Salut les gars, j'ai pouvoir que vous étiez plutôt des PGM sur ce forum, et moi, ben je suis nouveau sur quake live ( j'ai une vingtaine d'heures de jeu environ ), et j'aimerais savoir ce que vous pensez de moi et mon skill, en sachant que je n'avais jamais touché à un FPS du style avant ( j'étais plus BF2 )
Mon pseudo est ascdz pour que vous puissiez voir mes stats, et euh une petite question; j'ai remarqué que pas mal de joueurs avaient pour viseur une petite croix, et puis moi, j'ai celui par défaut, mettre la croix serait il mieux pour mon skill ?
Merci de vos réponses et à un de ces quatre dans Quake live ;)
Salut à toi ! Moi c'est AlleyoOp sur QL
"mettre la croix serait il mieux pour mon skill" si le réticule améliorais le skill ça se saurait
Plus sérieusement si tu tiens tant que ça à changer celui ci tu va dans :
1) si tu es dans la menu principal
setting (c'est à droite regarde bien) ; game setting ; game setting (encore une fois) ; basic ; tu sélectionne ton réticule dans "crosshair symbol"
2) tu es dans une partie
tu appuis sur la touche "échap" ; game setting ; advanced (en haut à droite) ; HUD Options ; Crosshair style.
ps :
A partir de l'onglet "advanced" c'est là que tu peux rentrer toutes les modifications du jeu, le niveau de detail des textures
(il faut savoir qu'en général les "pgm" jouent avec des graphismes au plus bas, c'est bien dégueulasse mais l'important pour eux c'est de voir facilement l'ennemi dans la map sans se laisser déconcentrer par le niveau de detail par rapport aux graphismes du jeu).
Le force model ennemy (présent dans "team option" : ça sert a mettre un skin bien précis sur ton ennemi, pour info la plupart des Quakers mette le skin Kheel Bright sur leur(s) ennemi, il selectionne se perso car on l'entend bien sur la map avec son gros bruit de robot, en plus il est bien gros (ce qui te permettra de le viser plus facilement) le top du top étant de foutre ce skin et en plus un couleur bien vive, tu verra direct sur l'écran ainsi
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=fJo1ytddnmo
Bon j'ai un peu la flemme de continuer, si t'as des questions hésite pas on sera pret à te répondre du moment que t'es courtois et poli
Par contre avant de creer un topic STP essaye de chercher si la réponse n'a pas été donnée par quelqu'un d'autre sur un autre topic ça évitera de polluer le forum
Enjoy.
Salut, juste un truc, j'ai beau être débutant dans quake, j'ai néanmoins de l'expérience en JV, et je sais changer un réticule hein mais ça m'étonnai de voir beaucoup de joueurs avec ce réticule
Merci toutefois de tes explications, et quand aux graphismes, ils sont tout à fond, pour 40 FPS, etvtout les ennemis amont le même skin, enfin voilà, mais c'est surtout niveau stats que je trouvais pas terrible par rapport aux autres,
Merci de tes réponses
Si t'as 40 FPS dans le jeu, ça sent le ping a plus de 80. Donc en gros c'est mort pour toi.
Je connais qu'une seule personne qui gère avec ce ping : YmH (d'ailleurs tu es passé où toi ?)
Ensuite bah alley a jeté les bases. En fait pour vraiment être à l'aise, je te conseille de mettre : Hud Large (Hud Options), Force Enemy Model sur Keel Bright (perso je l'ai mis bleu ciel pour avoir un force weapon color, je vois ses grenades en bleu) Force Team Model sur une autre valeur pour bien les reconnaitre (comme Visor Bright), mettre le Simple Items sur No, le Item Pickups sur Timestamped (Game/Hud Options).
Enfin, il te faut ABSOLUMENT activer la console. C'est là dedans, contrairement à ce qu'à dit Alley, qu'on effectue tous les reglages (plus d'aisance que dans le menu notamment)
Tu vas, en partie : Echap, Game Settings, Advanced, Game Options. En bas à droite, tu as Enable console : met le sur Yes. La commande du dessus (Allow console chat) permet de parler avec la console mais j'te conseille de la laisser sur no et de continuer à parler avec T ou une autre touche.
Ensuite toujours dans ce même menu, juste au dessus, tu as Auto Record Actions. Met le sur Demo + SS. Ca t'enregistrera tes matchs en démo et tu auras un screen prit à chaque fin de match.
Si tu veux pas le message de recording à chaque fois, met Recording message sur no (en dessous)
Maintenant, ouvre la console avec ², et tape /r_picmip 5 puis /vid_restart. Ca baissera tes graphismes et tu seras PRÊT à jouer
Je te donnerai d'autre commandes pour rendre le jeu plus joli par d'autres côté et compenser un peu les textures. Mais crois moi c'est mieux comme ça.
