Bonjour tout l'monde !
Je créé ce nouveau topic parceque j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question dans les autres.
J'ai été fraichement promu Maréchal du peuple du nord, donc pour tester ma nouvelle fonction j'ai assiégé la quasi totalité des chateaux et villes des swadiens (je suis en guerre contre eux bien sûr).
Mon soucis c'est qu'il me manque une ville et un chateau à conquérir pour les rayer de la carte ...
Et c'est là que le bas blesse puisque l'option "assiéger" est indisponible, que je sois accompagné ou seul !
Alors l'hypothèse que j'émets et qu'il me semble avoir lu sur le forum, c'est qu'il est impossible d'éliminer une faction totalement ?
Et aussi pour rejoindre un autre poste qui traite du radinisme des rois ... j'ai gagné Suno et Praven qui sont 2 magnifiques villes et comme de par hasard mon cher roi les a données à d'autres vassaux prétextant que je possède déjà des fiefs (2 chateaux et 3 misérables villages).
Par contre pour ce qui est de donner des chateaux et des villages ruineux là y'a pas de soucis ^^
Les seuls situations que je connaisse qui rend un siège impossible c'est quand un seigneur est déjà en train d'assiéger le château. Si c'est le cas attend un peu le statut assiegé disparaitra et tu pourra de nouveau attaquer. Sinon vérifie si par hasard il y a pas eu un traité de paix signé sans que tu fasse gaffe. Sa m'est déjà arrivé alors que je partait en campagne...
Si c'est aucun des deux cas... A part un bug je vois pas.
Pour ce qui est d'éliminer totalement une faction j'ai jamais eu de message ou quoi que ce soit me disant que tel ou tel royaume est tombé, même en prenant toutes leurs villes. Mais c'est peut être parce qu'il leurs restait un ou deux seigneur en vadrouille.
Pour les fief en général le roi ne donne pas les meilleurs. Vous êtes nouveau. Pas forcement noble. Et même si vous brillez sur le champ de bataille ont pourrais facilement comprendre que les autres seigneurs qui n'ont pas encore, ou peu, de fief fasse la gueule.
Donc par obligation si vous devenez sont vassal il vous offrira un village pourri a la frontière du royaume (donc pas besoin de faire un dessin sur ce qui va arriver au village si vous êtes en guerre avec les voisins...
Si vous voulez que votre village soit au calme et rapporte bien je vous conseille soit de faire la paix avec le royaume voisin. Soit de conquérir toutes leurs terres alentour. Le temps qu'ils les reprennes votre village pourra voir venir.
Pour se faire attribuer un château rapidement je vous conseille de bien améliorer vos relations avec le seigneur. JE sais pas si sa joue vraiment. Mais dans une partie ou je faisait plein de quête pour lui il m'en a filer un assez tôt (trop tôt j'ai pas pu le garder xD)
Pour les villes j'ai réussi a en avoir qu'en en prenant moi même et en les réclamant (mais j'avais plus de 1000 en renom)
Sinon la solution la plus simple. Faite cécéssion. Aidant un roi déchu a reprendre son royaume c'est vous qui déciderez quel fief va a qui.
Salutations.
Mais bien sur qu'on peut éliminer complètement une faction en lui prenant toutes leurs villes et chateaux !
Pour ne pas avoir de bug de sièges il faut avoir la version 1.011 (Dans la 1.003 on ne pouvait pas conquérir Dhirim).
Tchin
Bonjour.
Petite explication pour l'attribution des villes :
Pour chaque Seigneur (joueur compris), un calcul est effectué lorsqu'une ville est prise. Ce calcul prend en compte la renomée, le nombre de possession, un bonus pour le Seigneur qui a lancé le siège de la ville, la relation avec le Roi (uniquement pour le joueur) et beaucoup d'aléatoire. Le Seigneur qui a le plus gros score à la fin remporte le chateau ou la ville convoitée.
Détail :
On part tous d'une base de 500 points. On y ajoute la renommée. On divise le score par un nombre de point donné par le nombre de possession (1 de base + 4 par ville + 2 par chateau + 1 par village. Ensuite, un nombre aléatoire entre 50 et 100 est généré, et est multiplié par le score actuel. Pour celui qui a capturé le Chateau ou la ville, le score est multiplié par 3 puis divisé par 2. Enfin, pour le joueur, la relation avec le Roi est multipliée par 2 et est ajoutée au score.
Tous les scores sont comparés et celui qui a le plus grand remporte la mise
Donc, la relation avec le Roi ne change presque rien; tandis que l'aléatoire joue un très gros rôle. Aussi, si vous avez déjà une ville et ses villages, vous devrez attendre longtemps avant de recevoir autre chose ^_^
Si vous voulez absolument recevoir un chateau, soit vous modifiez quelques paramètres dans le fichier scripts.txt; soit vous sauvegardez avant que le Roi rende sa décision, et vous essayez plusieurs fois
La blase ... je connaissai le problème du chateau déjà assiégé donc inassiégable par soir même, donc déjà c'est pas ça et ensuite pour la paix entre les 2 royaumes, c'est possible mais j'aurai fait fort pour ne pas le voir sachant que quand ça a lieu on a droit à un popup ou il faut cliquer.
Et pour la version j'ai bien la 1.011
Je ne connais plus le nom de la ville qui me pose problème en tout cas, je ne saurais dire si c'est Dhirim, c'est celle juste à droite de Praven.
Je viens de vérifier, il s'agit de la ville d'Uxkhal et du chateau Tevarin pour lesquels j'ai ce soucis ^^.
Merci Kyramud pour cette explication !
Pas bête du coup le coup de la sauvegarde puisqu'une grosse partie du calcul est basée sur de l'aléatoire ... je note :p
jai pas eu de probleme pour razer les swadien perso....il doit se passer quelque chose c'est pas normal de pas pouvoir l'asieger je pense que tu es en paix^^
Et sans avoir installé de mod, c'est possible de déclancher une guerre entre sa faction et une autre ?
Oui. Demande des quêtes aux Seigneurs, certains te demanderont de te débrouiller pour entrer en guerre avec une faction. Tu devras tuer 2 caravanes en un mois.
/!\ Si tu tapes des caravanes sans avoir eu la quête, tu seras en guerre mais pas ton Royaume.
Quand tu dis seigneur tu parles d'un vassal ou forcément du roi ?
En tout cas merci pour ta réponse ;)
Des vassaux.
Le roi propose peut être aussi ce genre de quêtes mais tu trouvera plus facilement auprès de ses vassaux.
bonjour, je suis souverain et j'ai 50% de la map sous mon controle mais la derniere ville des vaegirs "Rivacheg" ne possede pas l'option assieger, alors que nous sommes en guerre, que les sieges fonctionnent puisque j'ai pris deux autres villes ainsi que quelques chateaux ces derniers jours. je ne comprend pas, les dernieres villes d'un royaumes ne peuvent être assiegé, cela serais tres frustrant vue que mon objectif est d'unifier le continent