Bonjour, je crée ce topic afin que chacun puisse présenter un être vivant (j'ai supprimé le topic initial afin de refaire une version améliorée de celui-ci). L'être vivant présenté peut être un animal, un végétal ou un micro-organisme.
Il peut s'agire de quelque-chose de plus ou moins général (je veux dire par là que vous pouvez présenter l'animal "baleine" ou alors présenter un être vivant plus précis comme "baleine à bosses").
Je commence avec la méduse. Tout d'abord, il faut savoir que le therme "méduse" englobe seulement certains types de cnidaires (excusez-moi d'ailleurs pour cette appellation qui reste tout de même assez vulgaire). Grossièrement dit, les cnidaires constituent un embranchement d'animaux marin qui ont pour principal caractéristique leurs cellules urticantes.
De quoi se nourrissent les méduses
De quasiment n'importe quel proie venant s'empêtrer dans ses tentacules. La proie sera ensuite transportée vers la bouche de la méduse puis réduit en bouillie par des enzymes et des sucs ( un peu comme les humains tout compte fait), les déjections seront ensuite évacuer par la bouche. L'explication donnée est tout de même trés grossière et tout cela implique des procédés que je peine moi-même à comprendre.
Quels sont les prédateurs de la méduse
Principalement des gros poissons et des tortues marines.
Comment les méduses se reproduisent
Chez les méduses, la fécondation est externe. Spermatozoïdes et ovules sont libérés dans l'eau, après la fécondation, l'oeuf passera par différents stades ( planula......Ephyrule) jusqu'à devenir un méduse adulte.
Ce sera tout pour moi.
C'est comme un jeu non ?
Le 22 novembre 2022 à 17:29:36 :
C'est comme un jeu non ?
On peut peut-être le voir comme ça, le but du topic est de décrire un être vivant ( c'est vous qui choisissez le nombre d'informations à mettre, vous pouvez faire une seule ligne aussi bien que vous pouvez faire un paragraphes de 20 lignes ).
Ah ok d'accord.
Up
Up (je uperai tant qu'il le faudra)
Up
Personne participe c'est triste ; _ ;
Je participerais quand j’aurais trouvé un animal intéressant