Se connecter

Tales of Vesperia

Sujet : Aer Krene, armes maudites et artes avant le boss de fin ?
1
sasuke_is_back
Niveau 25
19 février 2019 à 16:52:42

Bonjour !
Je suis actuellement sur la fin du jeu, j'attends un peu car il y a des à côté que je ne veux pas manquer sur ma première partie.

J'ai débloqué un arte pour Flynn en retournant dans la ville où on le recrute ainsi que "croc brillant" pour Repede en allant voir la caravane où j'ai encore 6 gigantos à battre.

J'ai eu récemment Abysson (arme maudite de Yuri). J'ai réussi à récupéré l'arme de Judith et débloqué l'anneau du sorcier niv.5.
Les autres armes, impossible à trouver !

De plus, lorsque je vais au bout de l'aer krene des différents endroits. On me dit "la formule n'est pas activée".

Du coup, je me demande si je devais finir le jeu une première fois où arriver juste avant l'affrontement face au boss final pour débloquer ça ou s'il y avait un truc à faire avant ?

Merci d'avance !

AgentduSpectre
Niveau 24
19 février 2019 à 19:35:09

De plus, lorsque je vais au bout de l'aer krene des différents endroits. On me dit "la formule n'est pas activée

Entre à Capua Nor et parle à Hisuka, et Shastire. Elles sont Chevaliers dans le film ToV The First Strike ( https://www.youtube.com/watch?v=sKcl2mDcfIk&t=795s excellent prequel au film ). Quoi qu'il en soit, elles sont à la recherche du sabre de la prière, qui est un trésor des Chevaliers qui a été volé par Alexei. Entre dans l'AER Krene qui est au SE des Creux de Cados. A l'intérieur, vers le fond se trouve un chemin volcanique. A la fin du chemin, approche toi du centre où tu trouveras l'épée. Mais malheureusement elle sera entouré d'un champ de force. Sort et entre à l'AER Krene au sud de Zaphias. Refais le chemin jusqu'au centre et tu affrontera le boss du donjon. Une fois vaincu sort à nouveau et entre à l'AER Krene au nord de Caer Bocram. Ré-affronte le une seconde fois, puis va à au dernier AER Krene qui est au sud-est de Yuumanju. A la fin, tu dois te battre contre le Boss une dernière fois, dans sa forme définitive. Retourne à la rencontre de Hisuka et Shastire à la sortie de l'AER Krene. Elles te laisseront l'épée de prière Lag Quarion pour Flynn. Son Épée ultime, en dehors des armes maudites.

Les autres armes, impossible à trouver !

L'arme maudite de Rita et de Repede (si je ne dis pas de bêtises) sont à Tarcaron.
Celle de Flynn et Patty sont à la Nécropole de la Nostalgie (va à la chambre d'Estelle au château de Zaphias et laisse toi guider). Celle d'Estelle à la Dépréssion Relewiese (grâce à l'anneau du sorcier lvl 5). Celle de Karol aux Bois de Koï (grâce à l'anneau du sorcier lvl 5). Raven à Kev Moic (grâce à l'anneau, idem).

sasuke_is_back
Niveau 25
20 février 2019 à 22:24:24

Oufti chaud ! J'aurais jamais deviné ! J'ai eu effectivement la séquence de Capua Nor.

Merci ! Ce jeu est décidément plein de surprise :D ! Il rentre facilement dans mon top 3 ahaha !

sasuke_is_back
Niveau 25
21 février 2019 à 16:27:05

Au faite, je suis juste rentré dans le Tarcaron. J'ai pas encore battu le boss final.
C'est bon quand même pour la quête des aer krene ou je suis obligé de le battre avant ?

AgentduSpectre
Niveau 24
21 février 2019 à 17:31:48

Le 21 février 2019 à 16:27:05 sasuke_is_back a écrit :
Au faite, je suis juste rentré dans le Tarcaron. J'ai pas encore battu le boss final.
C'est bon quand même pour la quête des aer krene ou je suis obligé de le battre avant ?

T'es pas obligé. Tu peux faire tout ça avant le boss final

Westman
Niveau 14
21 février 2019 à 17:45:05

Il faut aussi ressortir du donjon avec toute les armes une fois la salle du boss rejoins pour déclencher une scène.
Par contre le fait d'avoir réunis les armes va te rendre le boss final TRÈS compliqué.

