Bonjour, j'aurai aimé savoir, le nombre de points gagné à la fin des combat sont ils différents selon le mode de difficulté choisis?
Par exemple, on gagne moins de points en mode facile par rapports au mode normal ou difficile?
Ils le sont.
Vla les différences entre difficultés :
Donc yep, moins (pas) de Grade Points en Facile. Et + la difficulté est élevée, + tu peux en gagner. A noter que mal se débrouiller dans une difficulté + élevée peut finir par te donner - de points que de bien jouer en Normal. A toi de voir si t'es prêt à prendre ce risque.
Maintenant j'pense que l'impact de la difficulté sur les Grade Points en cours de partie est négligeable sur Vesperia. En fin de partie t'auras les outils nécessaires pour faire du Grade Farming efficacement. Ça te prendra quelques heures et tu seras blindé de Grade Points.
Dans Berseria c'est important parce que les Grade Points servent aussi à maitriser les expertises et à renforcer ton perso. Ici c'est pas le cas, l'apprentissage des compétences dépend des PA (Points d'Apprentissage), ça se farme aussi, mais les armes ne t'indiquent pas de valeur numérique pour apprendre une nouvelle compétence.
Bref, dans Vesperia, choisis surtout une difficulté pour le challenge qu'elle apporte, pas pour les récompenses qui y sont liées. Tous les Tales ne fonctionnent pas de la même manière par contre. Par exemple dans Graces F, la difficulté améliore les récompenses en fin de combat (Gald, Exp, PC, drops etc...)
ok merci pour ta réponse et ces info très utiles