Habitué de Syberia ou Runaway je viens de me lancer dans Velvet... (drôle de changement direz vous)... au bout d'une semaine je ne suis pas encore arrivé au masque à gaz ! dès qu'il y a deux gardes je meurs (et sans arrêt) !! et quand je siffle c'est pire !! des conseils ??
merci
change de jeu c'est pas fait pour toi
bah je trouve ça tres simple ( une fois qu'on a fini le jeu et qu'on connait les trucs par coeur ) ... mais c'est vrai que si c'est ton premier jeu d'infiltration, t'as pas choisi le bon je dis ça car le jeu est tres difficile comparé a certain du meme genre dont je ne citerais pas les noms
bah les conseils que je pourais te donner, c'est :
-ne pas y aller a la bourrin t'es pas dans GTA xD
-de bien analyser le chemin des gardes dans le but de les attaquer un par un
-apprendre a maitriser l'art de sifflé !! tout un art !
-apprendre l'art de tuer en toute discrétion ! aussi tout un art xD
-sinon je pense que tu le sais mais pour les tuers sans te faire repérer tu dois arriver par derriere en silence ( ==> en étant accroupi )
-sinon en principe quand il y a deux garde, il y a toujours moyen de les tuer séparément, soit en détruisant une lampe ou en créant de l'ombre en activant une manette ... ha oui il faut aussi que les soldats finissent leur conversation ( quoique desfois non, mais tu verras apres )
-sinon il reste la morphine + balle de pistolet dans la tete :3
Apres faut etre habituer a jouer a ce genre de jeu mais bon dis toi que plus tu meurs plus le jeu sera long parce que moi je le trouve trop court
Need une suite
J'ai pas trop compris ou tu sèche....? Tu n'es pas arrivé au masque à gaz...? Tu parle bien du niveau The Lost - Fuel Storage...?
Si c'est ça, voilà comment j'ai fais...! Quand tu entre dans la pièce, éteindre la radio pour que l'officier vienne voir ce qu'il se passe et tu le zigouille en silence, n'oublie pas de le fouiller ! Ensuite tu entre délicatement dans la salle car il y a des débris par terre et le garde qui fait sa ronde risque d'entendre les bruits...! Va dans la pièce d'en face quand le garde refait sa petite ronde, ouvre la porte et tu devrais avoir une porte en face que tu peux ouvrir vu que tu as fouillé l'officier...là, il y un trou...rampe et vas jusqu'au bout, ne sort pas tout de suite, d'où l'intérêt de bien écouter les dialogues avant d'agir...! Après la discussion, surveille bien le garde, il devrait avancer vers toi mais pas de panique...sors de ton trou dès qu'il se retourne et...zigouille le !!! Maintenant tu peux prendre le masque à gaz et tuer le dernier garde comme bon te semble, mais la meilleure méthode, du moins pour ma part, c'est de ramper une nouvelle fois dans le trou d'où tu es venu et de te cacher près du mûr tout de suite à droite quand tu sors de la pièce...zigouille le dernier garde quand il te tourne le dos !!! N'oublie pas la lettre avant de partir si ce n'est déjà fait ainsi qu'un objet à collectionner derrière la porte où il y a le trou !!!
ouais il n'y a rien à ajouté aux 2 postes du dessus, moi j'ai compris le truc assez vite mais j'ai passé 20 minutes sur le passage avec les 2 gardes sur un pont au tout début.
mais quand t'auras l'habitude de jouer tu vas voir que c'est très amusant comme jeu.
...!!! C'est vrai que les 2 premiers gardes au début du jeu sont pas évident si on ne patiente pas quelque peu !
Encore une fois, bien écouter les dialogues, attendre que le premier garde tourne le dos et l'égorger en silence !!! Le planquer dans les buissons et se planquer à son tour dans les buissons...! Attendre que l'autre garde revienne vers vous...dès que ce dernier se retourne, le suivre jusqu'au bout et...le zigouiller à son tour !!!
