Se connecter

Mount & Blade

Sujet : Meilleur mod pour Native?
1
bananasplit-84
Niveau 5
30 décembre 2011 à 18:59:16

Salut à tous damoiseaux

Je viens de découvrir Mount and Blade Warband et j'aimerais savoir,

Quel est le meilleur mod pour améliorer Native?

En ce moment je joue sur diplomacy.

lepoulet88
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:48:35

Si tu as déjà Diplomacy, je te conseillerais un mod graphique, dans le genre de Polished Landscapes. Je sais qu'il y en a d'autres qui font aussi l'affaire mais celui la est sans doute le meilleur mod graphique à ce jour.

Attention par contre il est (très) chiant à installer. Moi j'ai jamais réussi, j'avais trouvé une version en pack avec Diplomacy.

Kourion
Niveau 8
04 janvier 2012 à 11:45:28

Bonjour lepoulet88 (original ça)

Je suis extrêêêêêmement intéressé par la version pack dont tu parles. En clair, le mod graphique est inclus dans ce pack qui contient EGALEMENT diplomacy ? Si c'est le cas :
1) s'agit-il de diplomacy VF ?
2) Ou trouver ce pack ?
3) Si le pack contient diplomacy en anglais peut-on y adapter une VF ?

Ouf ! Je peux me permettre un trait d'humour ? Dans un de tes chateaux, tu te sens plus à l'aise dans la Haute-cour ou dans la Basse-cour :rire: et :merci: par avance.

Bon jeu !

bananasplit-84
Niveau 5
04 janvier 2012 à 12:39:33

Salut Kourion

1) à mon avis il est en Anglais, je l'ais pas trouvé (en même temps je l'ais pas trop cherché non plus)

2) Je suis intéressé aussi :-)

3) Pour les vf des mods :d) http://univers-bertolkienkien.servhome.org/warband.html

Lightar
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:20:49

Sinon comme mod supplémentaire sur native, il y a native expansion ou différent Brytenwalda

Kourion
Niveau 8
05 janvier 2012 à 11:31:49

Bonjour Banana

Merci pour ta réponse. Cela dit, tu ne trouves pas surprenant qu'il y ait autant de bon mod (diplomacy) avec la VF qui va bien en prime (ton raccourci) mais que personne n'ait songé à un petit patch pour améliorer la carte de campagne de ce sublime jeu ? Ca ne devrait pas être si compliqué, si ?

Bon allez, bon jeu à tous

PS : si quelqu'un à une qdresse pour une amélioration graphique (même mini) de la version 1.143, je suis preneur de chez preneur...

:-)))

bananasplit-84
Niveau 5
05 janvier 2012 à 18:58:57

Salut les gens

Sinon diplomacy est vraiment le meilleur mod pour améliorer native?

J'entend parler de Blood & Steel, Britenwalda, Native Expansion?

Qu'es qu'ils valent?

Minos2909
Niveau 9
05 janvier 2012 à 19:17:24

salut,
-blood & steel = native + nouveaux equipements notamment armes à feu + nouvelles unités + armée plus grande (on commence à 200 !, y'a environ 1000 défenseurs dans les chateaux). bien difficile en mode normal avec des armées de morts vivants !
-britenwalda = refonte totale, c'est la carte angleterre dans les années 600. La taille de l'armée repose sur le renom principalement.
J'alterne entre ces 2 mods, le 1er me défouler dans des grosses bastons, le second pour un délire à la braveheart
Native expansion, pas essayé.
Si tu parles anglais, y'a le 1866 old america qui se passe pendant la guerre de sécession, sympa pour l'ambiance farwest, se tirer dessus avec la musique du bon la brute et le truand est assez sympa !

lepoulet88
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:23:32

Alors j'ai retrouvé le pack en question, qui est en anglais mais pour lequel la traduction de BerTolkien marche très bien, mais le seul problème (si vraiment c'en est un) est qu'il n'est que pour la version 1.134 de Warband, et donc pour la version de Diplomacy qui va avec.

Donc si ça vous dérange pas trop de retourner à une version antérieure de Warband et de Diplomacy (si vous êtes en 1.143 bien sûr), voila le lien: http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,129716.0.html

Pour l'installer, il faut avoir déjà Diplomacy d'installé, puis il suffit de copier les fichiers du mod dans le dossier Diplomacy, d'écraser les fichiers quand il le demande, et le tour est joué.

Sinon pour les autres mods que tu as nommé, ils "dénaturisent" en quelque sorte Native. Blood&Steel et Native Expansion garde la même map/factions mais modifient pas mal d'autres trucs qui sortent beaucoup du Native. Mais ils sont bien aussi, même si je n'y a jamais joué très longtemps. Un autre avis pourrait être le bienvenu.

Pour Brytenwalda, là tu sors complétement de Native, puisque ça se passe dans l'Angleterre du 7e siècle je crois. Je l'ai bien aimé aussi, je n'ai jamais vraiment eu de bug avec, ce qui est positif pour un mod de cette envergure.

Enfin, le mieux que je puisse te conseiller c'est d'essayer par toi-même, c'est pas non plus si tu devait payer pour :ok:

(Mon dieu le pavé :ouch: )

bananasplit-84
Niveau 5
05 janvier 2012 à 19:27:27

Merci les gars pour ces petites précision :ok:

Kourion
Niveau 8
07 janvier 2012 à 00:46:04

Bonjour lepoulet,

Merci pour ta réponse qui clôt définitivement la question. C est sympa. Bon, sur le principe revenir à une version antérieure, pourquoi pas ? Mais bon, tout tourne nickel avec diplomacy que je ne voudrais que le remède soit pire que le mal... Peut être devrions nous attendre qu une bonne âme se penche sur la map native pour l améliorer avec, du coup, diplomacy dans la foulée .

Bon jeu à toi. :merci: et. :salut:

gohu7614
Niveau 1
16 juillet 2023 à 15:58:28

bonjour
dans quel fichier installer les mods pour le natif ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2023 à 08:35:35

Le 16 juillet 2023 à 15:58:28 :
bonjour
dans quel fichier installer les mods pour le natif ?

salut le mieux est de l'acheter sur steam et tu télécharge tes mods à partir de la boutique ça s'installe tout seul

daneel53
Niveau 38
21 juillet 2023 à 16:57:46

Les mods qui transforment le Warband de base (module Native) en quelque chose d'autre sont constitués d'un seul dossier qui est à déposer dans le dossier Modules du jeu, en parallèle de Native.

1
Sujet : Meilleur mod pour Native?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page