Se connecter

DeathSpank

Sujet : Des références et des clins d'oeil !
1
invasioneur2010
Niveau 10
23 juillet 2010 à 10:31:25

Je suis sûr qu'il y a de multiple référence à divers jeu dans ce titre et je me disais qu'il serait amusant (sans toutefois spoilier) de les énumérer !

1. C'est sûr certains dialogues ressemblent à ceux de monkey Island :

"Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai fait pour arriver jusqu'ici !

- Non et ça ne m'intéresse pas !"

(ce n'est pas de la traduction mot pour mot, mais ça restitue l'idée)

2. Autre clin d'oeil à "Monkey Island, le héro passe son temps à se présenter mais contrairement à Guybrush qui se heurte continuellement à son anonymat, Deathspank est déjà célèbre, lui !

3. Je sais que ça va faire bondir... Mais je trouve que le héros a une façon de s'exprimer proche de celle du capitaine Qwark !

L'un des point commun, c'est qu'il termine souvent ses phrases par le mot "citizen" (citoyen) quand il s'adresse à quelqu'un.

Il doit y avoir d'autres références mais elles me sauteront plus aux yeux quand j'aurais le jeu dans son entier !

equedvil
Niveau 5
23 juillet 2010 à 18:35:23

3. Je sais que ça va faire bondir... Mais je trouve que le héros a une façon de s'exprimer proche de celle du capitaine Qwark !

Exactement !!! Je cherche depuis 3 jours où j'ai bien pu entendre cette voix et c'est bien celle du capitaine Qwark de Ratchet & Clank ! . Merci !

Ps : je veux bien mettre ma main à couper que c'est le même doubleur !

92000
Niveau 38
23 juillet 2010 à 19:14:12

Quand on parle a Eubrick a un moment il dis qu'il connais le secret de l'ile aux singes :ok: (secret of monkey island :( )

Lightbeam
Niveau 10
04 août 2010 à 11:52:09

Le titre "Orphan of Justice" ressemble étrangement à celui de Disgaea 3 "Absence of Justice"...

invasioneur2010
Niveau 10
04 août 2010 à 11:55:35

De grosses références à World of warcraft dans les dialogues du musée dans la ville orque !

Lightbeam
Niveau 10
04 août 2010 à 14:25:21

J'aime assez la prononciations de Deathspank pour les morceaux de musique d'ailleurs "Oh, Je te ploumeré la tâite" avec l'accent anglais ;-)

Brutalpolo
Niveau 10
04 août 2010 à 22:06:22

Lors de la première rencontre entre DeathSpank et Demon Witch, DeathSpank lui demande "What is my favorite color?"
Pour moi c'est une allusion directe au film "Sacré Graal" des Monty Python, quand les héros doivent passer un pont gardé par un type qui leur pose des questions, et notamment une par rapport à une couleur préférée!

1
Sujet : Des références et des clins d'oeil !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page