Pour les voir en dehors du collège mais le problème est entrain de se résoudre après 3 ans de lutte
Le 29 juillet 2022 à 21:33:02 :
Pour les voir en dehors du collège mais le problème est entrain de se résoudre après 3 ans de lutte
Pourquoi ta envie de les voir en dehors du collège
Le 29 juillet 2022 à 21:38:22 :
Pour les voir en dehors du collège mais le problème est entrain de se résoudre après 3 ans de luttePourquoi ta envie de les voir en dehors du collège
Déjà je suis au lycée maintenant (j'ai + de 15 ans)mais j'avais 12 ans quand j'ai posté ce topic
Pourquoi ? Pour avoir une vie sociale normale en dehors du lycée
Le 29 juillet 2022 à 21:39:47 :
Pour les voir en dehors du collège mais le problème est entrain de se résoudre après 3 ans de luttePourquoi ta envie de les voir en dehors du collège
Déjà je suis au lycée maintenant (j'ai + de 15 ans)mais j'avais 12 ans quand j'ai posté ce topic
Tu passe au lycée l'année prochaine ? Si oui, je pense que ça va changer pour toi alors, au lycée tu vas te faire des nouvelles fréquentations mais surtout, tu auras vraiment des choses à faire car tu commencera à devenir adulte donc tu pourras sortir dans des bars ou choses comme ça avec tes amis
la plupart des gens ne sortent pas avec leur pote
ils leur parle sur les rs et jouent à des jeux mais c'est tout
Le 30 juillet 2022 à 04:53:16 :
Tu passe au lycée l'année prochaine ? Si oui, je pense que ça va changer pour toi alors, au lycée tu vas te faire des nouvelles fréquentations mais surtout, tu auras vraiment des choses à faire car tu commencera à devenir adulte donc tu pourras sortir dans des bars ou choses comme ça avec tes amis
Lis mes messages des 2 dernières pages tu comprends rien
Je passe en première en septembre,j'ai fait mon année de 2NDE de 2021 a 2022
Et oui j'ai des nouveaux amis (bien que on a du me changer de lycée en octobre car c'était le bazar sur d'autres points)mais je suis sorti qu'une fois avec eux et il y'a pas longtemps et c'est moi qui ai du dire des mots sinon il n'allait rien se passer,avec la peur qu'on me demande encore pourquoi
Le 30 juillet 2022 à 04:53:16 :
Moi j'aime pas tellement sentir l'odeur de cigarette
Quand même la longévité de ce topic ça fait deux ans(peut être plus) qu'il revient de temps en temps
Le 30 juillet 2022 à 09:54:47 :
Quand même la longévité de ce topic ça fait deux ans(peut être plus) qu'il revient de temps en temps
Le 11 août ça fera 3 ans
Dans le premier post,il y'a que cette partie en bleu qui est encore utile mais qui fait que citer un exemple quand un soit disant ami m'a laissé tomber
En réalité la situation même si elle avait bien commencée mi-juillet,ne s'est finalement pas améliorée a long terme :
Je voulais voir un ami mais oh surprise,quand il est rentré de vacances il me dit que ça allait être difficile car il travaillait chez sa mère jusqu'au 25 août. Or,a partir de cette date j'étais indisponible la plupart du temps comme c'est le cas aujourd'hui.
Il est donc inadmissible que a 16 ans je ne vois qu'un seul ami sur tout les deux mois de vacances. Mais a chaque fois je me dis ça mais a chaque grandes vacances,la situation s'améliore de manière significative que rarement et si c'est le cas ,par exemple je fais 2 sorties en 10 jours mais après plus rien jusqu'à peut être aux prochaines vacances comme c'est le cas cette année
Je remarque que le fait d'être simplement copain avec quelqu'un c'est pas suffisant.
Il faut aussi qu'il soit disponible,qu'on habite pas si loin (genre pas a 10km),et que la personne soit habituée à voir ses amis en dehors du lycée
Là,même si notre génération est plutôt autour des jeux vidéos, rien que le fait de pouvoir jouer a un jeu est un parcours du combattant pour 60% de mes amis,et pour peu qu'ils aient un jeu compatible
Bonsoir, après avoir tout lu et analysé je peux en déduire quelque chose; tu es un simp des relations sociales, on dirait que tout ce qui t'importe dans ta vie est de sortir avec tes amis que tu n'arrives jamais à inviter à cause de ci ou de ça pour la simple que raison que, je cite: " je veux avoir une vie sociale normale en dehors du lycée ".
