Bonjour, j'ai le jeu (en US) et j'aimerais vous demander si vous éprouvez la même chose que moi.
Certes, le jeu est génial, le système de combat est bien...mais franchement, ils ont pas un peu abusé sur la difficulté? O.o
Je n'en suis qu'au chapitre 3, et l'histoire étant linéaire, ça m'étonne de me retrouver contre des ennemis qui tuent mes persos en un assaut...
Alors j'aimerais que vous m'éclairiez: j'ai zappé un détail important? Il y a un moyen de faire du lvl up en dehors de la trame principale? Ou est-il normal de devoir sacrifier un compagnon à presque chaque combat?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, et je serais vraiment reconnaissant à quelqu'un de me répondre
Yow~~,
Ben deja le fait que la difficulté soit placée trop haut est voulu et assumé totalement par les développeurs. C'est justement pour nous forcer a utiliser la plume et d'empêcher l'obtention du "Good Ending" car il s'envole dès la 1ere utilisation (sans compter Ancel). Voir carrément de nous faire chopper le "Bad" au bout de 4/5 utilisations...
Ouais, la difficulté est présente exprès pour nous tenter de nous servir de cette fichue plume.
Ce jeu est juste beaucoup plus dur que les autres RPG/T-RPG récents, pas moyen de faire du lvl up en dehors de la trame, pas de combats aléatoires donc la gestion de l'argent est tendue, en plus quand on te donne un choix a faire c'est tordu : kikoo le fossé de difficulté dans le chap II entre "Camille" et "Hroethe Walk", pour "Camille" faut pas avoir peur de manger sa DS (ou d'utiliser la plume).
En gros tu n'as zappé aucun détail, c'est tout a fait normal car la barre est très haute.
L'obtention du "Good End" est une vraie récompense, la tentation d'utiliser la plume est vraiment forte a certains moments, ça fait partie du challenge mais c'est frustrant...
Je vois, merci beaucoup de toutes tes réponses
Je commençais vraiment à me demander si j'étais vraiment nul ou si le jeu était vraiment "spécial hardcore gamers", lol.
Se retrouver contre des monstres qui ont quatre fois plus de vie et qui écrasent toutes nos troupes c'est frustrant...
En tout cas merci encore, j'ai plus qu'à m'accrocher =)
Bonne continuation à toi.
Ce topic m'effraie un peu, moi qui suis plutôt amateur de rpg faciles permettant de savourer le scénario sans trop se prendre la tête... Enfin bon je vais m'accrocher ^^
C'est vrai que les RPG aux allures de films sont beaucoup plus "tranquilles" à jouer. Mais franchement, moi qui m'attendais à un jeu plutôt simple de la trempe de FF Tactics Advance 2, j'ai failli être dégoûté en découvrant qu'après un peu plus de 3h de jeu finir un combat sans utiliser la plume est une réelle épreuve.
On aime ou on aime pas, mais finalement je trouve que l'aspect tactique s'en trouve encore renforcé.
Ben moi je suis plutôt ravi de la difficulté du soft, j'avais été déçu par la facilité de FFTA2 qui justement, même en Hard est plutôt simple.
Le challenge est enfin présent, ça fait plaisir. ©
Sinon de toute manière, on peut se permettre d'utiliser la plume 2/3 fois pour avoir le "Normal End", si on s'en sert au combats vraiment hardcore, la difficulté devient raisonnable.
Apres niveau scénar', c'est un Valkyrie Profile quoi, ça vaut le coup de s'accrocher. <3
C'est vrai, plus qu'un jeu, une oeuvre d'art =)
M'enfin, après niveau difficulté j'ai pensé à un truc, pour les gens qui ne se lassent pas, autant abuser de la plume et finir le jeu avec une "bad ending", et profiter du New Game + (avec ses objets ses ses magies conservées) pour cartonner sur sa partie d'après et décrocher facilement la "normale" ou la "bonne" fin...
J'avais peur de jouer à ce jeu parce que je lisais partout qu'il était vachement dur, mais finalement je l'ai pas trouvé si dur que ça. Vu que je voulais avoir toutes les fins je me suis dit, j'vais utiliser la plume ma première partie lors de la mission dans le lac avec du poison et des mages qui lancent poison blow, en pensant que par la suite je devrais la réutiliser et par commodité. J'en suis à la fin du chapitre 5 sans en avoir utilisé d'autres et j'ai pas trouvé le jeu spécialement impossible.
