

Revue et corrigée, voilà enfin la solution complète pas à pas que j´ai écrit ! Je la poste monde par monde, si éventuellement quelqu´un passe avant que j´aie fini, je lui demande de ne pas poster avant la fin, ça ferait une coupure.

Cette solution complète de Spyro The Dragon a été difficile à rédiger. J´ai buté sur de nombreux termes. Sachez donc que le terme "salle" ou "pièce" désigne majoritairement des plaines entourées de murs. Elles n´ont pas de plafond mais je n´ai pas trouvé de meilleur terme pour désigner ces endroits, qui reviennent régulièrement dans STD. De même, pour revenir aux mondes principaux, il faut sauter dans un tourbillon jaune qui émane d´une espèce de grosse boîte jaune. J´ai décidé de nommer cette boîte "borne (de retour à la maison)", pour simplifier les choses.

Je désigne par "coffre spécial" les coffres métallisés qu´il faut détruire par une action
particulière (canon, fusée...). Je précise aussi que j´ai donné des noms à certains monstres pour les citer plus facilement, si vous ne regardez qu´un niveau de ma solution il se peut que vous tombiez sur un nom de ce genre, remontez un peu pour trouver l´explication.

Le jeu est classé par mondes, puis par niveaux. Pour chaque niveau, la catégorie "emplacement" vous expliquera comment y accéder : la description qui y est faite prend donc pour référentiel le monde correspondant.
Le blabla non classé qui suit vous permettra de situer divers items comme les clés des coffres, vous expliquera où aller ou encore comment battre un boss.
La catégorie "joyaux" situera les joyaux difficiles d´accès, ou bien qu´il est facile de laisser derrière si on est pas minutieux. En bref, c´est la catégorie à laquelle vous devez vous référer s´il vous manque des joyaux dans un niveau.
La catégorie "dragons" situe chaque dragon de chaque niveau, de façon plus ou moins précise suivant leur difficulté d´accès.
La catégorie "papillons" : Dans chaque niveau, vous trouverez des petites bestioles qui, une fois tuées, libèrent les fameux papillons régénérant Sparx (nommé "Etincelle" dans la version française de STD). Cette catégorie donne, pour chaque niveau, la bestiole concernée.
La catégorie "ennemis" décrit le genre d´ennemis que l´on trouve dans chaque niveau. C´est aussi la catégorie que vous devrez consulter si vous ne comprenez pas comment venir à bout d´un gnorc. Lorsque rien de spécial n´est écrit à propos d´un gnorc, c´est que celui-ci est facile à détruire. Le principe de base : cracher des flammes marche pour tous les ennemis qui n´ont pas d´armure, ou ne sont pas métalliques. Foncer marche sur tous les ennemis de taille assez réduite.
La catégorie "voleur(s) d´oeuf" est optionnelle. Elle décrit la position du ou des voleurs dans le niveau. il ne sont pas considérés comme des ennemis classiques car, au lieu de délivrer un joyau, ils donnent un oeuf de dragon.

I - Arrivée dans le monde du dragon : le monde des artisans.

Notre dragon violet vient donc d´arriver dans le monde du dragon, sa première "maison", nommée le monde des artisans, avec le but suprême de libérer tous les dragons du monde entier. Commencez bien sûr par libérer le dragon en face de vous. Une fois cette mission accomplie, vous pouvez partir en exploration : je vous conseille de d´abord finir à fond le monde avant de rentrer dans un des portails amenant aux niveaux.
Joyaux : Les joyaux ne sont pas particulièrement cachés : sachez seulement que pour attraper ceux sur leur espèce de "piédestal" (contre un mur), vous devrez planer à partir de la petite colline en face.
Dragons : Vous trouverez 4 dragons dans ce monde. Un se trouve près du point d´eau (avec des pierres) -dragon 1. Un se trouve à l´entrée d´une autre "pièce", derrière les colonnes en escalier qui supportent quelques joyaux (dragon 2). Le troisième se trouve dans une autre "pièce annexe", au nord est de la petite colline, à l´endroit où vous verrez un grande tête de dragon sculptée. Le dernier dragon est le premier auquel vous parlez, il se trouve en hauteur ; pour l´atteindre vous devrez remonter par les côtés.
Papillons : Ici, ce sont des moutons.
Ennemis : Bestioles vertes froussardes, elles ne présentent aucun danger mais ont tendance à s´enfuir.

-Circuit : Vol de jour. Il est caché ici, vous devez faire une action spéciale pour le révéler. Cette astuce vous est donnée par un dragon que vous libérez dans pics magiciens (troisième monde), autrement dit, dans longtemps ! Voici en quoi elle consiste : rendez-vous au point d´eau et sautez sur chacune des plateformes rocheuses. Ceci accompli, le mur derrière disparaîtra pour laisser place au portail de vol de jour. Pour réussir ce niveau, voici l´ordre que je vous conseille : commencez par détruire tous les coffres dans la petite grotte. Ressortez avec un bon timing, et vous pourrez détruire deux trains au-dessus. Suivez le chemin qui fait le tour par l´extérieur (vers la gauche) et vous pourrez détruire les deux trains restants. Occupez-vous ensuite des avions (en passant, prenez les deux arches du coté d´où vous venez). Pour finir, faites le grand tour des arches.

-Niveau : Colline de pierre.
Emplacement : au milieu de la "pièce" principale, tout près de la petite colline.
Vous atterrissez d´abord dans la première pièce. Dans la deuxième salle à gauche, vous trouverez une borne "retour à la maison". Derrière celle-ci, une margelle. Sautez au-dessus, et vous atterrirez sur une petite plage. En allant à droite, vous trouverez une clé ; à gauche, un tourbillon d´étoiles bleues qui vous permettra de remonter. Foncez ensuite vers le puits au milieu de la clairière. En tombant dedans, vous trouverez le coffre qui va avec la clé.
Avancez ensuite dans la deuxième pièce, puis prenez les étoiles bleues au centre de celle-ci (dans une tourelle). De là, vous pourrez planer sur une piste herbeuse qui fait le tour du niveau et donc des deux pièces.
Joyaux : Attention à ne pas oublier ceux dans l´espèce de forteresse (piste herbeuse) et ceux dans le coffre (puits).
Dragons : Encore 4. Un dans le puits, deux dans chacune des salles accolées à la première pièce, et enfin un en haut de la tourelle à étoiles bleues.
Voleur d´oeuf : Vous trouverez un sale nabot (reconnaissable à son cri caractéristique de "nyaaah nyah nyaaah") sur la piste herbeuse qui fait le tour du niveau. Poursuivez-le et donnez lui le coup fatal pour récupérer un oeuf de dragon !
Papillons : Moutons.
Ennemis : Des béliers qui vous foncent dessus (mais ils sont très lents), et des bergers qui vous donnent des coups de canne (un peu plus rapides mais pas un défi pour spyro).

-Niveau : Trou obscur.
Empacement : Au fond de l´espèce de mini labyrinthe, à gauche de la petite colline.
Commencez par aller au fond du niveau, et descendez les marches. Tout au bout, vous trouverez une sorte de grotte avec, entre autres, la clé. Le coffre se trouve en haut des marches que vous aviez devant vous en commençant le niveau. Vous trouverez ensuite deux places en hauteur, la première accessible depuis l´emplacement du coffre, la deuxième pas très haute, juste avant le passage vers la grotte. Cette dernière vous mènera à la plateforme de retour à la maison.
Joyaux : Tâchez de ne pas oublier ceux sur les corniches, juste avant la borne de retour à la maison. Planez à gauche et à droite depuis les "hauteurs" pour les atteindre. Vous trouverez aussi quelques joyaux planqués entre les plates formes, dans la grotte. A part ça, pas de problème.
Dragons : 3. Un sur la première place en hauteur, un au fond de la grotte, un devant la borne.
Papillons : Crapauds.
Ennemis : Des énormes gnorcs verts qu´il faut flamber ou de petits gnorcs verts à bouclier : chargez-les quand leur bouclier sont en place, ou flambez-les quand ils crient vers vous. Vous trouverez aussi des énormes... trucs... qui grognent dans les couloirs menant à la grotte : attendez qu´ils se retournent pour les flamber dans le dos, en traître.

