Se connecter

Tales of Vesperia

Sujet : Quelques questions de débutant
1
gamer95440
Niveau 25
02 juillet 2019 à 15:15:54

Bonjour à tous

Ce matin j'ai comencé ce jeu, et je vous avoue qu'il y a quelques trucs, quelques menus que je ne comprends pas.

1) pour les capacités sur les armes. Comment ça fonctionne? Es-ce possible d'apprendre une capacité et de la garder ensuite, sans garder l'arme équipé? Comment savoir où en est l'apprentissage de la capacité de l'arme équipé, etc?

2) Les stratégies. Comment fonctionne le menu des stratégies exactement? Pour le premier boss par exemple, je voulais qu'Estelle reste à l'écart et me soigne, mais en allant dans le menu stratégie, j'vais le choix qu'entre 4 trucs (dispo avec les 4 flêches). Comment ça fonctionne exactement? Es-ce possible de dire à nos aliés par exemple quel sortilège utiliser? Car il serait idiot par exemple d'utiliser un sortilège d'eau sur un monstre d'eau..? Donc toute explication est bonne à prendre, et je suis désolé d'avance si cela vous paraît basique.

3) Vos conseils pour le combat? Semi-auto? Manuel? Quelques stratégies basiques pour les combats?

Bref, pouvez-vous me faire un petit rapport sur tout ce qu'il faut savoir pour un débutant?

merci beaucoup

Papinette
Niveau 28
02 juillet 2019 à 15:48:18

Le 02 juillet 2019 à 15:15:54 gamer95440 a écrit :
Bonjour à tous

Ce matin j'ai comencé ce jeu, et je vous avoue qu'il y a quelques trucs, quelques menus que je ne comprends pas.

1) pour les capacités sur les armes. Comment ça fonctionne? Es-ce possible d'apprendre une capacité et de la garder ensuite, sans garder l'arme équipé? Comment savoir où en est l'apprentissage de la capacité de l'arme équipé, etc?

2) Les stratégies. Comment fonctionne le menu des stratégies exactement? Pour le premier boss par exemple, je voulais qu'Estelle reste à l'écart et me soigne, mais en allant dans le menu stratégie, j'vais le choix qu'entre 4 trucs (dispo avec les 4 flêches). Comment ça fonctionne exactement? Es-ce possible de dire à nos aliés par exemple quel sortilège utiliser? Car il serait idiot par exemple d'utiliser un sortilège d'eau sur un monstre d'eau..? Donc toute explication est bonne à prendre, et je suis désolé d'avance si cela vous paraît basique.

3) Vos conseils pour le combat? Semi-auto? Manuel? Quelques stratégies basiques pour les combats?

Bref, pouvez-vous me faire un petit rapport sur tout ce qu'il faut savoir pour un débutant?

merci beaucoup

hello

1) Ouaip
Tu apprend tes capacités quand la barre a coté du nom de la capacité est remplie ( tue des ennemis la barre monte assez vite ) quand tu as plus de barre a rempli sur cette arme change la :oui:
2) c'est juste des strategies "de base" , tu peut les modifier avec carré ( sur ps4 )
pour que Estelle soigne h24 faut que tu mette "eviter les risques" "recuperation" "maintien distances" dans son tableau
faut peut etre desactiver les artes d'attaques aussi , a verifier
pour que tes alliers tape la faiblesse de l'ennemi faut le régler dans l'onglets "artes" tu désactives les sorts ( et réactive les plus tard oubli pas :hap: ) fait gaffe certaines armes ont des éléments aussi , tu peut les changer dans le combat tout comme tu peut desactiver les artes pendant un combat
3) Manuel te fait gagner 0.25 points en plus par combat mais faut que tu cible les ennemis toi meme et le perso tape souvent dans le vent si tu te place pas bien sur l'ennemi
Semi-auto pour moi ca reste le meilleur car meme si tu tape a l'autre bout de la map le perso va automatiquement se rapprocher du monstre pour lui donner le coup ( methode de flemmard :hap: )

j'espere que c'est asser clair :(

gamer95440
Niveau 25
02 juillet 2019 à 16:05:33

D'accord.
Autre question, je vois que les flêche dirrectionnelles, changent de stratégie. Mais pour quel personnage? Je trouve le menu stratégie un peu compliqué, enfin j'ai du mal à comprendr le fonctionnement des différentes choses. Puis-je avoir des explications svp?
merci

Papinette
Niveau 28
04 juillet 2019 à 11:37:36

Le 02 juillet 2019 à 16:05:33 gamer95440 a écrit :
D'accord.
Autre question, je vois que les flêche dirrectionnelles, changent de stratégie. Mais pour quel personnage? Je trouve le menu stratégie un peu compliqué, enfin j'ai du mal à comprendr le fonctionnement des différentes choses. Puis-je avoir des explications svp?
merci

pour tout les personnages , tu peut changer la stratégie pendant le combat quand tu met triangle puis L1
Y'a rien de bien compliqué dans les strategies pour des mages/heal tu met "eviter les risques" "maintien distance" dans le tableau , pour le reste c'est toi qui voit en fonction de comment tu aime jouer :oui:

ma strategie c'est full attaque avec repede , soin et rien d'autre avec estelle , et le 3eme personnage c'est un melange de magie d'attaque et de degats :hap:
tout le monde vise le meme monstre ( c'est parfois chiant dans les combats a plusieurs ennemis car ta soigneuse se fait demolir :hap: du coup je met repede qui attaque un ennemi différant du leader pour aider Estelle )

1
Sujet : Quelques questions de débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page