Ce que tu appelles une vie sociale normale est un doux mensonge dont je ne connais personne qui en parle a part toi qui fait une fixette la dessus depuis 3 ans (ex. perso. : quand j'avais 12-13 ans je ne sortais jamais, j'étais sur discord avec les mecs de ma classe à jouer a roblox).
Ce qui peut inciter tes amis à sortir avec toi c'est que tu aies un autre objectif que simplement sortir pour sortir (ce qui n'est pour moi pas très intéressant), pourquoi t'essaierais pas de te trouver une activité qui te ferait connaître plus de trucs ou qui serait bien plus bénéfique que simplement sortir pour sortir (ex. : lecture, solfège, etc..).
Et de ce que j'ai bien compris un de tes principaux problème est que tes amis déclinent tout le temp, donc de facto, ne s'intéressent pas à ta personne (à mon avis), pour moi, de 1, il faut que tu arrêtes de les harceler pour leur demander de sortir avec toi et de 2 que tu proposes des sorties intéressantes,
ça va être la fin de mon texte et mon dernier exemple personnel : à 15 ans, littéralement 2 jours après la rentrée des classes et dans une nouvelle école (j'ai changé 3 fois d'école) j'étais littéralement ami avec la moitié des gars de la classe et je connaissais déjà pas mal d'autres gens de l'école et dans la même journée j'ai proposé d'aller à une convention pour dans 3 semaines plus tard et pour le fin mot de l'histoire 2 gars sont venus avec moi et le reste ne savaient pas car l'école était déjà loin de base de la convention en question.
Donc voila si tu sais t'en inspirer pour demander à des gens des choses ou te faires des amis je te conseille d'appliquer la philosophie de certains kheys du forum, c'est à dire s'en foutre de tout car de toute façon dans 100 ans tout le monde t'auras oublié, allez, bonne nuit !
Pour discord, avant l'année dernière c'était un autre problème : quand j'étais au collège, quasiment aucun élève de tout le collège n'avait discord,quasiment aucun. Ça aussi ça m'énervait jusqu'à que j'ai changé de lycée (pour d'autres raisons évidemment mais je savais que dans ce dernier je connaissais des élèves)et j'ai eu la bonne surprise que presque toute ma classe avait discord
Maintenant à voir avec cette année, bizarrement je suis plus ami avec quelqu'un que j'ai vu il y'a a peine un an que quelqu'un que je connais depuis 2014
Et si tu parle d'activité extrascolaire,j'ai jamais eu d'Amis dans les activités extrascolaires sauf un que je connaissais déjà (dans un centre aéré)
perso j'ai pas de vie sociale au collège et en dehors
Le 02 septembre 2022 à 08:16:19 :
Pour discord, avant l'année dernière c'était un autre problème : quand j'étais au collège, quasiment aucun élève de tout le collège n'avait discord,quasiment aucun. Ça aussi ça m'énervait jusqu'à que j'ai changé de lycée (pour d'autres raisons évidemment mais je savais que dans ce dernier je connaissais des élèves)et j'ai eu la bonne surprise que presque toute ma classe avait discord
Maintenant à voir avec cette année, bizarrement je suis plus ami avec quelqu'un que j'ai vu il y'a a peine un an que quelqu'un que je connais depuis 2014Et si tu parle d'activité extrascolaire,j'ai jamais eu d'Amis dans les activités extrascolaires sauf un que je connaissais déjà (dans un centre aéré)
Ce qui compte le plus c'est de construire déjà une relation forte à la base donc au début même si tu dois faire du rentre dedans vas-y quoi, tu te présentes tu poses des questions au mec et quand t'as finis tu réponds aussi à la même question ou tu peux aussi en même temp essayer de venir avec le gars quand il est avec un groupe de potes et alors la tu fais des combos tu te fais plein de potes d'un coup,
perso, je marche au feeling donc je sais déjà quand un mec sera un bon ami ou juste un pote et de toute façon dis toi que t'as rien à perdre et que les gens seront pas malveillants à se moquer de toi si tu veux être amis avec eux.
Et pour les activitès extrascolaires, je parlais plus de l'expérience ou encore de la culture G que cela pourrait t'apporter pas vriament des gens que tu vas y rencontrer mais si jamais tu vois des gars qui t'intéressent bah essaie de devenir leurs potes comme tu pourrais le faire à ton école.