-Niveau : Town Square.
Emplacement : Derrière le dragon 2, prenez les étoiles bleues et foncez.
Volez de plateforme en plateforme... Une fois arrivé à la borne de retour à la maison, revenez sur la marche que vous avez croisé précédemment et de là, volez en braquant à fond vers la droite pour aterrir sur une butte en hauteur.
Joyaux : Deux nouveautés pour ce niveau. Tout d´abord, le "joyau sauteur" : crachez du feu ou foncez sur cette boîte qui laisse apparaître la couleur du joyau sur sa partie supérieure. Sautez ensuite pour récupérer le joyau. Deuxièmement, le "joyau encagé" : ces boîtes métalliques (qui ne laissent rien présager) se trouvent au bout de la butte sur laquelle court le voleur d´oeuf. Crachez du feu par trois fois dessus, et la boîte se casse, libérant un joyau. Notez qu´elle envoie aussi un morceau métallique dans les airs, qui peut tomber, suivant l´endroit où vous vous placiez au moment de la destruction de la boîte, sur un mur, dans le vide, par terre, sur un coffre, un ennemi... mais pas sur vous (ouf). Cet endroit est en fait "en face de vous", la distance se réglant automatiquement s´il y a quelque chose d´intéressant sur lequel le débris peut tomber (c´est sur ce même principe que marchent les canons, que nous aborderons au monde suivant).
Dragons : 4. Un au début, un après la deuxième traversée en planant, un non loin de la borne, et un près des joyaux encagés.
Voleur d´oeuf : Sur la butte, en face d´une fontaine.
Papillons : Poules.
Ennemis : Taureaux (si vous leur foncez dedans ils ne disparaissent pas immédiatement et restent coincés sur les cornes, innofensifs), et des gnorcs toréadors qui courent après... ou devant... les taureaux.

-Boss : Croustillant.
Emplacement : dans une tête de dragon sculptée, derrière le troisième dragon. Elle ne s´ouvrira que quand vous aurez fait au moins un niveau du monde des artisans.
Avancez prudemment à travers les ennemis jusqu´au dragon. Vous vous confrontez alors au boss Croustillant. Il n´est franchement pas dur à battre par lui-même : il est simplement protégé par des molosses en groupe. Poursuivez-le à travers trois pièces en lui crachant du feu dessus pour découvrir sa véritable nature et l´achever, et vous arriverez à la borne de retour à la maison.
Joyaux : Evitez seulement d´oublier ceux qui se trouvent, avec des ennemis, dans une ouverture à gauche, juste avant le dragon.
Dragons : Un seul, comme dans tous les niveaux de boss. Il est sur votre chemin, vous ne pouvez pas le manquer.
Papillons : Il faudra faire sans !
Ennemis : Les bons vieux bergers, secondés par des chiens endormis. Ceux-ci deviennent fort agressifs dès qu´on les approche d´un peu trop près, et vous sautent dessus. Pour en venir à bout, vous devez les flamber deux fois : je conseille soit la technique "bourrin" (tapoter la touche ´rond´ pour l´avoir deux fois avant qu´il ne saute), soit la technique "prudent" (flamber une fois, partir à toute vitesse, et revenir pour le coup fatal). Faites attention néanmoins à ne pas vous prendre de coups de canne pendant que vous êtes aux prises avec les chiens.

-Aéronaute : Marco
Il vous demandera d´avoir délivré dix dragons pour pouvoir passer dans le monde des pacifiques. C´est chose aisée dans le monde des artisans.

chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:11:41

II - Le bonheur d´un monde tranquille : le monde des pacifiques.

Vous voilà donc arrivé dans le deuxième monde "maison" ! Une fois entré sur le "terrain de guerre" à proprement parler, allez jusqu´au dernier canon (près de la rivière), et monopolisez-le. Servez-vous-en pour détruire les coffres du coin, puis visez la cible rouge sur le pilier à côté. Une fois détruit, il se transforme en plateforme qui vous permettra d´atteindre le circuit vol de nuit. De l´autre côté, vous trouverez la clé. Planez ensuite sur l´espèce de formation rocheuse en arche qui émerge de l´eau, placez-vous au bout et volez jusqu´à la corniche qui dépasse du mur en face. Vous y trouverez le coffre à clé.
Joyaux : N´oubliez pas les coffres à détruire au canon, et le coffre à clé. Pour réquisitionner un canon, approchez-vous de celui-ci, faites le tourner en marchant contre, et crachez simplement du feu pour l´allumer. La distance se règle automatiquement.
Dragons : 3. Un au tout début, un près de l´aéronaute, un de l´autre côté du pilier a cible rouge.
Voleur d´oeuf : Vous en trouverez un à côté du troisième dragon, et de la clé.
Papillons : Ca ressemble à des lièvres.
Ennemis : Les pacifiques en question sont de petits soldats armés de canons et de lances. Ceux armés de lances ont une fâcheuse tendance à courir se réfugier dans leurs tentes militaires : flambez les pour découvrir les gnorcs. Vous pouvez repérer les tentes habitées au fait qu´elles tremblent.
Note spéciale : Vous trouverez une tente près de l´aéronaute. Aucun gnorc ne semble pouvoir s´y réfugier, c´est encore un élément du décor inutile. Vous pouvez la détruire comme les autres.

Circuit : Vol de nuit. Sur votre droite après le pilier à cible rouge. Pour le réussir, il suffit de suivre l´ordre naturel imposé par le circuit : anneaux, coffres, arches, phares.

-Niveau : Dry Canyon
Emplacement : Au niveau des deux barges qui se tirent dessus à coups de canon.
Juste après la rivière, vous aurez accès à une nouvelle aire en montant les marches à gauche. Contournez le bâtiment par la droite pour pouvoir l´escalader. De là, vous planez en face, vers le pilier où se trouve une vie, et également, plus à gauche, vers un "escalier". Une fois que vous êtes arrivé en haut, planez vers la plateforme solitaire, au loin, où se trouve le coffre à clé. Notez que ce vol est très juste, alors pas de zigzags pendant que vous planez, car vous risquez de faire un vol trop court.
La clé, à présent. A l´endroit où un dragon vous dit "dry canyon récompense ceux qui savent voler" (dragon n°3), planez vers la corniche que vous pouvez apercevoir depuis le bout du monticule. Rentrez et sortez de la petite pièce et à l´emplacement des trois joyaux, planez en braquant bien vers la gauche. Vous arriverez sur la plate forme où se trouve la clé. Vous pouvez ensuite aller chercher le coffre en revenant à l´escalier de la rivière. La borne de retour à la maison se trouve à la toute fin du niveau, à droite après un gros gnorc qui vous donne un joyau de vingt-cinq (violet).
Joyaux : Encore une nouveauté, le feu d´artifice. Crachez du feu sur cette boîte remplie de fusées, puis écartez vous et attendez l´explosion libérant un ou plusieurs joyaux. Du reste, n´oubliez pas le joyau encagé sur un pilier, accessible depuis la borne.
Dragons : 4. Un juste avant la rivière, un devant vous (dans le bâtiment) quand vous arrivez dans l´aire où se trouve la clé, un troisième sur votre gauche après avoir monté des escaliers, le dernier est à côté de la clé.
Voleur d´oeuf : Dès que vous arrivez, tournez autour du gros pilier sur votre gauche pour suivre l´infâme voleur.
Papillons : Lièvres
Ennemis : Des petits soldats à bouclier de métal qui vous envoient des boulets de canon, des oiseaux qui vous foncent dessus et des gros gnorcs qui vous donnent des coups avec ces mêmes oiseaux (deux en un, génial !) . Faites attention, à gauche du bâtiment où se trouve le dragon n°2, à ne pas tomber dans le vide en fonçant sur le petit soldat.