Ouais en fait, j'ai l'impression que la difficulté diminue assez rapidement. Autant j'ai en ai chié sur les premiers chapitres (kikoo "Camille", je voulais le "Good End" direct alors j'ai tout recommencé), autant la j'en suis au milieu du chap 5, et je me balade tranquillement sans avoir utilisé une seule fois la plume et en faisant le ménage rapidement.
En même temps, les techniques que tu peut acheter plus tard dans le jeu aident beaucoup et les buffs des mages sont assez monstrueux.
Y'a un truc qui aide aussi, c'est de récupérer le double des points de Sin qu'on te demande a chaque combat, comme ça on obtient une arme surpuissante de temps en temps. (mdr le Soul Crush de Gwendal avec une arme à 165 d'ATQ dès le chapitre 3, God mode pendant deux chapitres.)
C'est juste qu'il fo plusieur essaie pour obtenir Good end ..
Dsl pour le double post mais sacrifiez un max dans votre premiere partie apres vous vous habituerait ^^
J'avais aussi peur de la difficulté étant assez mauvais dans les trpg, mais je m'en suis bien sorti puisque j'ai eu la good end (donc sans utiliser la plume) dès mon premier essaie
Le jeu n'est pas très dur si vous le fait dans le bon ordre. Je m'explique : lors de la première partie, empruntez la voie C pour sacrifier un max de compagnons et obtenir des compétences pour le héros. Si à chaque combat vous doublez le Sin requis par Hel, vous obtiendrez de puissantes armes.
Ce chemin est donc le plus simple.
Deuxième partie : voie B avec encore quelques sacrifices pour plus de compétences.
Troisième partie : voie A sans ANCUN sacrifice mais les compétences déjà débloquées vous permettrons d'en voir le bout et de débloquer le fameux Seraphic Gate.
Le truc dans ce jeu, pour le finir du premier coup avec la bonne fin c'est déjà d'avoir au moins un mage dans son équipe (très très utile sur la fin du jeu, surtout avec un mega baton qui boost énormément la magie) et de surtout pas hésiter à utiliser énormément d'Union Plume, surtout sur la fin où il est fréquent de voir 3 perso mourrir en 1 rounds, ça permet quand même d'utiliser ses 4 persos en 1 round.
Ensuite une technique qui marche bien contre les bosses c'est d'utiliser l'amélioration du héro (vali qqch, obtenue dès le début du jeu en sacrifiant son meilleur amis) qui lui donne des stats de tarré il faut le soigner de préférence, attaquer avec tous les perso et faire un soul crush avec lui pour des dégâts vraiment élevé
bah le jeu n'est dur que au boss final de la fin A, le reste du temps, il suffit juste d'être patient et de pas brûler les étapes, pas comme dans d'autres TRPG, et faut se replier régulièrement... par contre j'avoue, le boss final dla partie A est vmt cheatté! (j'ai du recommencer 20 X p**** de feu follets)
Il m'a fallu trois essais pour le boss final '^^
Un coup pour voir que les flammes étaient pas inoffensives, un autre pour tester le boss et me faire éclater :p et un dernier pour l'abattre, en éen étant patient c'ets loind 'être difficile =S
2 essais pour le boss final
un coup pour me faire exploser
un pour le battre
et maintenant, seraphic gate
Bon j'en suis à la fin du chapitre 4 sans avoir utilisé la plume et j'avoue que ça m'emmerde un peu de l'utiliser SPOILER
Wyl me semble revenir du bon côté SPOILER
Si on fait la fin A du premier coup j'imagine que ça débloque pas le séraphic gate hein?
Donc je suis obligé de buter 1 de mes persos à la dernière mission du chapitre 4 pour voir la fin C
C'est vraiment pour voir le séraphic gate parceque une fois qu'on a compris le truc du double sin et qu'on fait un minimum attention le jeu devient super simple avec les items de ouf qu'on récupère.
Moi j'arrive aucun combat sans la plume... pourtant chuis au chapitre 3 et je suis level 26 =S c'est un bon level ou pas?
Vous savez quoi les gens?moi j'ai eu la fin A du premier coup et je n'ai pas trouvé de difficultés particulières à part la bataille contre garm où il faut juste etre patient.Non perso, je le trouve assez simple.