Voilà pour ma part, mais on peut aussi tuer le premier garde et suivre le deuxième sans perdre de temps car se dernier risque de se retourner arrivé au bout...! Le suivre en courant me parait risqué...!
Rahhhh la la....j'adore ce jeu !!!
merci pour vos messages d'encouragement !!! (ou de découragement lol) il risque de me durer longtemps ce jeu là.. bref je suis toujours à peine rentré dans le bunker.. le coup de 'je suis caché avec la belle couleur violette' çà marche pas à tous les coups c'est le moins que l'on puisse dire !! j'ai bien compris la base (pas de bruit, dans le dos, attendre qu'ils aient fini de causer... des fois j'en peux plus d'attendre..) en passant quand on veut se défendre une fois repéré c'est pas de la tarte.. je réussis quand même une fois sur 10
bon j'y retourne
;)
bon çà va mieux j'ai le masque à gaz et j'arrive en bas.. merci de vos encouragements
l'aura marche mais si tu es a 3 centimetres de l'ennemi de face ou sur les coté, il te voit
il sent ta présence, t'as pénétré son espace vitale...
N'oublie pas de garder ton masque hein...?
juste pour savoir, vous avez fait comment devant l'église à la fin? parce que franchement j'arrive pas à survivre à tous ces ennemis, je vais peut être recommencer le jeu pour prendre plus d'étoiles en force et moins en furtivité
Il y a un arbre tout au fond...planque toi derrière et....zigouille tout les Allemands dès qu'ils se pointent devant toi...ou même de loin pour ne pas te faire envahir! Ne reste pas trop à découvert quand même car les lance flammes ne font pas de cadeau !
J'ai fais comme ça et ça a payé...! Dommage que cet excellent jeu soit aussi bourrin à la fin !
Bonne chance à toi !!!
c'est ce que je fais mais ptetre que je reste trop à découvert, j'ai recommencé le jeu pour pas être dégoûté à cause de cette mission et surtout pour avoir des étoiles en force parce que j'en avais mis qu'une et ça ne m'aide pas en fait.
moi j'ai mis mes étoiles d'abord en furtivité et apres en force
moi je me cachais derriere une voiture et je tuais les soldats de loin
SPOIL
@Farys c'était un peu obligé que la fin soit bourrin sinon ils en auraient fait une autre, parce que je vois pas trop comment faire dans la finesse avec un evenement qui rappelle Ornadour-sur-glane N'empeche ce fut dans ce chapitre que je fus le plus mal a l'aise avec tout les cris, les corps, les pleures
Hummm...les étoiles sont là pour donner un côté RPG au jeu...elles ne servent pas vraiment...du moins, c'est mon avis perso hein !
En variant le placement des étoiles, je n'ai pas trop vu de différence, sauf peut être pour la morphine ( en en beaucoup plus) ! Mais pour la force, j'ai pas trouvé que ça changeait quelque chose !!!
Bon courage...c'est une fin de niveau très très chiante je te l'accorde !
Eh eh je progresse ! j'ai réussi à mettre les explosifs.. çà devient un peu coton pour sortir de là !! j'ai plus de balles dans mon pistolet, bien sur.. par contre j'ai des balles de fusil... et pas de fusil bien sur ;)
a bientôt
Armoire....dans la pièce avant de détaler...! Ne traine surtout pas pour partir d'ici...! Bonne chance...!!!
Oradour est un beau poème je trouve, très révélateur.....
tant pis je suis un fou je recommence parce que j'ai pas envie de m'énerver sur un jeu et surtout pour me refaire plaisir avec les moments d'infiltration
Côté infiltration, mon niveau préféré est de loin celui des " Docks " !!!
J'ai bien aimé " Le Boeuf " aussi...! En y réfléchissant... j'ai adoré....!!!
moi je les ai tous aimé sauf le début qui est un peu lassant apres ça roxx