-Niveau : Cliff Town
Emplacement : En plein milieu de l´action, à côté de trois soldats.
Vous trouverez au fond du niveau un échafaudage. La borne de retour à la maison se trouve en haut de cet échafaudage. Depuis le dragon n°2, planez jusqu´à l´endroit appelé "de l´autre côté de la rivière" pour atteindre des hauteurs bien pratiques dans la récolte de certains joyaux. Vous noterez qu´un champ de force marqué par des sortes de totems empêche d´aller en direction du vide quand on est sur cette partie du niveau.
Joyaux : Admirablement bien cachés dans ce niveau. Vous en trouverez tout d´abord des deux côtés du bâtiment d´où vous démarrez, et également derrière : pour y accéder, planez à partir du monticule "de l´autre côté de la rivière" (emplacement du dernier dragon), en vous approchant au maximum du bâtiment en question, à la limite du champ de force. N´oubliez pas ceux qui se trouvent dans les chaudrons (il faut cracher du feu dessus). Il y a également un coffre caché derrière le premier bâtiment sur votre gauche, et des joyaux cachés sur le côté du deuxième. Vous trouverez pour finir un coffre spécial à ouvrir grâce à une petite fusée placée sur le toit d´une maison en face. Planez là-bas et allumez-la pour détruire ce coffre.
Dragons : 3. Un après le pont, sur votre gauche. Un en haut de l´échafaudage et le dernier sur le "point le plus élevé de Cliff Town", de l´autre côté de la rivière, non loin du début du niveau, en fait.
Voleur d´oeuf : Il tourne autour du bâtiment juste après le pont.
Papillons : Ces animaux sont peut-être vaguement assimilables à des panthères par leur couleur, et se rapprochent un peu du dinosaure par la forme de leur tête et leur marche sur deux pattes. Vous en trouverez avant le pont et de l´autre côté de la rivière.
Ennemis : Des gnorcs métallisés ont décidé de se la jouer mexicain à pioncer au soleil sous de grands chapeaux de paille. Ils vous donnent quand même des coups de couteaux, alors foncez sans hésiter. Vous trouverez également des cuisinières imposantes devant leur chaudron ; elles vous donneront des baffes peu douloureuses mais qui envoient valdinguer au loin.

-Niveau : Caverne de glace
Emplacement : Tout près de l´aéronaute, descendez sous terre.
Au tout début du niveau, vous avancez sur une courte passerelle en l´air pour prendre des joyaux. Sachez que si vous planez du bout de cette passerelle vers la droite, vous atterrirez sur une plate forme avec plusieurs vies ! Mais vous serez ensuite à la fin du niveau que vous aurez à remonter en sens inverse. Il vaut donc mieux connaître le chemin.
Au niveau du premier dragon sur votre chemin, une structure de pierre vous permet d´atteindre un coffre à clé. De là, il vous faut planer jusqu´à la petite plateforme, au loin, où se trouve la clé (attention aux trompe l´oeil au niveau des distances !) , et là encore remonter le niveau jusqu´au coffre.
Enfin, au niveau de la borne de retour à la maison, n´oubliez pas de revenir en arrière et d´escalader les espèce de marches pour accéder à la fin du niveau.
Joyaux : D´abord, n´oubliez pas les joyaux derrière vous quand vous commencez le niveau. Vous trouverez aussi des joyaux un peu spéciaux coincés en haut des lampadaires. Foncez dessus pour les faire tomber... Mais ne ratez pas votre coup ! Si vous passez à côté, vous risquez la plupart du temps de tomber dans le vide.
Dragons : 5. Les deux premiers sont sur votre chemin. Le troisième est à côté de la borne, et les deux derniers sur votre chemin, mais dans la deuxième partie du niveau.
Papillons : Chauve-souris, qu´il faut parfois attendre car elles ne descendent du plafond qu´occasionnellement.
Ennemis : Des gros gnorcs boxeurs, des petits à pattes ou sur skis qui vous lancent des boules de neige (elles explosent si vous foncez dessus), et des gros gnorcs métallisés qu´il faut faire glisser en fonçant dessus. L´un d´entre eux doit être chargé deux fois avant de tomber dans le vide.

-Boss : Doctor Shemp
Emplacement : Près du pilier à cible rouge et du canon qui sert à transformer ce dernier en plate-forme.
Au niveau du dragon, notez une ouverture sur votre gauche, avec des coffres métalliques. Planez jusqu´à là-bas et vous pourrez atteindre en planant une deuxième fois une petite plate-forme avec un gnorc.
Ce boss n´est pas difficile à battre, il suffit de comprendre comment l´approcher ; le tout ayant pour but de lui cracher du feu dans le dos car c´est là son seul point faible. La première fois, sautez rapidement sur le ring puis redescendez pour laisser le drôle taper à l´endroit où vous vous trouviez ; remontez aussitôt et flambez-le. Il s´enfuit vers le deuxième ring. Là, n´hésitez pas et foncez sur lui dès que vous sautez sur le ring car il fait d´abord une gesticulation avant d´attaquer. Enfin, pour le troisième ring, sautez au dessus de son baton lorsqu´il fait un tour avec et attaquez-le juste après.
Joyaux : N´oubliez pas celui perché sur une plate forme au loin (au-dessus du vide), accessible depuis le toit d´une espèce de tour (vous y montez grâce à des étoiles bleues). Depuis cet endroit, vous pouvez en profiter pour planer jusqu´à la plate-forme où se trouve la clé, en contrebas. Le coffre en question se trouve près de la borne de retour à la maison, après les trois rings.
Dragon : 1. Juste avant le premier ring.
Papillons : Non
Ennemis : Des gnorcs métallisés vous foncent dessus en hurlant, vous pouvez leur sauter dessus ou les charger. vous retrouvez aussi les cuisinières, sans leur fidèle chaudron néanmoins. Vous pouvez constater dans le mode démo l´efficacité de leurs baffes... Attention au vide !

-Aéronaute : Gosnold
Il réclame 1200 joyaux pour vous emmener au monde des ouvriers magiques. Ce n´est encore pas un problème.

chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:14:24

III - Trucs, astuces et byoys : le monde des ouvriers magiques

Vous voici dans le troisième monde ! Prenez tout de suite à gauche pour poursuivre un voleur d´oeuf. Il est facilement attrapable, mais au bout de son chemin se trouvent des joyaux à ne pas manquer, n´oubliez donc pas d´aller jusqu´à la fin. Revenez sur vos pas et vous trouverez un dragon. Après être monté jusqu´au dragon suivant, vous trouverez une supercharge. Foncez, défoncez. Un coffre spécial un peu plus loin doit être ouvert grâce à cette même supercharge. Vous trouverez au-dessus de ce coffre un petit endroit avec un mini lac : au centre, une sorte de pilier. En le contournant par la gauche vous pouvez y entrer et trouver une clé. Maintenant, où est le coffre correspondant ? Eh bien, placez-vous devant l´entrée de "grandes grottes" et planez en longeant le mur sur votre droite (pas le mur de la supercharge, l´autre). Vous trouverez une grotte avec une vie et le fameux coffre.
Dragons : 3. Un au niveau du voleur d´oeuf, un devant la supercharge, un devant "vol de glace".
Voleurs d´oeuf : 2. Un au début, sur la gauche, le deuxième un peu avant la supercharge, tournant en rond.
Papillons : on va les appeler des lapins pour la compréhension, mais ils semblent avoir quelque chose de la bique bondissante, aussi.
Ennemis : Les fameux "byoys" (appellation totalement officieuse, je leur ai donné ce nom à cause du bruit qu´il font quand on les charge), qui vous donnent des coups de bâton et ont une sorte de palmier sur la tête. Vous trouverez aussi des petits magiciens qui modifient leur environnement pour être inaccessibles. La plupart du temps il suffit de foncer pour les avoir à temps, ou bien il faut les contourner. Une fois que vous les avez atteints, il ne vous attaquent pas. Vous touverez aussi les magiciens tempête, de couleur verte, qui vous lancent des petits éclairs.

