Se connecter

Quake Live

Sujet : Y a t-il moyen de record sa partie ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2012 à 05:18:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a moyen de record sa partie sans utilisé de programmes tierces (Fraps...).

voilà ^^

FM-
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:14:14

/record "NomDeLaDemo"

Ensuite, pour regarder ta démo sur ql, tu fais /demo "NomDeLaDemo"

Maintenant si c'est dans le but de faire une vidéo sans Fraps, ça va être plus compliqué.

Télécharge WolfcamQL (c'est un soft gratuit et très bien foutu dont la dernière version est la 9.4 ou 5, sais plus, peut être au dessus) et fais un copié/collé de toutes les maps QL dans le dossier baseq3 de wolfcam.
Pour faire ça :
tu vas d'abord dans C/Users/TonNom/AppData/LocalLow/id software/quakelive/baseQ3
NB : AppData est un dossier caché, si tu ne les a pas il faut aller dans Organiser (en haut à gauche de la fenêtre que tu utilises pour "explorer" ton disque dur) et aller dans l'affichage, tu as l'option un peu plus bas.
Tu c/c tout le dossier donc, puis tu le colles dans wolfcamQL/baseq3
Une fois que c'est fait, tu pourras lancer Wolfcam. Dans wolfcam Demos, tu as les démos du dossier wolfcam (logique) dans QuakeLive demo, celle du dossier QL (logique encore). Tu vas dans le QuakeLive demo puisque c'est là que sont envoyées les démos quand tu record (toutefois si tu en as plein tu peux déplacer celles qui t'intéressent dans le dossier demos de Wolfcam pour t'y retrouver plus facilement) et tu double cliques dessus pour la lire.
A ce moment là pour faire une vidéo de ta démo, tu as deux solutions :
- utiliser Fraps (quoi ? :hap: )
- utiliser la commande /video.

La commande /video te permet de faire une... video (noon ?) de ta demo que tu regardes.
Pour l'utiliser je te conseille de faire deux binds (sinon on te verra ouvrir la console en pleine vidéo et c'est pas très joli) c'est à dire ouvrir la console et faire :
/bind SPACE video avi name Video1
/bind Alt stopvideo
Tu appuies sur espace pour lancer (attention, change le nom entre deux videos sinon ça va écraser la précédente) et sur Alt pour stopper.
Cette vidéo en Avi, je crois pas que tu pourras la lire directement. Il faudra d'abord la traiter avec un logiciel, comme Sony Vegas, et faire un rendu. La, tu pourras la lire (de plus ça te permet de mettre la HD donc ça vaut le coup)

Donc oui, tu peux faire une vidéo sans Fraps si tu utilises Wolfcam. Tu me diras, c'est très compliqué à vu de nez, mais le Soft t'apporte pas mal de chose que le jeu n'a pas : tu peux mettre le sang, changer le style des rocket, etc (exemple dans une de mes vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=mFlwaXoG6q4 )
Tu peux aussi te passer de la commande vidéo et record par Fraps directement par dessus Wolfcam.

Voilà, à toi de voir, bonne chance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2012 à 22:29:03

Coucou,

Gros merci pour ton tutoriel vachtement complet !

Je pense pour le moment rester sur une simple record, je n'ai pas l'expérience et le skill pour faire des montages de Quake donc Wolftcam je m'y intéresserais un peu plus tard.

par contre le système de record m'intéresse, ça m'évitera de devoir jouer à 50 fps ^^

Merci à toi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 08:50:00

UP:

Resalut,

Donc j'ai fait des tests, le record est superbe, par contre si je clique ça me déconnecte avec un message d'erreur est-ce normal ?

FM-
Niveau 10
31 décembre 2012 à 09:56:26

Oui, sur QL tu es viré de ta démo dès que tu appuies sur une touche, à part ² pour la console et quelques autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 10:06:48

Tu aurais une touche en tête autre que ² ou ça ne te vire pas de ta demo quand tu appuis dessus ? Que je puisse allumé/arrêter fraps quand je veut ^^

FM-
Niveau 10
31 décembre 2012 à 10:36:20

Hmm, eh bien toute touche qui n'a pas de fonction dans QL. Perso j'ai le record de Fraps sur SUPPR, et comme cette touche n'a pas de fonction dans le jeu (/bind suppr "" au besoin) y a pas de problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 10:44:45

D'ac merci, bah suppr ça m'ira je n'ai rien d’attribuer à cette touche.

(quand tu aura le temps, tu as un mp qui t'attends)

1
Sujet : Y a t-il moyen de record sa partie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page