IFallenInLove
Niveau 10
21 février 2019 à 19:05:25

Le 21 février 2019 à 17:45:05 Westman a écrit :
Il faut aussi ressortir du donjon avec toute les armes une fois la salle du boss rejoins pour déclencher une scène.
Par contre le fait d'avoir réunis les armes va te rendre le boss final TRÈS compliqué.

ah bon ça change la difficulté ?

Raiotenka
Niveau 10
21 février 2019 à 19:36:57

Tu débloques Une troisième forme du boss final beaucoup plus puissante avec toute les armes maudites, de toute façon je pense pas que tu puisses le faire avant d'avoir fini le jeu une seule fois.

Comme dit par un des mes VDD certaines armes maudites se débloquent à la nécropole et c'est du post game le faire avant d'avoir fini le jeu est du suicide certains mobs sont niveau 100 pour une idée du niveau .

Tu peux faire les Aer Krene avant le boss final mais le reste garde ça pour après le boss final, de même pour le Colisée. :o))

Westman
Niveau 14
21 février 2019 à 19:52:14

Soit tu passe le jeu en facile et tu t'acharne soit je te conseil de faire un peu de lvling avec les premiers étages de la Nécropole (c'est beaucoup trop lent dans le donjon de fin). De toute manière les armes maudites de Flynn et Patty y sont respectivement à l'étage 1 et 2 (un étage est relativement long, surtout si est en difficile).

AgentduSpectre
Niveau 24
22 février 2019 à 11:51:27

Le 21 février 2019 à 19:36:57 Raiotenka a écrit :
Tu débloques Une troisième forme du boss final beaucoup plus puissante avec toute les armes maudites, de toute façon je pense pas que tu puisses le faire avant d'avoir fini le jeu une seule fois.

Comme dit par un des mes VDD certaines armes maudites se débloquent à la nécropole et c'est du post game le faire avant d'avoir fini le jeu est du suicide certains mobs sont niveau 100 pour une idée du niveau .

Tu peux faire les Aer Krene avant le boss final mais le reste garde ça pour après le boss final, de même pour le Colisée. :o))

Non il est possible d'avoir toutes les armes maudites et battre la 3ème forme avant même d'avoir fini le jeu une seule fois.
Les deux armes maudites manquantes (Patty et Flynn je crois), qui sont à la Nécropole se trouvent dans les 20 premiers étages (je sais plus lesquels), avant le boss Ouma. Cette partie est faisable avant de finir le jeu.

Il faut donc faire la Nécropole jusqu'à battre Ouma.

Puis aller à Tarcaron avec toutes les armes maudites.
Et battre la 3ème forme du boss final. Le tout, sans avoir fini le jeu au moins une fois, avant.

C'est ce que j'ai fait moi. Donc ce que je dis est 100% vérifié :)

sasuke_is_back
Niveau 25
22 février 2019 à 15:18:47

Puré j'ai le boulot et les études en même temps du coup, j'ai peu de temps pour jouer, je fais des sessions de jeux courtes...

J'ai pas pu obtenir l'arte "barrière" d'Estelise car je suis arrivé à un certain point du jeu.

J'ai récupéré les 7 armes maudites du cast sauf comme tu l'as dit pour Flynn et Patty .
D'ailleurs j'avais suivi ce que tu m'avais dit. j'ai été à Zephias dans la chambre d'Estelise, je devais partir au travaille, j'ai passé la scène mais j'ai donc pas l'info pour la Nécropole

Je tenterais ce soir si j'ai du temps pour les Aers Krene.

AgentduSpectre
Niveau 24
22 février 2019 à 15:40:24

D'ailleurs j'avais suivi ce que tu m'avais dit. j'ai été à Zaphias dans la chambre d'Estelise, je devais partir au travaille, j'ai passé la scène mais j'ai donc pas l'info pour la Nécropole

Il faut JAMAIS passé une scène. Des jeu comme ça c'est bourré de dialogues, et durant des scènes, tu peux louper des infos très importantes. Passé une scène, c'est comme aller pisser pendant une séance au cinéma... louper un énorme pans, et te dire que c'est pas grave. Car en fait si, ça l'est.
Donc dans ces cas là, quand tu vois que tu as pas le temps, le mieux est de reprendre à ta dernière sauvegarde. Tu avais surement du sauvegarder quelque part dans le chateau avant d'y aller :)

Mieux faut refaire un bout de chemin qu'on a déjà fait que louper une scène, dans le jeu, je pense. Donc pas hésiter à recharger une partie.