Circuit : Vol de glace. Il se trouve sur votre gauche juste après la supercharge. Pour le réussir, suivez cet ordre : anneaux, arches, avions, coffres.

-Niveau : Chaîne Alpine.
Emplacement : Sur une avancée à votre gauche, au niveau des premiers petits magiciens.
Après les escaliers qui mènent au premier dragon, tournez à gauche et escaladez la petite paroi pour planer vers la gauche. De là, vous serez capable de re-planer vers la plate-forme avec un ennemi qui grogne. Une fois arrivé à la borne de retour à la maison (sur votre chemin), vous pourrez planer vers des piliers qui émergent du vide, assez loin, avec des feux d´artifice dessus. Vous accéderez depuis ces piliers à une petite grotte se prolongeant d´une piste assez longue sur laquelle court un voleur d´oeuf.
Joyaux : Rien de vraiment caché. N´oubliez pas les coffres à gauche de la borne.
Dragons : 4. Un après des escaliers, sur votre chemin, le deuxième encore sur votre chemin, avant deux pentes de chaque côté, encore un à côté de la borne, et le dernier dans la grotte accessible depuis les piliers.
Voleur d´oeuf : Sur la piste.
Papillons : Lapins
Ennemis : Toujours des byoys, encore des petits magiciens (qui vous forcent à avoir un sérieux timing cette fois), des grandes bestioles qui servent de montures aux byoys, et des grands magiciens, plus dangereux que les petits car plus agressifs.

-Niveau : Grandes Grottes.
Emplacement : En haut de la supercharge.
Partez d´abord à gauche pour escalader l´espèce de montagne en évitant les tornades, grâce aux petits écarts à droite que fait le chemin. Redescendez ensuite et entrez dans les grottes. La seule technique consiste à foncer pour passer devant les araignées quand le chemin est à peu près dégagé, car vous ne pouvez pour le moment pas les détruire. Une fois sorti de ces premières grottes, tournez à droite et utilisez la supercharge pour planer vers les différentes grottes et plate-formes en hauteur. Vous trouverez dans la grotte la plus à gauche la borne de retour à la maison. Notez que cette grotte est aussi accessible depuis sa "sortie", en passant par la petite margelle à gauche.
Ce gouffre possède une nouveauté : les fées jaunes. Elles vous sont très utiles en vous récupérant chaque fois que vous tombez. Alors pas d´inquiétude ! Prenez ensuite à droite de la supercharge pour trouver trois grottes (il faut planer pour atteindre les deux dernières), l´une d´entre elle pleine de feux d´artifices, et une autre avec un voleur d´oeuf qui suit un chemin derrière.
Une fois que vous avez atteint la supercharge, vous pouvez l´utiliser pour détruire les araignées. Repérez un petit escalier dans la dernière grotte : encore des araignées, cette fois-ci protégées par des petits magiciens. Foncez sur les magiciens puis sur la sortie. Vous trouverez au bout une fée violette ! Celle-ci vous permet de récupérer le pouvoir de la superflamme pendant un court instant. Servez-vous-en pour détruire les deux dernières araignées. Revenez ensuite sur la fée violette et planez vers les deux petits magiciens qui bougent leurs piliers. De là, vous devrez suivre un court chemin pour rejoindre la borne.
Joyaux : N´oubliez pas ceux sur une sorte de construction, accessibles depuis le haut de la montagne.
Dragons : 3. Un en haut de la montagne du début, un après les premières grottes, un encore à côté de la borne.
Voleurs d´oeuf : Un à droite de la supercharge, qui suit un chemin. L´autre se trouve en haut d´une plateforme accessible grâce à la supercharge.
Papillons : Lapins
Ennemis : Petits magiciens, grands magiciens, gnorcs à tornade, araignées (détruites seulement par une supercharge ou une superflamme).

-Niveau : Pics Magiciens.
Emplacement : sur la "montagne" au-dessus du coffre spécial.
Au tout début, n´entrez pas dans la salle mais partez sur votre gauche, en suivant une petite margelle. En milieu de parcours, vous pourrez apercevoir en contrebas un grand magicien. La position exacte est la suivante : quand vous avez emprunté la margelle, vous suivez d´abord une margelle basse à droite, puis vous planez sur une autre margelle basse, puis vous prenez un tourbillon pour atterir sur une margelle haute. C´est le bon endroit, il faut suivre la margelle à gauche jusqu´au bout et planer vers la gauche pour pouvoir apercevoir la plate-forme avec le magicien. Allez le flamber, puis revenez au début et reprenez la margelle. Cette fois-ci, suivez-la jusqu´au bout et vous atteindrez un nouveau grand magicien. Allez le flamber et vous pouvez enfin poursuivre le niveau de façon normale.
Vous allez arriver à des supercharges en séries : Sachez qu´elles ne sont pas là juste pour vous aider à tuer les grands magiciens groupés. Utilisez les judicieusement en combo pour sauter vers les plate-formes qu´on peut apercevoir : une derrière un rebord avec deux joyaux verts, un derrière une pente à laquelle on accède par une sorte de grotte, sur la droite juste après le coffre spécial. Ce coffre doit bien sûr être ouvert par une supercharge. Montez ensuite jusqu´en haut de la montagne pour trouver un dernier grand magicien et la borne de retour à la maison.
Joyaux : Ceux sur les plate-formes en l´air, ou derrière (attention à ne pas tomber dans le vide), le coffre spécial.
Dragons : 3. Un juste avant la première supercharge, un devant la montagne, un en haut de la montagne (vous donne l´astuce pour vol de jour).
Voleurs d´oeuf : 2. Un derrière une plate-forme en l´air (inutile de foncer, au risque de tomber, pour l´avoir), et un autour d´un mini-lac, quelque part pendant l´ascension de la montagne.
Papillons : Lapins et encore lapins.
Ennemis : Magiciens tempête, gros gnorcs violets à massues, grands magiciens, byoys.

-Boss : Fanfaron.
Emplacement : A la fin, juste avant l´aéronaute.
Suivez simplement le chemin pour atteindre Fanfaron à trois reprises. Pour le toucher, il faut attendre qu´il soit au sol pour le flamber, mais attention à ses nuages qui vous lancent
des éclairs, d´autant plus que vous n´avez aucun moyen de vous régénérer dans ce niveau (si c´est la première fois que vous le faites).
Joyaux : Notez une passerelle en bois à remonter pour trouver quelques coffres, ainsi
qu´une petite piste sur votre droite au niveau du premier petit magicien.
Dragon : Dans une petite grotte, après les deux premiers petits magiciens.
Papillons : Non
Ennemis : Beaucoup de magiciens tempête, et quatre petits magiciens qui bougent des
piliers.

-Aéronaute : Tuco
Il réclame cinq oeufs de dragon. Vu le nombre que l´on trouve uniquement dans le monde
des ouvriers magiques, ce n´est pas difficile.

chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:17:20

IV - Marais dégoûtant, dragons dégoûtés : le monde des créateurs d´animaux.

