Se connecter

Don King Boxing

Sujet : sur wii
1
maread2live
Niveau 6
02 février 2009 à 08:56:40

alors ca donne quoi sur wii?????

dark_saian
Niveau 6
27 mars 2009 à 22:43:43

Sur wii, ma référence en matière de jeux de boxe jusqu'à maintenant était Victorious Boxers Challenge (Hajime No Ippo).

Et bien, je crois que Don King Boxing est encore mieux.

La détection de mouvements est impeccable et on le constate dès l'entrainement.
Impossible de sortir les enchaînements demandés en agitant bêtement les bras, si on ne fait pas le geste correctement, ça ne valide pas le mouvement.
Quand on joue à la balance board, les esquives sont indépendantes des déplacements (au stick) et des frappes. Celà permet un contrôle total de son personnage.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au début donc je gagne facilement. D'autant que le manager nous donne le point faible de l'adversaire avant le combat!

Le déroulement est très classique avec une jauge de vie et une jauge de coups spéciaux que l'on déclanche avec C. Ceux-ci ne sont que des variantes surpuissantes des coups normaux. On travaille l'adversaire au corps en appuyant sur la gachette en frappant du côté voulu.
En mode entraînement les exercices disponibles sont:

_ la poire de vitesse: très technique, il faut être rapide.

_ la corde à sauter: vraiment génial à la balance board + wiimote et nunchuk, c'est comme si on avait une corde invisible.

_ le sac de frappe: bien fun aussi, le sac est divisé en 4 zones qu'il faut frapper au bon moment avec les coups les plus puissants possible. Bien physique.

_ le fitness: le moins bien, est une sorte de boxe rythmique où il faut alterner les enchaînements de frappes diverses et les séquences de step avec la balance.

Vos progrès seront suivis sur un calendrier façon wii fit.

Petits détails amusants, votre poids sera affiché avant chaque combat et la première musique que l'on entend avant de monter sur le ring est "Eye of the Tiger"!

fimoriginal
Niveau 2
29 mars 2009 à 11:14:15

ca y est je l'ai aussi!

je suis d'accord avec dark_saian ce jeu est chouette, il detecte très bien ce qu'on fait (autant mouvements avec les bras que mouvements du corps avec la balance board)
et c'est sur qu'on ne peut pas faire n'importe quels mouvements d'ailleurs je n'arrive toujours pas à bien faire les crochets ...

Par contre avant de commencer il vaut mieux faire l'initiation pour apprendre les mouvements.

dark_saian aurais tu des conseils à me donner pour la corde à sauter? je n'y arrive pas du tout, j'ai pas compris comment démarrer en fait...?

salem333
Niveau 4
29 mars 2009 à 13:01:02

J'ai testé aussi "Victorious Boxers Challenge"... c'était une belle merde enrobée dans un boitier de jeu wii.

Don King Boxing semble plus réaliste et plus joli graphiquement. Ceci dit, je ne sais toujours pas comment mettre des coups bas (sur le sac de sable). Alors si vous savez comment faire, jesuis à votre écoute.

dark_saian
Niveau 6
29 mars 2009 à 14:26:47

Salem333: Les coups "bas" (au corps en fait) c'est en appuyant sur Z ou B. Tu aurais dû faire l'initiation avant de commencer à jouer.

Fimoriginal: Pour la corde à sauter, c'est comme en vrai, sauf que tu ne décolles que les talons. L'exercice démarre simplement quand tu commences tes mouvements.

dark_saian
Niveau 6
29 mars 2009 à 19:07:16

Fimoriginal: pour les crochets, le mouvement est latéral, il ne faut surtout pas faire partir son poing en avant. Fais comme si tu essayais de gifler ton adversaire, ça devrait passer.

En mode histoire, j'en suis au combat où on doit envoyer Joe Louis au tapis avec Braddock qui a le bras gauche paralysé par l'arthrose. C'est vraiment dur puisque mon arme absolue est mon uppercut du gauche.

Ça a le mérite de varier le gameplay, ce qui est vraiment pas mal pour un jeu de boxe.

Achtoum
Niveau 6
01 avril 2009 à 18:30:37

On peut jouer sans la balance ?

OXAYOTL
Niveau 10
01 avril 2009 à 21:54:35

et y'a t'il des lag comme sur DS?

fimoriginal
Niveau 2
03 avril 2009 à 21:17:04

oui achtoum on peut jouer sans la balance ca ne pose aucun pbl