Salut
j'ai pas mal joué CA, mais je ne progresse plus.
je voudrais me mettre aux duels, avec quelqu'un qui débute dans les duels également.
J'ai du mal a timer les items, j'ai également du mal a savoir dans quel ordre les prendre et enfin je ne sais jamais si je dois prendre red ou mega en premier.
Voila, je suis ouvert a tous les conseils, et aux ajouts, merci de me contacter sur ce topic
j'ai environ 2000 duels au compteur donc je pense pas que ça t'intéressera de jouer avec moi, en revanche si tu veux des conseils je peux t'aider !
ID QL : FM_
Yo
J'ai du faire 3000 duels ou plus , si tu veux des conseils je suis la .
ID : yojji
Je suis en vacances je reviens mardi pour geeker !
FM je comptais sur toi, c'est ONLINOX3, mais hormis le fait que tu puisses m'aider, ce que j'apprécie, je cherche quelqu'un de mon niveau a qui me confronter !
Mais je repasserais sur TS, j'étais pas trop présent j'avais des problemes.
blague a part, je cherche quelqu'un pour mexpliqur ici ou me donner un lien en fr les bases du duel (timing, items a prendre en premier etc) histoire que j'ai de la lecture avant de reprendre quake.
FM je sais que t'es chaud pour me pondre un gros pavé :p
sure, why not.
Les bases du duel, c'est de gérer son positionnement sur la map tout en prenant un maximum d'armures et empêcher l'ennemi de prendre aussi bien les armures que les armes.
En général au respawn il faut prendre l'arme la plus proche de soi (par exemple sur Aero, tu spawn sur la Green, tu prends la rocket) puis rush l'item principal (Red Armor ou MegaHealth) le plus proche (dans l'exemple précédent tu peux faire les deux, mais c'est plutôt la MH.)
Derrière, ben t'essaie de collecter des item moins importants (Yellow & Green Armor) et d'autres armes.
Important : le timing :
Armures : 25 sec
Mega : 35 sec.
Quand tu prends un item, tu ajoutes (ou retires, mais vaut mieux avoir le Chrono en Count Up) 25/35s au temps actuel, et tu gardes le temps obtenu en mémoire pour revenir chercher l'item.
Tu peux combiner ça au cycle, c'est à dire tracer une route quand tu as le contrôle pour choper un max d'armures (et surtout empêcher l'ennemi de prendre ces armures dont il a besoin pour revenir en bonne position).
Par exemple :
tu prends la Red à 5.04
puis la Yellow du plasma (Blood Run)
puis l'autre Yellow, puis la MH à 5.18.
Il te suffit de ne garder en mémoire les times des items principaux (donc RA/MH) en te servant du fait que tu as pris les 2 YA juste après la red.
La RA repop à 5.29 (5.04 + 25s) donc juste après l'avoir prise, tu prends les deux YA dans le même ordre, puis la MH à 5.53.
Evidemment il faut être à l'aise avec le calcul mental et surtout, le plus important, il faut rester concentré pour garder ces foutus times en mémoire (je te laisse imaginer la simplicité de la chose quand on est un whiner de mon calibre )
Ca ce sont les deux techniques à connaître pour garder le contrôle.
Pour le reste, c'est plus des trucs ultra-spécifiques dépendant de la map où tu es (contrôler la rocket sur Lost World, connaître les moves de Furious Heights par exemple) que je pourrais t'enseigner la prochaine fois qu'on se croise si tu veux.
Pour le positionnement, pareil, ça s'apprend petit à petit mais c'est difficile de tout expliquer en écrivant.
Grosso modo, il faut deviner où va l'ennemi. Pour ça tu as plusieurs indices :
- le son. Faut avoir un son assez fort, un casque, pas de musique pour des conditions de jeu optimales. Si l'ennemi ne marche pas, tu l'entendras et pourras le surprendre.
- son stack. Mettons que sur Lost World, il n'aie pas de rocket, il va être obligé d'aller en chercher une. C'est comme ça que tu peux le coincer.
- prédire, selon le dernier endroit où tu l'as vu, où il va aller. Par exemple, si tu as vu ton ennemi aux Shard sur Campgrounds, tu peux penser qu'il se rend aux pillars.
Ceci t'est utile car quand tu veux attaquer en duel, il faut le plus possible éviter de rusher en mode nobrain par le même chemin que lui. Parce qu'il peut te défoncer ta race à coup de rocket si tu fais ça.
Alors que si tu le brain et l'attends là où il va, il peut rien faire. Enfin, pas rien, mais tu as beaucoup plus de chances de l'avoir.
Après, quand c'est toi qui est en difficulté, il te faut plusieurs choses.
Pour backer, il te faut au moins un Rocket, et si possible, un Rail.
Le rocket pour défendre une zone et te servir des murs comme couvertures tout en pre-shotant l'adversaire, le rail pour faire du dégât en restant à distance.
Ensuite, il te faudra si possible timer/cycler les Yellow, et avoir un time sur la MH, voire sur la red. Mais sans les prendre.
Puis, quand tu auras assez d'armure (100/100 étant un minimum pour ça), tu pourras attaquer un item majeur (en faisant un piège dessus, par rapport attendre à la grenade que l'ennemi saute pour la red sur ztn) et faire du dégât sur ton ennemi, puis aller prendre l'autre (ceci marchant mieux lorsque RA et MH réapparaissent en même temps, d'où l'intérêt d'avoir les times).
Ou bien, tu attends que l'ennemi aille chercher un item et tu prends l'autre (je parle des item majeurs).
Voilà... Pour le reste, regarder des matchs de pros peut être intéressant.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zpaT5cbCIZM
Salut, tu peux ajouter " suhr " ... je suis dispo.
Par contre j'ai un level vraiment bas, je pense !
vegeta je t'add mardi soir
vegeta je t'ai add