Voici donc le quatrième monde. Il est décomposé en deux parties : le marais, et la partie construite. Suivez simplement le chemin jusqu´à la partie construite et n´oubliez pas, une fois arrivé devant l´aéronaute, de monter les marches du bâtiment à droite, pour pouvoir planer jusqu´au souches d´arbres qui émergent de l´eau, sur lesquelles se trouve la clé. Le coffre correspondant se trouve au niveau du puits de gelée verte, dans la partie construite.
Joyaux : Un joyau de dix (jaune) est caché dans les racines du gros arbre, juste avant la partie construite du monde. Dans le marais, quand vous arrivez à l´embranchement gauche-droite à côté du portail "marais des brumes", n´oubliez pas d´aller à droite et de sauter dans le puits dépourvu de gelée verdâtre : là-dedans se trouvent plusieurs joyaux et le portail vers "vol sauvage".
Dragons : 2. Un juste après le passage électrifié du début, le deuxième se trouve à la fin du niveau, près de l´aéronaute.
Papillons : Poules.
Ennemis : Electrifieurs (nécessite juste un bon timing), et sangliers qui vous foncent dessus (attention à celui derrière le bâtiment).

-Circuit : Vol sauvage.
Il se trouve dans le puits sans gelée verdâtre. Il n´est pas dur à réussir mais l´explication est un peu corsée : vous devez d´abord faire les bateaux et les arches en même temps, en suivant le chemin que les bateaux empruntent ; ensuite revenez dans la salle du départ, et empruntez le chemin des coffres. Détruisez les tous tout en flambant quelques avions quand ils viennent sur votre chemin. Enfin, consacrez-vous au reste des avions.

-Niveau : Village Terrasses
Emplacement : à côté du premier dragon.
Frayez-vous un chemin à travers les diverses zones électrifiées jusqu´à la toute dernière, à côté de la borne de retour à la maison (il faut y planer). Juste à côté se trouve un gros "bâtiment". Le long de la paroi, vous verrez des marches (presque invisibles quand on les regarde en face). Montez sur le dessus du bâtiment, et volez vers la zone électrifiée par laquelle vous êtes venu. Vous atterrirez ainsi sur le toit d´autres bâtiments, accédant de cette façon à deux fusées qui ouvrent des coffres spéciaux. La troisième fusée se trouve au sol, à droite après le premier dragon.
Joyaux : Dans la partie du niveau avant le sol électrifié, il peut vous arriver à plusieurs reprises d´oublier des coffres sur le côté, dans des recoins pas toujours visibles. Faites donc simplement attention à cela, et n´oubliez pas les trois coffres spéciaux.
Dragons : 2. Un avant les plaques électrifiées, et un sur le chemin, avant un petit escalier.
Papillons : Poules
Ennemis : Des gros gnorcs avec des flingues électriques assez impressionnants, et des petits gnorcs métallisés eux aussi armés. Et bien sûr, les électrifieurs. Dans les deux premiers cas, foncez sans réfléchir pour détruire l´ennemi au plus vite, sans oublier toutefois que les gros gnorcs ne peuvent pas être tués avec les cornes. "Sans réfléchir" nécessite quand même de faire attention aux plaques des éléctrifieurs !

-Niveau : Marais des Brumes
Emplacement : Dans le marais, au moment où vous avez une petite île à droite et un grand arbre à gauche.
Dès le début, contournez le mur derrière vous pour trouver un gnorc. Traversez ensuite la zone des plantes, puis la zone des crapauds, puis un dernier mur de plantes, et vous voilà sur des souches d´arbres. A ce moment, prenez à gauche (par deux fois), et traversez le premier "commando" d´ennemis. Escaladez les marches et planez pour revenir sur une des plate-formes du début. Cette fois-ci, prenez à droite (n´oubliez pas le sanglier et le gnorc qui tournent en rond sur leur îlot), et sautez dans le trou des souches d´arbres (une fée vous indique d´ailleurs le chemin). vous tombez sur un deuxième "commando" d´ennemis (réduits toutefois à seulement 4 individus, j´utilise plus ce mot pour la forme qu´autre chose). Traversez ensuite la pièce jusqu´à la borne de retour à la maison. A partir du plot à droite de celle-ci, planez vers l´escalier qui forme un mur (vous devrez faire ce vol en deux étapes, en vous arrêtant sur la muraille), à côté du dragon que vous avez libéré tout à l´heure, près de l´entrée. Escaladez cet escalier, et enfin planez vers les souches d´arbres qui émergent de l´eau, au loin. Notez qu´une fois que vous avez fini cet endroit, vous pouvez planer directement vers la borne, dont on ne voit émerger que le tourbillon doré, sur votre gauche.
Joyaux : Quand vous entrez dans la zone des crapauds, n´oubliez pas un joyau qui se trouve, avec une vie, derrière le mur.
Dragons : 4. Un sur les premières souches d´arbres du niveau. Vous trouverez le deuxième et le troisième juste après chacun des "commandos" ; et le dernier se trouve près de la borne.
Papillons : Poules (elles se font parfois enfermer dans des cages par des gnorcs en armure)
Ennemis : Gnorcs en armures (donnent des coups de couteaux), crapauds, sortes de plantes (avec des dents de lapin), et sangliers (utilisez leur faculté de foncer avec sagesse dans la dernière pièce, car ils peuvent détruire tous les ennemis [crapauds, gnorcs] qui se trouvent sur leur chemin). Tout cette petite variété se réunit en groupe ou en lignes pour vous donner du fil à retordre dans ce niveau !

-Niveau : Grands arbres.
Emplacement : Précisément, entre les racines du grand arbre, côté marais.
Vous trouverez dans ce niveau deux nains de couleur qui foncent comme des branques à travers des supercharges pour atteindre des endroits haut placés. Nul doute qu´ils ont été mis là pour vous indiquer le chemin, et la meilleure chose à faire est en effet de les suivre. Néanmoins, tout le monde ne les suit pas avec la plus grande aisance, et ils sont faciles à perdre de vue. C´est pourquoi j´ai rédigé ici un parcours qui résume le trajet de ces nains, pour ceux qui ne sont pas assez rapides. Notez que, à la fin de chaque parcours, vous trouverez les fameux nains, tout ralentis, marchant à deux à l´heure. Ils rapportent chacun un joyau, contrairement à leurs compatriotes de la bande "voleur d´oeuf".
Nain vert : Prenez à gauche, puis encore à gauche (endroit avec un dragon, une supercharge et un sol vert). Prenez cette supercharge. Foncez devant vous. Gardez la supercharge et enchainez avec celle à votre droite, en prenant l´avancée en bois la plus au nord. A la fin de cette supercharge, au lieu de foncer en face, faites un grand saut vers la droite (il faudra braquer assez fort) : vous remonterez une supercharge en sens inverse. A ce moment, en face de vous, vous verrez une passerelle en bois qui ne sert à aucun autre moment dans le niveau. Prenez là en fonçant vers la droite, faites un beau saut à la fin de cette passerelle... Et... ouiii ! Voilà la plate-forme tant désirée qui se profile à l´horizon ! Planez lorsque vous êtes au milieu de votre saut pour aterrir sans problème.
Nain rouge : Vous voyez la pièce avec le coffre à clé, et des marches qui en font le tour ? Prenez la supercharge juste au-dessus. Sautez sur la passerelle en bois en face de vous, qui fait le tour du grand arbre du début (c´est sur cette passerelle que se trouvent les étoiles bleues qui vous ramènent au début du niveau). Arrivé en haut, sautez sur la supercharge en face, derrière des poteaux pointus plantés comme une palissade. Faites un joli saut à la fin de cette supercharge pour atteindre la plate-forme au-dessus de la borne de retour à la maison.
Joyaux : Vous trouverez sans peine la clé et le coffre à clé, qui sont sur votre chemin tous les deux. A part ça, rien de bien caché.
Dragons : 3. Deux juste avant une supercharge, et le dernier sur la plate-forme la plus difficile à atteindre, celle du nain vert.
Papillons : Poules (encore et toujours)
Ennemis : Ces nouveaux ennemis ont quelque chose de l´élan ou du cerf... Ils existent en grand (ils donnent des coups avec ce qui semble être leur coeur), et en petit (ils vous balancent des sortes de bananes qui partent en morceaux).

