Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Ou se situe le film South Park dans la chronologie de la série ?
1
Sarahkozy
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:09:55

Je voudrais regarder le film et j'en suis au début de la saison 2, mais je peux le regarder tout de suite ou c'est pas le bon moment ? En fait je voudrait s'avoir quand se situe le film par rapport à la série. Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2016 à 19:10:47

j'avais a peine commencer la saison 1 que j'ai deja regarder le film
y'a pas de chronologie le film est une histoire a part donc fonce

Sarahkozy
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:12:20

Le 03 novembre 2016 à 19:10:47 chouby_hyllo a écrit :
j'avais a peine commencer la saison 1 que j'ai deja regarder le film
y'a pas de chronologie le film est une histoire a part donc fonce

Merci ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2016 à 19:12:33

de rien ^^

XboxGamer3
Niveau 53
03 novembre 2016 à 19:31:58

Le film est indépendant de la série :ok:

Ray79
Niveau 8
23 avril 2022 à 15:17:09

Ca vaut ce que ça vaut mais en soit, il pourrait se placer entre l'épisode 5 (Tweek Vs Craig, dont une des intrigues de l'épisode est jouée IRL par la co-réalisatrice du film) et l'épisode 6 de la saison 03. En effet, il est sorti le 30/06/99 aux USA et l'épisode 6 de la saison 03 a été décalé d'une semaine (alors que la diffusion était hebdomadaire -saufs exceptions propres aux diffuseurs US) pour ne pas se superposer à la sortie en salle du film.

Il reprend la plupart des intrigues de la saison 01 et 02 (d'ailleurs, si on n'a pas vu l'épisode 1 de la saison 02 et le 13 de la saison 01, on ne peut pas comprendre le climax du film) donc il est quand même conseillé de le regarder après les dites saisons.

Ps : Et si on veut encore plus pinailler, pour qu'il n'y ait pas d'anachronisme, il ne peut être vu qu'après l'épisode 8 de la saison 02 car Windows 98 (ce n'est pas un vrai spoil) n'était pas encore sorti à ce moment là. Du même épisode d'ailleurs viendra la solution pour Satan de régler ses problèmes intimes

=> même s'il y a ensuite une incohérence justement avec l'épisode 06 puisque Mr toque est toujours là. Cependant, il est toujours là dans la saison 4 (il ne disparait que quand les élèves passent en CM1) alors que l'épisode 9 de la saison 04 est une suite directe du climax du film. De ce fait, je pense que cette incohérence n'est pas à prendre en compte puisqu'il faut absolument avoir vu le film pour comprendre l'épisode 9 de la saison 04 "les handicapés vont-ils en enfer ?" (et il en va de même pour l'épisode spécial de la saison 24 "Post-Covid" qui fait un lien entre Mr Toque et le film).

Voila, c'était ma participation à ce débat, certes vieux, mais qui questionne encore beaucoup de monde avec la popularité de la série qui ne faiblit pas ♥

re-Ps : C'est d'ailleurs rigolo de savoir que le film est dans le livre de record pour son nombre d'insultes alors qu'ils ont fait un épisode sur l'apparition du mot "Merde" à la TV dans le premier épisode de la saison 05.

jhdukzhd
Niveau 1
29 octobre 2023 à 23:01:35

Et j'aimerais rajouter que dans l'épisode 5 de la saison 5 : "Terrance & Philippe : de tempêtes en naufrage" [à voir ici : https://www.south-park-tv.biz/south-park-saison-5-episode-5/ ] on y fait référence à 19:35 minutes avec le film "Les culs de feu", dans l'épisode 11 de la saison 5 "L’Engin" [à voir ici : https://www.south-park-tv.biz/south-park-saison-5-episode-11/ ] avec Bill Gates qui à un pensement et une blessure (par balle) sur le front à 11:43 et qui, dans le film [ à voir ici : https://www.south-park-tv.biz/south-park-le-film-streaming/ ], se fait tirer dans le front par le général des armées américaines car Windows 98 ne fonctionne pas bien à 47:00. Et dans l'épisode 5 de la saison 6 "La Bande-Annonce du nouveau Terrance & Philippe" avec "Les culs de feu 2" Donc je dirais qu'il faut le voir avant la saison 5 pour mieux comprendre ces épisodes. Mais ce que dit Ray79 et tout aussi cohérent donc il vaut mieux le voir au plus tôt car il n'y as pas vraiment de spoil des autres saisons dans le film.

