Salut à tous!
Bon vous n'étes pas sans le savoir que la triche est ultra présente sur le réseau online FIFA09. Bon j'ai remarqué que les tricheurs opéraient à des endroits précis. Lors de changement de joueur la cinématique et hop déconnexion. Moi perso, j'évitais de changer des joueurs lorsque je menais. C'est super idiot mais bon. Ensuite la cinématique des penalties ( super énervant ).
Bon la suite n'est pas de moi, c'est un peu long mais et expliqué clairement. C'est de TomyLee menbre d'un autre forum fifa.
Salut,
Je suis tombé sur ce topic sur le forum officiel de FIFA 09, ou il est expliqué comment ne pas perdre un match classé lorsqu'une *lopette* se déconnecte. Celà marche à tous les coups à priori.
J'explique en Francais et vous met le lien vers le topic initial.
Petit mémo pour comprendre de l'utilité de cette astuce :
En théorie l'osqu'un joueur quitte un match en partie classée, il perd le match par forfait sur le score de 3-0.
Sauf si :
A) Il quitte avant la 3ième minutes de jeu : a ce moment là le match est considéré comme annulé pour les deux joueurs (en cas de lag excessif/ou autre, 3min vous laissant le temps de juger en théorie)
B) Il quitte entre la 3ieme et avant la 5ieme minute : Le match est annulé également, aucune victoire, aucune défaite MAIS le taux de DNF (Did Not Finish) du joueur quitteur est augementé (C'est à dire son taux de déconnection, celui visible par tous les joueurs sous le gamertag dans les séssions BEP, et aussi le meme qui est pris en considération dans vos options de recherche de partie)
C) Il quitte après la 5ième minute de jeu : Match perdu sur le score de 3-0 pour le quitteur + Taux de DNF augemté.
Donc comme vous le voyez, en théorie, tout quitteur perd le match après la 5ieme minute SAUF que pour que celà fonctionne, il faut que le quitteur clique sur "quitter la partie" dans le menu du jeu lors d'une pause durant un match ou avoir une réelle déconnection, maintenant comment le live s'y prend pour divérencier une vraie déco d'une fausse...? Quoi quoi qu'uil en soit bcp arrivent à le contourner.
Hors les tricheurs, ceux qui quittent pour ne pas avoir match perdu, et par la meme occasion ne pas vous laisser gagner, voir meme parfois celà a pour effet de leur compter une victoire et une défaite à vous et ce meme si vous meniez au score avant qu'ils quittentils, simulent une déconnection non volontaire.
L'astuce très simple pour contrer ce cheat sur XBOX LIVE :
A) Lorsque que vous recevez le message suivant : "La connection avec votre adversaire a été perdue", NE PAS CLIQUER sur le bouton "X" pour valider le message.
B) Appuyer sur la boule de la manette pour enter dans le menu XBOX LIVE. De là, aller dans l'onglet des joueurs récents, et recherchez le gamertag de votre dernier adversaire, donc du quitteur évidemment.
C) Cliquez sur son Gamertag, et verifiez son état en Ligne. En général, si vous regardez quelques secondes après la déconnection de celui ci, vous verrez marqué qu'il est tjrs en match avec vous, car celà peut prendre plusieurs secondes avant que le Xbox Live n'actualise son état, et/ou que les serveurs EA ne le bootent.
TANT que son état est "en match avec vous", ne faites RIEN.
D) Dès lors que son état a changé, comme par exemple s'il est passé OFF LINE, ou bien "dans l'arène", ou encore "dans les lobby", à ce moment là vous pouvez quitter le menu Xbox Live, et retourner dans le jeu et appuyer sur le bouton "X" pour valider le méssage "La connection avec votre adversaire a été perdue".
Résultat : Les serveurs EA ayant bien enregistrés que votre adversaire a été booté AVANT VOUS des serveurs EA, vous etes donc le légitime vainqueur de la rencontre par 3 buts à 0 et en plus votre adversaire voit son taux de DNF monter en flèche (et toc !!), ce qui n'aurait pas été le cas si vous aviez appuyé de suite sur X et aviez quitté la partie casi en meme temps que lui.
NB : Si votre adversaire etait en "Hors ligne" afin de cacher son état, et que donc vous ne pouvez voir son état en ligne, patientez seulement quelques secondes, en général ca suffit.
Cette astuce fonctionnait sur FIFA 07, 08 et maintenant 09.
NB : Pour les joueurs PS3, à priori celà fonctionne également, sauf que n'ayant pas de la possibilité de voir l'état de l'autre joueur comme sur X360, vous devez patienter quelques secondes sans avoir de réelle confirmation, seulement votre intuition. Mais le principe est éxactement le meme.
Grace à celà les classements On LINE paraitront plus "vrais", et moins de manettes vont valser contre les murs !! Applause
Le DNF c'est le "Did Not Finish".
C'est ton taux de déconnection.
D'ailleur dans tes options de recherche de partie, tu peux choisir le taux (%) de déconnection de tes futurs adversaires, et dans les séssions Be a Pro, ce taux est affiché sous ton Gamertag, là ou sont indiquées également tes étoiles de réputation.
Bon si il existe d'autre méthode n'hésité pas.
Bon jeu à tous !!!