-Boss : Tête de Métal
Emplacement : à côté de l´aéronaute.
Suivez simplement le chemin pour arriver au premier dragon. Pour battre tête de métal (par deux fois), détruisez tous les poteaux lorsqu´ils sont verts ou qu´ils clignotent vert-rouge (mais c´est risqué car ces couleurs signifient que le poteau va bientôt passer au rouge). Dès qu´ils sont rouges, ils sont intouchables. Faites attention aux ennemis que vous envoie le boss (mais ils peuvent servir à détruire des poteaux si vous vous placez bien) ainsi qu´à ses rayons bleutés et il ne tardera pas à s´écrouler.
Joyaux : le coffre, comme la clé, sont cachés. Tout d´abord, au niveau des deux "élans" juste avant le dragon, regardez en bas, dans le canal, et vous apercevrez une petite avancée en pierre juste à côté d´une grille légèrement cassée. En planant/sautant là-bas, vous serez capables de passer derrière la grille par le trou, et de découvrir ainsi la salle cachée où se trouvent, entre autres, la clé et une vie. Prenez les étoiles bleues. De la plate-forme où vous atterrissez, n´oubliez pas de planer jusqu´à un autre endroit en hauteur où l´on aperçoit des joyaux.
Le coffre à clé se trouve dans la deuxième salle où l´on combat tête de métal. Dès que vous arrivez dans la pièce, tournez-vous vers la gauche pour apercevoir un étroit escalier qui longe la paroi. Suivez-le sans tomber pour arriver dans une petite grotte derrière la cascade, où se trouve le coffre.
Dragon : Sur votre chemin, juste avant la première salle où l´on affronte le boss.
Papillons : Poules
Ennemis : Toujours les mêmes grands élans, et leur variante miniature, cette fois équipée d´une armure métallique.

-Aéronaute : Cray
Il réclame 50 dragons libérés pour poursuivre vers le monde des tisseurs de rêves. C´est
certes un défi un peu plus difficile si vous êtes passé à travers les mondes sans les faire
à fond, mais avec un peu d´efforts, vous n´aurez pas de problème à réunir le lot.

chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:20:04

V - Fées, châteaux, et métamorphoses : le monde des tisseurs de rêve.

Vous noterez rapidement la petite particularité de ce monde : un tireur embusqué fait varier la taille de vos ennemis, et vous ne pouvez pas attaquer les ennemis métallisés tant qu´ils n´ont pas rapetissé. Montez jusqu´en haut du niveau pour réquisitionner le canon, afin de pouvoir enfin rapetisser les ennemis métalliques qui bouchent une porte. Vous ne pouvez pas attendre que le tireur les rapetisse pour vous, il ne touche jamais à ces deux-là. D´ailleurs, une fois que vous les aurez rapetissés, ils ne changeront plus. Vous trouverez l´aéronaute sur votre droite après trois ennemis métallisés à la suite.
Joyaux : Deux joyaux de cinq sont cachés derrière le mur, tout de suite sur votre droite quand vous arrivez devant le portail de "tours enchantées".
Dragons : 3. Le premier se trouve derrière une ouverture , vers le début du niveau, à droite des deux ennemis métalliques qui ne rapetissent jamais. Le deuxième se trouve sur une plate-forme, non loin du canon. Le troisième, enfin, se trouve derrière le portail de tours enchantées.
Papillons : Champignons
Ennemis : Les elfes qui se transforment en grandes gigues, et les ennemis en robe métalliques. Vous découvrirez aussi un nouveau genre : les immortels. Ce sont des petits ennemis qui font fonctionner des choses pendant un certain temps quand vous les attaquez. Soyez rapides pour faire grandir ou rapetisser des piliers à votre avantage.

-Circuit : Vol de Glace
Vous le trouverez à la toute fin du niveau. Prenez le passage derrière les deux ennemis que vous avez dû rapetisser avec le canon. En suivant le chemin (ouvert par deux immortels), vous arriverez au portail, d´où on aperçoit l´aéronaute. Là encore, il est très difficile d´expliquer avec des mots ce qu´il n´est pas très dur de faire. D´abord, suivez le chemin en détruisant les coffres et en allumant les phares en même temps (c´est tout à fait possible). Arrivé au chemin de fer, détruisez le train qui, si vous avez un bon timing, est en train de passer, puis partez à gauche. A chaque salle que vous rencontrez, arrêtez-vous pour détruire tous les hélicoptères de la salle, sans oublier les éventuels trains qui peuvent passer au milieu, puis continuez à suivre le chemin de fer. Vous arriverez sans problème à tout faire à temps.

-Niveau : Passage Obscur
Emplacement : au tout début, le portail est même visible depuis la première plate-forme.
Ici, les ennemis ne se transforment pas grâce à un canon, mais sous l´effet de la lumière ! Quand il fait sombre, ils sont plus dangereux, voire invincibles dans le cas des métalliques. Mais pour peu qu´il y ait une lampe au mur, ils deviennent presque inoffensifs. La borne de retour à la maison se trouve au bout du chemin que vous suivez. Depuis cet endroit, planez vers l´ouverture à droite du coffre spécial, un peu en dessous. En suivant ce nouveau chemin, vous accéderez à la fusée qui détruira le coffre.
Joyaux : Rien de spécial, tout est sur votre chemin.
Dragons : 5. Encore une fois, ils sont tous sur votre chemin : deux avant la borne, un à côté de celle-ci, et deux après.
Papillons : Champignons
Ennemis : Des petits chiens qui deviennent de gros molosses rouges ; des petites tortues métalliques qui grossissent elles aussi. Vous trouverez également des diablotins qui vous tirent des flèches d´assez loin, et pour finir des immortels qui portent une lampe qu´ils allument et éteignent à intervalles réguliers. Lorsque vous les attaquez, la lumière reste plus longtemps.

-Niveau : Haut Château
Emplacement : A côté du premier dragon.
Dans ce niveau, il vous faut libérer les fées encagées. A chaque fois que vous libérez un trio de fées, elles se placent sur une plateforme pour générer un tourbillon semblable à ceux formés d´étoiles bleues.
Lorsque vous accédez à la supercharge, ne sautez pas en face, dans le tunnel d´os, mais virez à droite en longeant de près le mur ; en planant au bon moment, vous pourrez accéder à la plate-forme bleue. La clé du coffre se trouve avec un dragon juste avant la supercharge, quand au coffre, vous le trouverez en bas de cette plate-forme bleue.
Joyaux : Non, non, rien de spécial pour ce niveau.
Dragons : 3. L´un se trouve sur votre chemin, juste après le premier tourbillon de fées. Le deuxième est à côté de la clé. Le dernier se trouve à droite après un embranchement (la supercharge est à gauche).
Papillons : Champignons
Ennemis : Des diablotins, des gros gnorcs métallisés qui flottent à côté des plateformes (détruisez leur ballon pour les tuer), et pour finir... des animaux qui peuvent laisser perplexe par leur façon de "nager" dans l´air, et qui sont peut-être apparentés à des phoques.

