Salut,
J'm'entrainais contre une IA en brutal mais il y a un truc qui me perturbe, on commence la partie tout les deux avec 10 000 de crédit, sauf que j'ai l'impression que lui a plus d'argent que moi, si ce n'est le double de ressource !
J'ai beau essayer de m'étendre le plus vite possible, je ne peut pas faire autant d'unité que lui sans me retrouver à cours d'argent et en arrêtant la partie j'ai eu la surprise de voir son " average " de 10 000 crédits/ minutes, quand moi j'en étais à 4000 avec 6 raffinerie ! Surtout qu'en parcourant vite fait la map avec 6 Twinblades, il en avait surement pas 6 raffinerie, même pas 4 !
Donc, est-ce que l'ia est pété niveau thune ou c'est juste une impression?
Oui les IA brutales ont plus d'argent que nous quoi qu'il arrive, un autre exemple concret : quand il capture un derrick il gagne 1000 et non 500 comme nous
Ouai c'est bien c'que j'me disais, merci de confirmer, du coup c'est chauds de les tuer sur la durée, parce qu'en me balladant sur la map avec mes 6 Twinblades j'en ai croisé une bonne quinzaine qu'il venait surement de construire
C'est pas vraiment très difficile de les battre sur la durée, j'ai déjà battu Brutale Oleg et d'autres dans des parties de plus d'une heure, le truc c'est qu'ils ont plus de ressources certes, mais en font n'importe quoi, c'est tout à fait prenable
Tant qu'à faire profitons du up du bots, j'ai fait quelques recherches par moi même (en autres, j'ai bidouillé plusieurs fichiers du SDK) et je sais désormais comment est géré l'économie d'une IA, je tiens à éclaircir tout les fans à ce sujets
Pour commencer la difficulté change le pourcentage général de ressources obtenus par toute les façons (récolteurs, capture d'un derrick, caisses), les faciles les moyennes et les difficiles ont simplement la même économie que le joueur mais les brutales quant à eux disposent de 200% (donc, leur collecteur leur ramène 500 de minerais à chaque chargement au lieu de 250, la capture d'un derrick leur offre 1000 au lieu de 500..).
Ensuite il existe plusieurs "templates" au niveau de l'utilisation du minerais chez l'IA.
La plus commune (celle utilisée par toutes les IA en Escarmouche) est la suivante :
<AccountShare Account="PRODUCTION" Percent="85%"/>
<AccountShare Account="DEFENSE" Percent="5%"/>
<AccountShare Account="SLUSH_FUND" Percent="10%"/>
"PRODUCTION" : utilisation du minerais dans les unités et bâtiments.
"DEFENSE" : utilisation du minerais dans les structures défensives.
"SLUSH_FUND" : utilisation du minerais en cas de problème soudain (lors d'une attaque par exemple, l'IA se servira de cette catégorie pour tenter de la contrer)
Les autres sont essentiellement utilisés dans la campagne solo.
Voilà voilà, j'espère que ce petit pavé aura servit pour les éventuelles personnes passant par là (bien que le forum soit un peu vide )