Je t'add sur QL, on fera des matchs j'te filerai des conseils
Oh n'a c'est sympa ça
Encore merci pour tes et vos conseils, mais toutefois, pour les graphismes et les FPS, je suis sur un tres vieux PC , et je devrai bientot le changer, ce qui maugmentera le nombre de FPS. A ton avis, avec une 5750 je peux tenir un bon nombre de FPS sans avoir à rendre le jeu tout moche ? Même si je sais que je finirais par m'habituer
Enfin, mon clavier est aussi relativement vieux, et il fait partie de la génération des claviers où l'on peut appuyer que sur deux touche ( ) c'est gênant pour faire certains strafes spéciaux ?
Et niveau souris, une classique à deux boutons et une roulette crantée, ça suffit ?
En sachant que pour les armes, j'ai mappé mon clavier ainsi :
A : rocket launcher
E : railgun
Espace : sauter
Le reste normal
Sinon, pour la console, je vais tester, mais je retournerai pas IG avant lundi
Encore merci, et à bientôt dans quake live
Le ping n'a rien avoir avec les FPS, quake live est (presque) injouable en dessous les 125 fps, tu peu facilement les avoir avec une 5750.
Pour le clavier, oui c'est genant.
Niveau ping, je vais dire que ça va ( environ 60-80 me semble t-il )
Sinon, tu dis que quake est injouable avec moins de 125 FPS, ou avec plus de 125 de ping ?
Car franchement, avec 30 FPS, je gère plutôt bien les CA (mon mode préfèré ) de mon niveau, quoi que ça dépend, mais dans les cas ou je me fais laminer, ça vient surtoutde mon skill je pense... Peut être que les FPS aident surtout pour les railshots où la, je ne gère pas trop ...
Sinon, je voulais dire que je joue pas en plein écran mais en fenêtre 800*600 ( que je trouve plus pratique ...) c'est pas bien ?
Arf, j'oubliais, on peut enregistrer ses matchs, si j'ai bien compris FM- ! Mais alors, j'ai encore deux trois questions si oui
1 ça n'a pas d'incidence sur les performances ?
2 ça enregistre toute la partie, ( façon statcraft 2 ) ou juste ce que je vois ( comme avec un logiciel type FRAPS ) ?
Enfin, un peu HS, est-il, pour une raison particulière, recommandé de s'abonner ?
Encore merci de répondre à mes questions, et si il y a des trucs bizarres dans mes posts, c'est parce que je suis sur portable ;)
Les 2 sont injouable, + de 125 de ping et - de 125 fps, tu peu pas strafjump correctement si ta pas 125 fps, en plus d'avoir un jeu qui s'accade a mort, et une sensibilité qui change a chaque chute de fps.
Et joue en fullscreen
Je laisse les autres répondre maintenant
J'ai l'impression de passer pour un gros n00b
Enfin, faudra que je vous montre de quoi je suis capable malgré mon matériel digne D'un PC de collège !
Jessairai de me filmer et de vous montrer ça
Crmzz : J'ai jouer pendant 6 mois QL , petit ecran 50 fps , et je veux pas etre ventard mais je suis pas degueu niveau skill .
Sinon, Ascdz_LeSinge78, je t'ajoute ( 7yx ) histoire de ce faire une game et de te dire ce que tu peux améliorer, ce sera plus pratique qu'une tartine incompréhensible ( Non non , je ne vous vise pas FM et Alley ) sur la façon de jouer .
Mais ils ont raison,Quake personnalisé facilite le gameplay.
Merci, c'est sympa, même très sympa d'autant m'aider, mais je serai surtout très présent IG après mi-juin et pendant les grandes vacances, car là, j'ai un gros projet sur minecraft, même si malgré tout, je joue un peu tout les jours
Je vous montrerai de quoi je suis capable !
Peut etre mais tu es bien meilleur avec 125 fps
C'est pas faux
Tiens tiens Papy 7yx vient faire un tour ici
Pour répondre à ta question sur les démos, LeSinge, en gros ça marche comme ça :
/record (commencer demo)
/stoprecord (stopper la démo)
/demo (pour lire ta démo dans quake live)
/stopdemo (pour arrêter de lire)
Mais bon je t'ai filé le truc à faire pour avoir les démos enregistrées automatiquement. Ca n'influe pas sur les performences à ce que je sais, et ça enregistre tout ce que tu vois.
Maintenant le problème est de pouvoir les lire. Perso je préfère utiliser wolfcamQL qui est plus complet (j'ai fait ma vidéo avec, tu peux voir). Malheureusement dessus je suis obligé de record mes passages avec Fraps, ce qui me nique un peu la qualité (mais pas trop) car je sais pas où WCQL envoie les avi. qu'on enregistre dessus (il les envoie bien qqpart parce que l'espace disque bouffé sur notre disque dur, Alley et moi, on l'a vu )
Coucou, c'est moi, mon autre pseudo a été banni pour une raison saugrenue, et en attendant de tenter de le récupérer, j'en ai fait un autre
Mais sinon, j'ai bien compris l'idée du fonctionnement de la video, merci, et je vais tester
Le ping c'est dans la tête !
Et donc je dois y foutre quoi dans ma tête pour avoir un ping de 10 ?
PS : c'est pas EM qui disait ça ?
Acceptés en amis, tous
Mais pourtant, je vous vois pas dans ma liste, c'est bizarre ( à part un certain sasuke )