Ou alors si tu joues, rapidement, en sachant que tu dois partir après, mieux vaut éviter d'aller chercher des quêtes annexes, ou des morceaux de scéanrio qui t'empêcheront de sauvegarder ;) Et mieux faut faire des petits trucs rapides, comme des maitrises de recettes, ou autre

après chacun à sa façon de jouer. Là je délivre la mienne. Elle est pas forcément la bonne pour tout le monde, donc ce que je dis est relatif. Mais c'est mon conseil :)

Pour ce qu'il s'est passé dans la chambre d'Estelle:

Ils trouvent en gros un livre dans sa chambre, qui donne des informations sur l'histoire des Enfants de la pleine lune, et le groupe décide d'aller à Zaude, là où tu as battu Alexei, très exactement, pour vérifier des choses. Donc tu dois retourner sur ce lieu de combat, tout au fond du donjon :)

sasuke_is_back
Niveau 25
23 février 2019 à 12:20:56

Tu me sauves la vie !

Ca fait depuis Tales of Symphonia que je sais qu'il faut jamais passer une scène mais bon ..

"shame on me"

Raiotenka
Niveau 10
23 février 2019 à 18:48:52

Le 22 février 2019 à 11:51:27 AgentduSpectre a écrit :

Le 21 février 2019 à 19:36:57 Raiotenka a écrit :

Non il est possible d'avoir toutes les armes maudites et battre la 3ème forme avant même d'avoir fini le jeu une seule fois.
Les deux armes maudites manquantes (Patty et Flynn je crois), qui sont à la Nécropole se trouvent dans les 20 premiers étages (je sais plus lesquels), avant le boss Ouma. Cette partie est faisable avant de finir le jeu.

Il faut donc faire la Nécropole jusqu'à battre Ouma.

Puis aller à Tarcaron avec toutes les armes maudites.
Et battre la 3ème forme du boss final. Le tout, sans avoir fini le jeu au moins une fois, avant.

C'est ce que j'ai fait moi. Donc ce que je dis est 100% vérifié :)

Ah d'accord je savais pas J'ai fait la nécropole en post game donc j'pensais que les armes de Flynn / Patty étaient du post game aussi

Samchi
Niveau 10
23 février 2019 à 19:28:58

Juste une question, j'ai pas trouvé la réponse en parcourant ce sujet. Quand on a les 9 armes maudites, il faut juste sortir du donjon pour avoir la cinématique où ils en parlent ?

AgentduSpectre
Niveau 24
23 février 2019 à 21:54:13

Le 23 février 2019 à 19:28:58 Samchi a écrit :
Juste une question, j'ai pas trouvé la réponse en parcourant ce sujet. Quand on a les 9 armes maudites, il faut juste sortir du donjon pour avoir la cinématique où ils en parlent ?

quand tu as les 9, va à Tarcaron et sort de Tarcaron et active Bahu'l

Samchi
Niveau 10
24 février 2019 à 00:31:13

Le 23 février 2019 à 21:54:13 AgentduSpectre a écrit :

Le 23 février 2019 à 19:28:58 Samchi a écrit :

quand tu as les 9, va à Tarcaron et sort de Tarcaron et active Bahu'l

C'est tout !! C'est vrai que Flynn intervient dans la cinématique où ils parlent de 7 ... Merci.

zafre
Niveau 12
29 avril 2019 à 10:40:56

Une question:

il faut obligatoirement avoir les 9 armes maudites pour que le boss final déclenchent leur pouvoir?

AgentduSpectre
Niveau 24
29 avril 2019 à 10:41:53

oui

zafre
Niveau 12
30 avril 2019 à 08:40:38

Ok, merci (punaise, la faute d'orthographe (déclenche"nt") est énorme........... comme quoi je ne me suis pas relu)

1
Sujet : Aer Krene, armes maudites et artes avant le boss de fin ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page