Se connecter

Monster Hunter Freedom Unite

Sujet : Armure/Mix rang G**
1
AEK-Chanceux
Niveau 10
18 avril 2020 à 11:49:00

Salut :hap:

Encore un énième topic qui demande des conseils en armure mais après des heures de recherches je ne trouve pas la réponse à mes questions.

Situation :
- Je suis actuellement aux quêtes de rang G** à la guilde
- Je joue principalement en LS (et quelque fois en GS mais bien plus rare)
- Mon armure actuelle est la full Akantor

Il se trouve que je commence à galérer à finir mes quêtes au rang G**, et je commence à songer sérieusement à améliorer mon armure. Sauf que je ne sait pas trop quelle armure privilégier ou sur quel mix partir.

J'aimerai donc que vous me conseillez une armure/mix qui me permette de finir les quêtes G** et G*** sans trop de problème et qui convienne à quelqu'un qui joue principalement en LS. J'imagine que les talents à privilégier sont abandon total, évasion ? Si quelqu'un veut bien m'indiquer quels seraient les talents à privilégier et quel stuff me permet de les avoir je prends volontiers.

Merci :hap:

Akantor24
Niveau 29
18 avril 2020 à 20:41:50

Attend j'allume ma PSP j'crois que j'ai un MIX d'armure sinon y'a un topic "la foire au mix" vraiment cool

Akantor24
Niveau 29
18 avril 2020 à 20:54:28

Alors, j'avais pas de mix enregistré, mais de tête je me souviens qu'il y avait la tassette Narga X

AEK-Chanceux
Niveau 10
18 avril 2020 à 21:32:46

Le 18 avril 2020 à 20:41:50 akantor24 a écrit :
Attend j'allume ma PSP j'crois que j'ai un MIX d'armure sinon y'a un topic "la foire au mix" vraiment cool

Je vais jeter un œil j'ai pu passer à côté de certains mix, merci !

Akantor24
Niveau 29
18 avril 2020 à 21:36:37

En plus je te remercie, j'ai galéré à retrouver ma PSP :rire: maintenant je sais ou elle est

Akantor24
Niveau 29
18 avril 2020 à 21:37:59
AEK-Chanceux
Niveau 10
19 mai 2020 à 19:27:40

Petit up : Je suis en train de faire un mix Ame Rathalos Z/Diablos Z.
Pour les parties en Rathalos il me faut 2 écailles ciel.
J'ai déja cherché sur le forum et je sais que c'est un composant qui drop très rarement.
Mais la je commence à perdre espoir.
J'ai eu plusieurs écailles ciel d'autres monstres sans problèmes (Narga, LaoShan, Tigrex...)
Et je farme les Rathalos et j'en ai eu... qu'une seule.

Sachant que je farme:
- Rathalos rouge G**
- Rathalos bleu G**
- Rathalos argent G***
- Duo Rathian or/Rathalos argent G***
- Quête épique "Trois murs" Kutku + Garuga + Rathalos bleu G**

J'ai du faire a peu près 10x chaque quête.
La seule que j'ai eu c'est sur un Rathalos rouge G**.

Bref depuis que j'essaie de faire l'armure j'ai du buter facile 50/55 Rathalos G et 1 seule écaille ciel.

D'habitude je les fais au hammer (Ordre Chaotique) donc que je casse que la tête et je l'expédie en 20min.
J'ai essayé d'en faire à la GS (Roi Atillart) en pétant la tête + 2 ailes + queue coupée.
J'ai même essayé de les faire tomber pour qu'ils lachent une larme.

Bref rien à faire et la j'en peux plus de farmer les Rathalos... quelqu'un pour m'aider a part me dire de perséverer ? Je crois que +55 Rathalos j'ai déja bien persévéré :hap:

J'ai des composants Rathalos G rouge/bleu/argent par centaines sérieux je sais plus quoi en faire :hap:
J'dois avoir 23 rubis Rathalos sérieux :hap:

Akantor24
Niveau 29
20 mai 2020 à 11:40:11

Les écailles Ciel c'est les composants les plus rare sur les monstres quand tu arrives en Rang-G :hap:

Malheureusement y'a pas vraiment de secret, faut couper la queue et les capturer si tu peux. MH comme tu le sais c'est un jeu ou dans certain cas il faut s'armer de patience.

Essaye sur les Rathalos Argenté, je pense que ça dois drop un peu plus facilement

AEK-Chanceux
Niveau 10
20 mai 2020 à 14:06:59

Le 20 mai 2020 à 11:40:11 akantor24 a écrit :
Les écailles Ciel c'est les composants les plus rare sur les monstres quand tu arrives en Rang-G :hap:

Malheureusement y'a pas vraiment de secret, faut couper la queue et les capturer si tu peux. MH comme tu le sais c'est un jeu ou dans certain cas il faut s'armer de patience.

