bonjours sur le site gametrailers.com section review vous aurez le video test
design:6
story:7.9
gameplay:6.6
presentation:8
total:6.7
6.7 c'était pas plus simple de mettre 6.5 ou 7
et sur Widgamer :
http://www.widgamer.com/jeu-pc-velvet-assassin-test-review_9081.html
4/10
Avis perso...ne pas trop se fier aux Tests sans se forger sa propre opinion !
Beaucoup ont déjà pester sur ce jeu pour finalement... l'apprécier malgré ces défauts !
Tout à fait, ses mauvaises notes sont le fruit d'un jeu peu divertissant mais qui gagne énormément en réalité. C'est tout un travail de mémoire qu'il faut exercer vis à vis de ce jeu. Cet étalage de violence est autre chose que la banalisation de la seconde guerre mondiale dans des jeux comme Call Of Duty ou Medal of Honor. Ce n'est pas particulièrement beau etc. Bref, tous les testeurs qui ne basent leur réflexion et leur opinion que sur les critères : graphismes (souvent le premier), gameplay et scénario (souvent le dernier, ça expliquerai du moins comment des jeux au scénario vaseu arrive à péter les scores de note...)
J'en profite par la même occasion de te mettre un lien vers un article complet en français sur ce jeu qui tente d'aller plus loin que le simple divertissement.
Notez tout de même que Replay Studios est allemand hein... Ce n'est pas anodin ;)
http://www.gameraddict.fr/velvet-assassin-le-test
alors la ca a rien a voir avec les autres test . c'est vrai que c'est brutal , sauvage et violent . on voit des choses dans ce jeu tel les massacres rarement vues dans un jeu vidéo , c'est exactement ce qui s'est passé dans certains village et le jeu de ce coté est super réaliste mais ils auraient pu faire un jeu encore mieux s'il n'y avait pas de problème de gameplay.
Le gameplay parfois chiant, c'est le prix de la jeunesse du studio. Personnellement, ne serait-ce que la démarche qu'ils ont eu en humanisant le jeu vidéo au maximum. Je trouve que ça vaut le détour, que ça a le mérite d'être fécilité. J'ai lu les deux tests plus hauts, la moitié des tests concernent les graphismes, l'autre moitié parlant des dialogues, du scénario, du gameplay, des personnages, de tout le reste quoi. Ca laisse présager les priorités du testeurs.
Perso, le scénario, le background, c'est très important. Le gameplay est pas terrible, et pourtant, une fois lancé on va jusqu'au bout. Crysis, par exemple, ne peut pas se vanter d'avoir fait pour ma part =)
Dinowan est passé à côté du scénario... lol le truc de la nuisette... pourtant il faut pas être Einstein pour comprendre
j'avous je suis tombée de haut quand j'ai vu le commentaire sur la nuisette
il faut savoir que grand nombre de jeux ne sont pas testé jusqu'au bout et les testeurs honnêtes le reconnaissent comme ce fut le cas a jv "pas com", l'autre.
Je viens de finir le jeu (il trainait dans ma biblio steam depuis un bail).
J'avoue être plutôt dégoûté par les critiques faites à l'époque de la sortie... Ce n'est pas un grand jeu, certes, et l'infiltration n'est pas franchement bien calibrée. Et pour avoir grandi et forgé beaucoup de ma personnalité de gamer avec la licence Splinter Cell, j'avais de quoi rager sur Velvet Assassin. Mais en fait, non. Malgré tous ses défauts, VA propose quelque chose d'assez unique en terme d'ambiance et de propos. La vision de la WWII y est crue, poisseuse, détestable. On se sent souvent mal à l'aise en y jouant (dans le bon sens du terme, étant donné que c'est artistiquement voulu par les créateurs). On sent l'horreur des faits réels peser sur les niveaux, leurs couleurs, leurs musiques, les effets sonores et leurs mises en scène (l'enfant mort qui nous fixe des yeux quand on sort d'une faille où ramper, puis quelques secondes sans bouger la souris pendant ce retour à la réalité... Ce genre de narration visuelle, sur moi ça marche.)
Sachant que les développeurs sont allemands, c'est d'autant plus fort. C'est dégueulasse que le jeu se soit fait descendre à ce point. Les intentions de création, au-delà du gameplay, étaient pourtant claires et méritaient d'être saluées.
Bref, si vous vous perdez sur ce forum et tombez sur mon commentaire, je vous le conseille, ce Velvet Assassin. Jouez-y le soir, seul et au calme, et essayez de vous laisser porter par le sentiment général que l'atmosphère instaure, historiquement parlant. Ne vous attendez pas à un grand jeu, clairement pas, il est même risiblement con sur deux trois points, mais ce n'est pas non plus la catastrophe présentée dans les tests. Un remake ou un 2 serait bienvenue. Il y a pleins de bonnes choses qui mériteraient juste un peu de modernité pour en faire un grand jeu.