-Niveau : Tours Enchantées
Emplacement : Sur votre chemin, à la sortie du tunnel, non loin du canon.
Traversez les pièces jusqu´à la fée violette pour obtenir une superflamme. Utilisez cette même technique aux endroits que vous traversez. Lorsque vous arrivez à la supercharge, faites ce trajet en fonçant : prenez la dernière porte à droite (métal), sautez à gauche et montez la pente. en haut de la pente, sautez (toujours avec la supercharge) pour aterrir sur une plate-forme avec quelques champignons. Prenez alors le tourbillon et vous découvrirez un nouvel endroit ! Foncez à travers les armures tant qu´elles sont encore endormies (il faut vraiment se dépêcher, le chemin devient très dangereux une fois que les armures sont réveillées) pour découvrir en haut... Une fée dorée !! Celle-ci vous donnera le pouvoir de la superflamme qui durera jusqu´à la fin du niveau ! Tombez dans le trou carré au sol pour rejoindre le parcours normal. Une partie de plaisir avec ce nouveau pouvoir...
Joyaux : Vous trouverez plusieurs coffres spéciaux à ouvrir grâce au pouvoir de la superflamme.
Dragons : 3. Un sur votre chemin, un dans une salle derrière une porte en bois, et le dernier après l´action spéciale avec la supercharge.
Papillons : Champignons
Ennemis : Les magiciens tempête sont de retour, cette fois-ci ils ont revêtu leur tunique bleue et ils réveillent des armures par magie. Vous trouverez pour finir des gnorcs-crapauds qui vous balancent des grenades !

-Boss : Jacques
Emplacement : Juste avant l´aéronaute.
Ce niveau est construit de telle manière que deux chemins mènent à la confrontation finale. Vous vous devez, bien entendu, d´explorer les deux si vous voulez récupérer tous les joyaux et dragons. Le chemin le plus court se trouve à droite, à la bifurcation de la cascade. Cet endroit est assez spécial : vous trouverez trois immortels trainant dans le coin. L´un d´eux, le plus à droite, déclenche le pilier qui mène directement à la fin du niveau. Celui le plus à gauche déclenche un pilier qui mène à la partie "longue" du niveau. Celui du milieu n´active pas un pilier visible. Vous devez en effet l´attaquer, puis rapidement partir attaquer l´immortel le plus à gauche. Lorsque vous serez tombé de l´autre côté du petit mur, vous vous rendrez compte que le poteau sur votre gauche, normalement inaccessible, s´est réduit à votre hauteur (du fait de l´immortel du milieu, bien sûr !) . Posez-vous sur ce dernier et attendez qu´il revienne à la normale pour planer jusqu´au dragon que vous apercevez un peu sur la gauche.
Lorsque vous êtez arrivé à la fin du niveau, suivez Jacques en lui crachant du feu lorsqu´il refuse de continuer à courir : le chemin se dévoilera au fur et à mesure que vous poursuivrez ce dernier boss. Flambez-le une dernière fois pour récupérer de nombreux joyaux violets.
Joyaux : Le coffre à clé se trouve sur votre chemin, un peu à gauche avant les escaliers qui mènent au boss. La clé correspondante se trouve dans une petite grotte en hauteur que vous atteindrez en combinant le pouvoir de deux immortels (ils font grandir un pilier chacun, donnant à la construction une allure de pièce montée), sur le chemin le plus long.
Dragons : L´exception qui confirme la règle, dans ce niveau de boss, il y a deux dragons. J´ai expliqué la position du premier ci-dessus ; le deuxième se trouve sur votre chemin, juste avant le boss.
Papillons : Champignons
Ennemis : Outre les immortels, vous trouverez une nouvelle sorte de monstre caractérisés par leurs grands bras et leurs grognements. Ils existent également en version métallisée.

-Aéronaute : Amos
Il vous réclame 6000 de joyaux. Ne vous inquiétez pas, vous les aurez sans trop de problème.

chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:22:32

VI - La fin du périple : le monde de Gnasty
Ce monde est tout simplement minuscule. Composé d´une simple plate-forme circulaire qui émerge de l´eau, on y trouve plusieurs têtes de dragons faites de métal, qui s´ouvriront au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux, pour libérer des coffres et de nouveaux portails. Vous ne pouvez donc pas finir le monde à 100% dès votre arrivée.
Dragons : 2. Situés au centre même de la plate-forme, il prendront place sur le même piédestal. Notez que le deuxième n´apparaitra qu´après la défaite de Gnasty Gnorc.
Papillons : Rats
Ennemis : Aucun

-Circuit : Pas de circuit dans ce monde.

-Niveau : Crique de Gnorc
Emplacement : Portail à gauche quand vous regardez la tête de dragon orange.
Ce niveau est basé sur le thème des tonneaux. Vous en trouverez de deux sortes : les tonneaux de TNT, et les tonneaux en métal. Vous n´aurez pas trop de problèmes pour comprendre où aller car le chemin est assez évident. Plusieurs chemins s´offrent à vous à la fin ; le plus direct est celui où deux ennemis bloquent le passage. Empruntez-le donc en dernier si vous voulez récupérer tous les joyaux.
Joyaux : A plusieurs reprises, vous trouverez des coffres spéciaux à ouvrir en envoyant un tonneau en métal dessus ou bien en faisant exploser un tonneau de TNT à proximité. Vous trouverez un coffre à clé au bout d´un couloir sans issue, et la clé au bout d´un autre couloir sans issue. Cependant, ce coffre à clé peut également être ouvert comme un coffre spécial, si vous réussissez à faire tomber un tonneau des mains d´un des gnorcs qui sont à côté (question de timing : le gnorc doit avoir un tonneau dans les mains au moment où vous l´achevez). Cela dit, cette astuce ne sert pas à grand chose vu que la clé est loin d´être hors de portée. Si vous la mettez en pratique, néanmoins, la clé disparaîtra.
Dragons : 2. Un sur un échafaudage, assez près du début du niveau ; le deuxième est sur votre chemin.
Papillons : Rats
Ennemis : Des sortes de bricoleurs. Ce niveau a fait proliférer une quantité de variantes, je vais donc les prendre au cas par cas.
<Gros bricoleurs>
-ils lancent des tonneaux : vous pouvez les achever en les attaquant directement ou grâce à un tonneau (encore une fois, foncez sur les tonneaux en métal, ou mettez le feu aux tonneaux de TNT avant de vous enfuir).
-ils tiennent un tonneau :
* sans armure : vous pouvez les attaquer directement (timing : attention à ne pas vous faire écraser !) ou utiliser un tonneau.
* avec armure : Vous devez d´abord détruire l´armure en utilisant un tonneau. Soit un tonneau qui se trouve à proximité, soit le tonneau du gnorc même, si celui-ci est un tonneau de TNT. Dans ce cas, vous devez cracher du feu dessus avant de vous enfuir très vite pour éviter un éventuel coup de tonneau et, a fortiori, l´explosion. Une fois que le gnorc est déshabillé, vous pouvez l´achever normalement.
<Petits bricoleurs>
Ils se trouvent sur des tonneaux. Il vous suffit de détruire le tonneau sur lequel ils se trouvent pour en finir. Encore ici, vous avez le choix entre le détruire par vous-mêmes ou par l´intermédiaire d´un autre tonneau. Vous pouvez aussi sauter avant d´attaquer afin de détruire uniquement le gnorc, et pas son support.

-Niveau : Port crépusculaire
Emplacement : Tête de dragon orange.
Traversez d´abord les premières lignes jusqu´à atteindre la supercharge. Utilisez-la d´abord une fois avec le pont abaissé pour rejoindre et détruire le coffre spécial, puis relevez le pont (crachez du feu sur les leviers) et utilisez-la une seconde fois pour sauter jusqu´à la pièce en hauteur. Depuis l´autre bout, vous pourrez atteindre le toit d´une construction qui émerge de l´eau, en face. Avant de planer là-bas, n´oubliez pas de faire un saut simple en braquant bien à droite pour trouver une vie. Revenez à la supercharge, traversez les commandos et vous trouverez sans problème la borne de retour à la maison.
Joyaux : Vous trouverez, juste après les étoiles bleues, des joyaux sur une rambarde, à gauche.
Dragons : 2. Le premier est vraiment en plein sur votre chemin, et le deuxième se trouve juste après la supercharge (mais là encore, il est vraiment difficile de le rater).
Papillons : Rats
Ennemis : Vous trouverez trois sortes de soldats : les petits mitrailleurs, les grands mitrailleurs et une version différente qui vous balance des grenades.

