J'ai regarder la plateforme premier du nom. De mon point de vue c'est l'une des meilleurs métaphores de notre société actuelle (paradoxalement sorti sur netflix). Je vais pas exposer un avis complet et mes théories sur le film dans ce topic mise a part si quelqu'un veut en discuter cependant je voulais quand même critiquer la sortie d'une suite a part dans le but de capitaliser. Dans tout les cas demain je regarderai la suite donc je donnerai mon avis sur le film
Je me rappelle avoir bien aimé le premier même si je me souviens plus vraiment l’histoire. Je vais regarder le 2.
Le 08 octobre 2024 à 11:02:08 :
Je me rappelle avoir bien aimé le premier même si je me souviens plus vraiment l’histoire. Je vais regarder le 2.
J'ai toujours pas regarder le deux j'étais hyper occupé a me délecter du meilleur de l'art du Cinéma (Ya t'il un pilote dans l'avion et Wolverine vs Deadpool...d'ailleurs je dois toujours regarder dp1 et 2l
J’avais gardé un bon souvenir du 1 mais alors le 2 vraiment j’ai pas réussi… quelle daube, tu comprends rien, y’a plus de question que de réponse à la fin.
J'ai pas lu le topic
Le 09 octobre 2024 à 21:32:18 :
J’avais gardé un bon souvenir du 1 mais alors le 2 vraiment j’ai pas réussi… quelle daube, tu comprends rien, y’a plus de question que de réponse à la fin.
Très sérieusement le film m'a également perdu cependant j'ai trouvé pas mal de poste reddit de personne plus intelligentes que moi donc je vais essayer te t'éclaircir. Si le premier film avait une allégorie du capitalisme très explicite le second parle du communisme, de l'égalité, de religion, d'art et quelques peu de question philosophique existentielle (ce qui fait beaucoup de thématique en 1h30). Il est important de comprendre que le film est une prequel au premier film (ça va être expliqué par l'apparition du vieux du 1 et confirmé par la présence de la petite fille asiatique sur la pyramide) La société est organisé de maniere égale pour permettre a chacun de convenablement manger (ce qui n'est pas exactement juste vu que la fille et le gros ne mangeront pas a leurs faims dans les niveaux inférieurs) cependant la présence de règle stricte va naturellement introduire un dictateur qui se ferra respecter par la violence et qui justifiera ses actes par la religion (En disant que c'est l'ancien grand maitre qui a introduit ces règles,...). En némésis un groupe d'anar se forment, va réussir et vont libérer un enfant (représentant alors l'espoir et le renouveau) qui a été choisis pour devenir un grand de ce monde car il était tout en haut de la pyramide. A la fin dans une fin fort similaire au premier l'enfant est envoyé comme message au première génération pour dire de ne pas recommencer. Pour passer rapidement en revu la critique de l'art dans le film c'est juste qu'a un moment la femme parle d'un dessin comme si c'etait incroyable alors qu'il sera detruit et ça ne changera rien au monde donc pour vulgariser encore plus l'art est superflue et l'humain y accorde beaucoup trop d'importance pour juste des dessins,...
En conclusion le film nous explique que le communisme n'est pas un meilleur choix et que la religion n'apporte plus que des guerres et des gens dangereux aux pouvoirs et que nous sommes inutiles car que nous fassions quoi que ce soit nous serons toujours perdant dans une grande société (dans la fin du 1 il cherche a créé un systeme égalitaire grâce aux messages de leurs efforts cependant nous apprenons qu'avant le 1 un systeme comme celui-ci existait déja et que c'etait deja le chaos cependant la prequel envoye un message de la liberté qu'on decouvrera dans le monde du 1 Pour finir, je donnerai mon avis sur le film en lui même vu que c'était quand même le but. En sois toute la partie "littérale" était bonne cependant le coté saféreflechir (j'ai plus le mot que je cherchais) a été malheureusement raté a cause de l'empreinte du 1 encore trop marqué (les fantômes, le système hiérarchique grâce aux plateformes,...) du coup un très bon potentiel mais peut etre un manque de risque jsp
J'espere que mon explication dans la partie spoil n'est pas trop brouillon car j'ai ecrit pour essayer de vulgariser un maximum et que ça soit simple a comprendre. Si tu as d'autres question demande moi et sinon un super reddit existe pour aller du film et des theories des gens (soit dit en passant le film a tellement mal été pensé que j'ai mieux compris tennet et inception (en meme temps j'ai jamais compris qui trouvais ces deux films compliqués a comprendre
Les attardés qui captent rien à la Plateforme 2 et qui osent dire que c'est un film de merde pour se rassurer sur leurs compétences intellectuelles limitées
Vous m'épuisez
Le film est excellent