Se connecter

Mount & Blade

Sujet : A quel jeu jouer pour débuter
1
sushibleu51
Niveau 4
17 février 2021 à 09:41:50

Bonjour,

Je souhaiterais tester Mount & Blade avec quelques années de retard. J'ai acheter un bundle avec le jeu de base, Warband et With Fire and Sworm. Je pensais n'avoir qu'un jeu et ses DLC, mais je me rends compte qu'il s'agit de stand alone.

Pourriez vous me dire par lequel commencer?

daneel53
Niveau 39
17 février 2021 à 13:47:21

D'abord, à partir du moment où tu disposes de Warband, tu peux oublier le Mount&Blade premier du nom puisque littéralement Warband, c'est le même jeu que le premier mais complété et amélioré. Une sorte de Mount&Blade Enhanced Edition, si les Witcher te sont connus. D'ailleurs objectivement, depuis que Warband est sorti, M&B premier du nom ne devrait même plus être vendu.

Tu te retrouves donc en fait avec deux jeux et non trois :

• Warband, qui est un jeu majoritairement solo dans un monde imaginaire de type médiéval.
  • With Fire and Sword, qui est aussi majoritairement solo mais dans l'Europe du XVIIème siècle.

Les jeux de TW étant faits pour être moddés, de très nombreux mods ont été faits pour Warband, y compris des mods dits "de conversion totale" qui te transposent par exemple dans l'univers de GoT, de Tolkien ou de Star Wars.

WFaS doit être pris comme il est, c'est-à-dire comme étant lui-même une sorte de mod de Warband adapté à l'Europe du 17ème, bien qu'il soit vendu pour être joué comme un jeu indépendant.

Je te conseillerai de commencer par le Warband de base, histoire de comprendre les mécaniques du jeu. Ensuite soit tu pousses Warband à son terme (posséder toute la Calradia), soit tu passes sur WFaS pour aller dans l'Europe du 17ème, soit tu installes l'une des nombreuses conversions totales de Warband pour changer d'univers. Tu peux aussi tenter les côtés multijoueur de Warband et WFaS si cet aspect de jeu t'intéresse.

sushibleu51
Niveau 4
17 février 2021 à 14:48:54

Merci pour cette réponse précise !

1
Sujet : A quel jeu jouer pour débuter
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page