-Boss : Gnasty Gnorc
Emplacement : Tête de dragon violette.
Vous voilà enfin arrivé au combat final ! Vous vous rendrez rapidement compte que ce loustic n´est pas si dur à battre qu´il en a l´air.
Tout d´abord, poursuivez le voleur vert qui vous nargue à l´entrée d´un porte pour récupérer, une fois n´est pas coutume, une clé ! Allez ouvrir la deuxième porte et partez à la poursuite de ce nouveau voleur. La clé que vous récupérerez sur celui-ci vous permettra d´"ouvrir" la marche depuis laquelle Gnasty Gnorc ne cesse de vous viser avec son sceptre. En réalité, cette clé permet de descendre cette marche à votre hauteur. Voilà le Grand Méchant qui se débine, poursuivez-le le plus vite possible (vous pouvez si vous voulez faire un tour uniquement pour récupérer les joyaux qui traînent sur le chemin). Lorsqu´il arrive sur son piédestal, évitez un éventuel tir avec son sceptre et flambez-le une première fois pour récupérer quelques joyaux. Gnasty va cette fois emprunter un chemin différent, qui s´ouvre au moment où vous l´attaquez. Ne lambinez surtout pas sur cette nouvelle partie du niveau car les plate-formes collées au mur rapetissent progressivement. Rejoignez Gnasty Gnorc et achevez-le d´un bon coup de flamme pour obtenir encore quelques joyaux et voir la scène de fin.
Lorsque vous revenez au monde de Gnasty, vous tomberez sur un nouveau dragon qui vous parlera de la dernière tête de dragon métallique.

-Niveau : Butin de Gnasty
Emplacement : Tête de dragon verte. Celle-ci ne s´ouvre que lorsque le jeu est fini à 100%.
Ce niveau est jonché de joyaux dorés et violets. De plus, Spyro acquiert un pouvoir qui ne marchera que dans ce niveau : il peut voler jusqu´à la hauteur la plus élevée à laquelle il ait jamais sauté. Votre but, ici, sera de libérer des escaliers pour pouvoir voler toujours plus haut et donc découvrir de nouvelles plate-formes. Vous trouverez deux voleurs au sol (de couleur violette), détruisez-les pour récupérer des clés. Ces clés ouvrent des portes qui donnent accès à des endroits plus élevés. Vous libérerez ensuite deux voleurs en avion qu´il vous faudra poursuivre dans les airs ! Pensez à prendre des virages serrés et vous les atteindrez sans problème. La borne de retour à la maison se trouve à l´endroit le plus élevé du niveau, et vous trouverez dans une pièce derrière elle un sacré trésor ! N´oubliez pas de détruire tous les coffres spéciaux à l´aide de fusées. Finissez le niveau pour voir la dernière cinématique.

-Aéronaute : Hak.
Il ne réclame rien pour vous ramener sur chacun des mondes que vous avez visités, mais il ne vous emmènera dans aucun nouveau monde.

chupz
Niveau 10
21 février 2007 à 22:24:21

Y voilà ! L´achèvement de toute une vie ! XD Non, sérieux, ça m´a pris du temps de rédiger ce truc. En plus, le bloc note me beuguait, il m´a rajouté des retours à la ligne partout, j´ai du tout enlever en postant... Enfin bref, voilà, et maintenant, presque plus d´excuses pour les créations de topic demandant de l´aide ! :)

dedette55
Niveau 10
22 février 2007 à 09:36:59

oui mais grace à toi ils vont photocopier et plus de raison pour faire vivre ce forum !! c´est pas çà qu´on recherche !!

hellboy57-jv
Niveau 1
22 février 2007 à 11:10:41

frenchement ta solution est tres utile est interessente mes com dedette la di il von photocopie et ce forum ser plus a rien mes ces bien cet solution va en aider plu dun pour colecter tt les joyaux et oeuf lol justement moi dans mon forum ´aide pour spyro´ jai mi une aide pour tous les oeuf alle ciao^^

chupz
Niveau 10
22 février 2007 à 23:22:59

Wargh bravo l´esprit ! Notre but c´est de faciliter la réussite de nos amis gamers, pas de faire vivre ce forum à tout prix ! XD !!
Non, honnêtement, les personnes qui cherchent de l´aide postent soit de façon insignifiante (genre un ou deux posts sur un topic d´aide) soit de façon lourdante (topics créés inutilement), ce n´est pas ça qui fait vivre un forum... D´ailleurs, quand une question a sa réponse, c´est fini, alors ça n´alimente aucune discussion... Je pense plutôt que NOUS devrions faire vivre le forum ^^ !

chupz
Niveau 10
22 février 2007 à 23:23:22

(Mais merci pour les compliments ;) )

Penaltix
Niveau 10
27 février 2007 à 17:56:35

:lol:

vraiment mort le forum sinon tout le monde t´aurais feliciter !! !

chupz
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:16:31

Bah c´est normal que les vieux jeux s´essouflent... C´est dommage, mais normal ^^

Penaltix
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:59:19

oué c´est clair !! !!
:svp: rejouer a spyro : les autres spyros sur playstation sont nuls :snif: !! !!!!

Penaltix
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:59:51

sur playstation 2 je voulais dire !! !!!

magnum30
Niveau 7
06 mars 2007 à 18:27:04

Belle soluce mais le problème c´est que maintenant dès que quelqu´un sera bloqué il ira directement voir dans la soluce alors que ce qui fait la difficulté de spyro (quand on y joue pour la première fois) c´est de passer des heures voire des jours(tours hantées par exemple) pour trouver le dernier diamant ou dragon qui permet de finir le niveau. Avec la soluce on finit spyro trop rapidement.
Mais ça fait plaisir de voir des gens qui passent encore du temps sur ce jeu extraordinaire.

chupz
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:22:45

C´est sur que ce qui est bien, c´est de se donner du mal pour trouver. Malheureusement, quand on veut le faire sans réfléchir, soluce ou pas soluce, on y arrive... Y a une personne récemment, qui demandait, je ne sais plus sur quel spyro, des aides sur le forum tous les deux-trois niveaux... Je comprends mal l´intérêt que cette personne a pu tirer de ce jeu. Gnuf.

Spyroooo fauréveuuuure TT_TT

magnum30
Niveau 7
10 mars 2007 à 13:06:15

Tous les 3 niveaux !! ! lool je sais pas comment elle s´amuse cette personne.

-Roxas-
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:15:06

Chupz pourrai-je te contacter, j´ai quelque chose a te proposer?

]clad26[
Niveau 5
04 avril 2007 à 17:53:35

vous avez des astuce, soluce, code ou des bon site de soluce sur un jeu ?

venez les mettre sur se forum
http://soluce-astuce.easyforum.fr/
-surtout n´hésitez pas a poster même si ce n´est que pour postez UN site
-c´est pour créer un annuaire de soluce, on cherche le topic du jeu correspondant, une fois trouvé sur se topic il y aura tout les sites de soluces existant sur se jeu, il pourra y avoir aussi des codes, solutions et astuces

Où si vous avez des jeu que vous adorez et que vous connaissez de nombreux site de soluce (ou des solution ou astuces) sur se jeu,
Le but est d´ouvrir un topic sur un jeu où on présentera les différents sites de soluces existant sur se jeu (sa peut-êre les votres), des solutions, des astuces ou même des codes

(on peut très bien poster ou repondre sans être inscrit vous êtes libre, mais si vous postez en temps qu´invités il faut mettre des espaces dans les liens)

1
Sujet : Solution Complète ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page