Se connecter

Men of War

Sujet : Le teamstacking ou le poison du jeux
1
scalper
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:42:21

Salut a tous !

Plus de 2 ans que je joue a Men of War assault Squad malgrès que je trouve que ce soit le meilleur jeu de stratégie sur la 2nd guerre mondiale, il y a un poison qui tue le jeux a petit feu...

Ca s'appelle le teamstacking ou clanstacking.

Qu'est ce que c'est ? C'est très simple.

C'est quand vous arrivez dans une partie, et que vous constatez que l'équipe d'en face est pleine (genre 4vs4 il ya en a déjà 4 dans l'équipe 1)

Forcément, vous allez dans l'autre équipe, pour vite fais vous rendre compte que vous allez jouer avec des random(mec au hasard) qui ne parle pas la langue alors qu'en face de vous se trouve en général une team équipé de micro sur TS qui vont vous éclater la gueule.

Vous avez beau être bon, eux ont la coordination et le travail d'équipe, même si vous enfoncez votre flan ses potes viendront l'aider alors que vos camarades joueront pour eux (normal ils vous connaissent pas).

Bref je trouve cette tactique minable ; Certains clan s'amuse a éclater des mecs qui ne se connaissent pas entre eux a longueur du jouée avec leurs tactiques minuté. Mais ou est le plaisir ? Parce que dés qu'ils s'agit de jouer contre un autre clan, la ils se pissent dessus car ils perdent l'avantage qui comblait leur médiocrité.

C'est ca qui tue le multi de Men of War, quand le soir on a envie de se faire une partie et que toutes les games sont remplit a moitié (d'un clan qui joue dans la même type bien sur) on a franchement pas envie de venir se faire exploser.

1C company devrait vraiment songer a faire du matchmaking aléatoire ou on lance, on se retrouve dans une team et on démarre. Tout le monde serait logé a la même enseigne, tout le monde devrait comminquer avec ses coéquipiers qu'il vient tout juste de rencontrer. Ça se fait déjà dans énormément de jeux de stratégie et ça marche.

thespit
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:49:06

bon à savoir, je viens d'avoir le jeu et j'ai encore jamais fait de multi, j'en suis toujours à la "campagne", mais de toute façon j'aime bien les barouds d'honneurs :hap:

j'essaierai de ramener un ami sur ce jeu, mais je pense qu'on ce fera tout de même éclater faut pas se faire des idées non plus :hap:

scalper
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:04:16

Non mais le multi reste très bon, je voulais juste attirer l'attention sur cette pratique très peu fair-play qui a tendance a (trop) se développer dans ce genre de jeux, malheureusement. :(

[JV]tomtom2703
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:48:24

Pour moi le truc qui est vraiment le plus merdique c'est que je me fais kicker des parties classées parce que j'ai 0 points :pf: Mais genre à CHAQUE partie que je tente quoi, ils préfèrent rester dans leur monde de pseudo élitistes, et pas moyen de gagner des points sans faire de partie classée...

thespit
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:16:27

et tu ne peux pas faire de partie classée avec des amis ? bien que je suppose que c'est un matchmaking aléatoire.

[JV]tomtom2703
Niveau 10
01 juillet 2013 à 02:48:27

Je voulais essayer avec un ami mais il parait que on perd des points quand on perd la partie donc ils ne veulent pas en perdre pour moi

tehotihoukan
Niveau 8
02 juillet 2013 à 10:52:00

Je suis meneur du clan ss117 (et accessoirement, on recrute des joueurs de tout niveau en ce moment), donc je viens ici pour prêcher un peu la paroisse des clans.

Il faut bien comprendre que pour travailler une stratégie, il est toujours bon de s'entrainer contre du pick-up.
Men of War demande beaucoup de synchro et de communication. Je ne comprends pas comment on peut jouer à un tel jeu sans une bonne communication et au côté de pickup qui ont tous des manières de joueur différents, et des niveaux disparates.
Il faudrait que tu joues tout le temps avec 1 ou 2 acolytes pour prendre plus de plaisir.

Perso, j'aime jouer en escarmouche contre l'IA. C'est là que les parties sont les plus intéressantes je trouve -en mode difficile.

Après, comprends aussi les clans qui font ça. Ils se servent du pickup comme de la chair à canon en somme.
Tu peux toujours rejoindre un clan, et profiter ainsi de l'esprit d'équipe, et peut-être pouvoir poutrer ces vilains clans qui utilisent les gentils pickup :)

Mais, jouer à MoW sans bon outil de comm', c'est purement du suicide....

scalper
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:42:52

Et pourtant...

Avant le reset des stats, je suis monté a 759 points en faisant des rankeds seulement avec des picks up (contre des clans parfois)

Ce que je trouve dommage, c'est que, comme tu dis, les randoms ne sont que de la chaire a canon pour permettre au clans de tester leurs tactiques millimétré contre des mecs qui n'auront de toute façon aucune chance car ne communiquant pas entre eux.

Il m'arrive de jouer avec des potes, 1 ou 2 mecs que je connais dans ma team, alors bien sur on est sur skype, mais juste pour communiquer/se prévenir, on a absolument aucune tactique et on joue pour le fun.

Je voudrais juste qu'on fasse la différence entre jouer avec des potes qui est tout a fais normal et faire partie d'une team qui crée des 5vs5 en se mettant tous d'un côté et en ravagent les mecs d'en face a tout prix (souvent des mecs a +400 points, +1000 parties contre des mecs a 0 points et 80 parties)

Ou est le fun/mérite/challenge en faisant ca ?

benijy
Niveau 10
05 juillet 2013 à 08:20:22

Aucun mérite c'est sur :rire:

Mais oui c'est gavant, je suis kick les 3/4 du temps car j'ai pas de points pourtant je suis capable de leurs foutre une branlé à ces idiots mais ils ne font que ce baser sur les points.

le mieux c'est de faire des parties entre pote comme sa pas de problème et c'est toujours plus fun avec des amis qu'avec des cons.

Square_Lt
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:11:42

J'ai encore jamais tatté le multi de AS (j'aime pas être brusqué dans ma popotte tranquille :hap: et j'avais pas l'ordi ni la connexion pour me defendre convenablement)

Mais ce que je vois l'auteur, c'est que tu critiques le multi en lui même.

Le jeu d'equipe, c'est le sumum d'un jeu multi. Et si tu te plains de ca, franchement, pourquoi aller en multi?

Trouves toi une team, et bas toi a armes egales alors.

Même si c'est vrai que tomber tout le temps sur des teams quand tu veux te la jouer pepère peut être gonflant, faut comprendre que le jeu est trop peu frequenté pour permettre la separation team/random...

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2013 à 14:09:49

Non mais vous êtes hallucinant. Le plaisir principal d'un jeu multi, est de pouvoir jouer avec ses potes. Si vous êtes seul c'est votre problème, trouvez vous des gens avec qui jouer.

[JV]tomtom2703
Niveau 10
27 août 2013 à 10:55:54

Allez vous faire des amis \ :hap: /

1
Sujet : Le teamstacking ou le poison du jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page