JIFU_ENT
Niveau 9
30 octobre 2023 à 18:44:57

Ils ont 10 ans depuis 25 ans hein, osef de la chronologie.

C'est un peu comme Julia gameuse qui a 16 ans :ok:

Killed_Kenny
Niveau 1
02 novembre 2023 à 18:57:47

Le 29 octobre 2023 à 23:01:35 jhdukzhd à écrit :
Et j'aimerais rajouter que dans l'épisode 5 de la saison 5 : "Terrance & Philippe : de tempêtes en naufrage" [à voir ici : https://www.south-park-tv.biz/south-park-saison-5-episode-5/ ] on y fait référence à 19:35 minutes avec le film "Les culs de feu", dans l'épisode 11 de la saison 5 "L’Engin" [à voir ici : https://www.south-park-tv.biz/south-park-saison-5-episode-11/ ] avec Bill Gates qui à un pensement et une blessure (par balle) sur le front à 11:43 et qui, dans le film [ à voir ici : https://www.south-park-tv.biz/south-park-le-film-streaming/ ], se fait tirer dans le front par le général des armées américaines car Windows 98 ne fonctionne pas bien à 47:00. Et dans l'épisode 5 de la saison 6 "La Bande-Annonce du nouveau Terrance & Philippe" avec "Les culs de feu 2" Donc je dirais qu'il faut le voir avant la saison 5 pour mieux comprendre ces épisodes. Mais ce que dit Ray79 et tout aussi cohérent donc il vaut mieux le voir au plus tôt car il n'y as pas vraiment de spoil des autres saisons dans le film.

Et je voudrais rajouter qu'il faut le voir après la saison 2 car au cinéma il y à une affiche qui fait référence à Mécha Streisand de l'épisode 12 de la saison 1 et dans l'épisode 4 de la saison 2 "Le Charmeur de poules" car dans le film dans la scène où Sheila chante le père de Kyle (j'ai oublié son prénom 😅) tient un journal où on y voit la libération de ce fameux Charmeur.
où au pire le mieux est de le voir dans l'ordre de date de sortie du film par rapport à la date de sortie des episodes

Killed_Kenny
Niveau 1
18 novembre 2023 à 08:32:46

traduction English

And I would like to add that you have to see it after season 2 because at the cinema there is a poster that refers to Mecha Streisand from episode 12 of season 1 and in episode 4 of season 2 "The Charmer of chickens" because in the film in the scene where Sheila sings Kyle's father (I forgot his first name 😅) keeps a diary where we see the release of this famous Charmer.
where at worst the best is to see it in the order of release date of the film in relation to the release date of the episodes

Killed_Kenny
Niveau 1
18 novembre 2023 à 08:34:59

Español

Y me gustaría agregar que hay que verlo después de la temporada 2 porque en el cine hay un cartel que hace referencia a Mecha Streisand del episodio 12 de la temporada 1 y en el episodio 4 de la temporada 2 "El encantador de gallinas" porque en el Película en la escena donde Sheila canta. El padre de Kyle (olvidé su nombre 😅) lleva un diario donde vemos la liberación de este famoso Charmer.
donde en el peor de los casos lo mejor es verlo en el orden de fecha de estreno de la película en relación a la fecha de estreno de los episodios

1
Sujet : Ou se situe le film South Park dans la chronologie de la série ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page