Finalement pour discord c'est plus ta chance et toi, ça peut dépendre de si les gens ont un interêt à l'utiliser (qui est principalement le jeux vidéo), moi personnelement j'ai toujours eu au moins un pelo qui utilisait discord même si je jouais principalement avec des gars que j'avais rencontrè au préalable sur discord et que je connais maintenant depuis des années et qui sont de très bon amis
PS : Pour le type dont tu es plus pote avec que le gars que tu connais depuis 2014 je pense que ça doit simplement être en rapport avec leurs personnalités et le feeling dont je t'ai parlé précedemment oú le gars de 2014 était simplement destiné à être une connaissance pour le reste de ta vie simplement car sa personnalité ne correspondait pas avec la tienne tandis que celui actuellement est vraiment fait pour bien s'entendre avec toi.
Donc encore une fois, bonne nuit et j'éspère que cela pourra t'aider !
Si la personne que je connais depuis un an est + un ami que la personne de 2014,j'ai quand même eu une vague d'ignorance de sa part a plusieurs récrés dont la première (alors que je ne l'avais pas vu depuis qu'il était parti en vacances soit depuis 50 jours). Je pense qu'il n'était même pas conscient que je n'aimais pas cette ignorance a longueur de récré (15 minutes). C'était le 9 septembre je suis même arrivé en retard en cours pour qu'il m'ecoute
Impossible de faire une sortie avec qui que ce soit a cause de mes moyennes en maths (spécialité)a remonter donc je dois travailler dur (environ 5h le weekend)et en semaine j'ai pas le temps
Ma classe de cette année est bien mais pas autant que l'année dernière et j'ai été le seul élève a qui on a oublié mon anniversaire (sauf l'ami de l'autre classe je le remercie car il sauve l'honneur)alors que après a chaque fois dans le groupe discord quelqu'un disait dès qu'il y'avait un anniversaire : souhaitez joyeux anniversaire a [nom de l'élève],16 ans aujourd'hui ! Ça me dégoûte.
Dernière chose : le premier message de ce topic est officiellement obsolète depuis longtemps
La seule partie toujours d'actualité est celle là car cette personne c'est "la personne que je connais depuis 2014" ,une simple connaissance en fait. En janvier il a fêté son anniversaire sans moi je l'ai su grâce à son compte Facebook mais j'ai pas pu réagir
Fin juin un ami m'a dit "a la RENTRÉE" et seulement 2 jours après , quand j'allais rejoindre un arrêt de bus pour pouvoir atteindre une station de.metro , je vois , une rue avant l arrêt de bus , l'ami qui m'a dit "a la rentrée".
Et devinez quoi ? Il était entrain de faire du vélo avec un autre ami !!!
Le 02 novembre 2022 à 15:29:19 :
La seule partie toujours d'actualité est celle là car cette personne c'est "la personne que je connais depuis 2014" ,une simple connaissance en fait. En janvier il a fêté son anniversaire sans moi je l'ai su grâce à son compte Facebook mais j'ai pas pu réagirFin juin un ami m'a dit "a la RENTRÉE" et seulement 2 jours après , quand j'allais rejoindre un arrêt de bus pour pouvoir atteindre une station de.metro , je vois , une rue avant l arrêt de bus , l'ami qui m'a dit "a la rentrée".
Ah tu as Facebook aussi
On a à peu près la même vie lol :Y
J'ai 1 ami que je vois 1 fois par mois / 2 mois
pas de copine
Mais bon au moins il y a internet et les réseaux sociaux :Y
Le 02 novembre 2022 à 22:13:03 :
Le 02 novembre 2022 à 15:29:19 :
La seule partie toujours d'actualité est celle là car cette personne c'est "la personne que je connais depuis 2014" ,une simple connaissance en fait. En janvier il a fêté son anniversaire sans moi je l'ai su grâce à son compte Facebook mais j'ai pas pu réagirFin juin un ami m'a dit "a la RENTRÉE" et seulement 2 jours après , quand j'allais rejoindre un arrêt de bus pour pouvoir atteindre une station de.metro , je vois , une rue avant l arrêt de bus , l'ami qui m'a dit "a la rentrée".
Ah tu as Facebook aussi
On a à peu près la même vie lol :Y
J'ai 1 ami que je vois 1 fois par mois / 2 mois
pas de copine
Mais bon au moins il y a internet et les réseaux sociaux :Y
Que internet et les jeux multijoueur remplacent les sorties entre copains,ok.
Mais je ne fais même pas ça! Ou très rarement donc.