Essaye sur les Rathalos Argenté, je pense que ça dois drop un peu plus facilement

Oui je sais bien mais ca me frustre de drop des écailles ciel Laoshan, Tigrex ou Narga qui me sont pas utiles pour le moment et autant galérer sur les ciel Rathalos :rire:
Sinon je coupe toujours la queue, j'ai tenté les captures aussi, rien à faire.
Je vais continuer mais bon... :hap:

Akantor24
Niveau 29
21 mai 2020 à 00:11:17

Bon courage, y'a malheureusement pas vraiment de solution sauf la patience :hap: je compatie

AEK-Chanceux
Niveau 10
31 mai 2020 à 17:18:03

Petite update :

Après 3 semaines de farm j'ai enfin eu ma 2e écaille Rathalos ciel, et ce au... 94e Rathalos G tué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png
Autant dire que j'allai devenir fou.

J'ai enfin mon mix Ame Rathalos X + Diablo Z avec AT+2, Bouchon d'oreille top et Tranchant+1.
Entre temps j'ai farm les Narga et j'ai fais un mix Kirin X/Narga X/Nécro/Fatalis avec Evasion +2, Tranchant +1 et Aug. Att. Elementaire.
J'ai donc enfin 2 mix épéistes qui tiennent la route pour le G***.
Heureusement que j'avais fait le mix artilleur Narga X/Conga Z avec le HBG Yamatsuka pour farm les Diablos et Kirin de rang G ca m'a bien aidé aussi :hap:

Maintenant je vais donc pouvoir m'atteler à faire le Rajang G*** (qui apparemment et bien chaud, je sais pas trop avec quelle arme le faire) :hap:

Akantor24
Niveau 29
31 mai 2020 à 20:49:36

Le Rajang au vieux volcan ? "enfant de la destruction" c'est bien ça ?

Prépare toi bien mon gars, moi perso je le faisais au katana Edelweiss+ (katana de glace)

AEK-Chanceux
Niveau 10
31 mai 2020 à 22:30:52

Le 31 mai 2020 à 20:49:36 akantor24 a écrit :
Le Rajang au vieux volcan ? "enfant de la destruction" c'est bien ça ?

Prépare toi bien mon gars, moi perso je le faisais au katana Edelweiss+ (katana de glace)

Oui le fameux Rajang au vieux volcan (quête a 30000z de niveau G3*) qui apparemment est hardcore :hap:
Parait-il que la full Rajang Shin est la meilleure armure pour une GS, j'espère pas avoir besoin de le farmer :hap:
J'ai pas d'arme glace à part une LS Blangonga mais elle fait pas le poids pour les quêtes G3*, je tenterais plutot avec ma GS Roi Atillart ou au HBG éventuellement :hap:

Akantor24
Niveau 29
01 juin 2020 à 09:39:43

Sinon à l'arc Blangonga LVL max tu peux le faire aussi, tu tournes en rond dans le sens des aiguilles d'une montre tu en le bastossant de flêche

AEK-Chanceux
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:02:34

Ouais j'ai entendu dire qu'a l'arc il était abordable.
Mais est-ce qu'il vaut mieux pas que je tue le Gaoren d'abord pour débloquer l'Ukanlos et essayer de faire direct son arc ? Sachant que j'ai vu aussi que l'arc en Kushala Daora a l'air pas mal :hap:
Je vais faire quelques tentatives en melee déjà :hap:

Akantor24
Niveau 29
01 juin 2020 à 13:57:47

Tu peux toujours faire l'Uka' avant^^ après fais des test par toi même déjà pour voir si t'es à l'aise avec des armes

AEK-Chanceux
Niveau 10
02 juin 2020 à 10:26:57

Bon j'viens de le tenter 3x avec la GS Roi Atillart et mon mix Ame Rathalos Z/Diablo Z et c'était un massacre :hap: Il va trop vite, je le tape pas assez souvent pour réussir quoi que ce soit. Par contre quand lui me touche c'est 3/4 de ma vie qui s'en va :hap:

Je vais me faire un mix pour arc + un bon arc :hap:

Akantor24
Niveau 29
04 juin 2020 à 16:15:13

Essaie avec les armes que tu maîtrises et ensuite vois avec quoi tu veux le gérer, mais l'arc reste une bonne option :ok:

AEK-Chanceux
Niveau 10
04 juin 2020 à 17:18:59

Ouais je vais opter pour l'arc, au corps à corps je galère trop.
J'ai tué mon premier Ukanlos la, au bout du 3e essai, finalement au hammer c'est assez simple une fois qu'on a bien cerné ses mouvements (32 bonnes minutes quand même avec Ordre Chaotique :hap:).
Je vais faire l'arc Blangonga up au max je pense, j'ai un peu la flemme de farmer le Daora G pour son arc.
Me manquera plus qu'un bon mix pour l'arc et ce sera bon plus aucun monstre ne sera un problème :hap:

AEK-Chanceux
Niveau 10
05 juin 2020 à 11:38:03

Bon bah c'est bon, Rajang SSJ2 expédié en 30min en jouant pas agressif avec l'arc Blangonga level max et mon mix Conga Z/Narga X que j'utilisait pour les Kirin/Diablos rang G.

Merci de l'aide :hap:

1
Sujet : Armure/Mix rang G**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page