Se connecter

Diablo III

Sujet : Nouveau sur Diablo III et plein de questions !
1
Khey-Bradbury
Niveau 10
28 novembre 2019 à 19:46:14

Salut à tous ! :-)

Ayant pris goût aux hack'n slash après m'être fais Grim Dawn et diablo 2, j'ai décidé de sauter le pas et je me suis procuré Diablo III.

Passé 5h dessus avec un croisé, bien que je trouve le jeu amusant il y a quand même pas mal de points qui me chiffonnent ...
Déjà le système d'évolution: le fait que le système de jeu soit simplifié par rapport aux autres hack'n slash, ce qui permet d'éviter de foirer ton build je trouve ça très bien.
Cependant le fait que ce soit le jeu qui décide comment évolue mon perso à mesure que je gagne des niveaux me frustre un peu. Je trouve que peu de gratification à évoluer et je me demande surtout: quand est ce que je commence vraiment à personnaliser mon build ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ensuite la difficulté ... J'ai vu que c'est un sujet qui est souvent revenu quand j'ai fouillé un peu les topics. Je fais l'histoire et je trouve le jeu vraiment trop simple. Je trouve la capacité de mon perso à se régénérer complètement fumée. Déjà les mobs peinent à me tuer avec ma régénération de vie automatique mais dès que je commence à les taper ma vie se régénère en deux secondes. J'ai l'impression d'être intuable même après avoir poussé la difficulté en expert.
J'ai lu que le "vrai jeu" commençait post game. Mais personnellement ça me ferai bien bien chier d'avoir l'impression de travailler sur toute la campagne à farmer du mob jusqu'à la fin sans challenge juste pour voir comment est la suite. :(

Enfin je capte pas du tout ces histoires de post game et de saisons. J'ai lu ici qu'il valait mieux se faire des personnages saisonnier pour avoir des équipements spéciaux. Est-ce vraiment vital car j'ai fais un perso classique. Ensuite en quoi consiste réellement le post game ? Il y a t'il des éventements exclusifs spéciaux ou est-ce juste des instances de farm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527035112-chasseur-de-tete.png

Merci de m'avoir lu et de prendre la peine de m'éclairer. J'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu car je le trouve agréable à jouer mais j'aimerai savoir dans quoi je me lance pour voir si c'est vraiment la peine de persévérer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Khey-Bradbury
Niveau 10
28 novembre 2019 à 19:54:08

Edit: L'arme en main boost elle aussi le DPS des compétences ? Je joue croisé et je n'ai pas d'attaque "classique"
Par exemple toutes mes compétences principales, même celles à distance sont elles calquées sur le DPS de mon arme principale ? Est -ce le cas aussi pour les autres compétences ?

Aerrawyn1209
Niveau 39
28 novembre 2019 à 21:49:52

Ce jeu commence au lvl 70. Le scénario c'est un long et fastidieux tutoriel que tu n'auras à faire qu'1 fois par compte quel que soit le nombre de personnages que tu as.

Je te rassure, la difficulté est très élevée, d'ici que tu arrives à faire des Failles Supérieures 150 tu as beaucoup d'heures de jeu à faire devant toi :(

La sensation de progression et de puissance est vraiment là, t'as le drop des items qui vont constituer ton build, disons entre 10 et 20h de farming selon ta chance, voire plus si tu n'as pas la possibilité de te faire PL quelques Failles supérieures élevées, ensuite tu as le drop de ces mêmes items en Ancien/Primordial qui prend encore plus de temps, ensuite t'as l'enchantement de ton stuff pour avoir les bonnes stats, l'acquisition des gemmes à placer dans tes anneaux et amulette que tu devras up, le caldesann qui te donnera un gros boost dans une stat pour monter toujours plus haut dans les failles, les 3/4 builds possibles par classe (pour peu que tu ne t'intéresses pas qu'à 1 build ou 1 classe évidement), après t'as l'optimisation parfaite de ton build qui va de pair avec ton level Parangon (qui up une fois level 70) qui te prendra des centaines d'heures de jeu... Bref tu n'es qu'au début du jeu, l'aventure commence au lvl 70 :oui:

Aerrawyn1209
Niveau 39
28 novembre 2019 à 21:56:24

Et oui, tes dégâts sont fonction de ton arme mais pas que.

Bijoux, items, gemmes, pouvoir des items légendaires, tout ton stuff entier te donne des capacités ou up de dégâts sur certains compétences ciblées. Par exemple sur un Barbare qui utilise la compétence Trombe tu auras les 2 armes 1 main Bul kathos qui vont boost vitesse depla / attaque de Trombe, le set étendues sauvages qui va booster les dégâts de ton Trombe et de Déchirure (déchirure étant un saignement qui s'applique quand tu touches un mob avec Trombe), mais t'as aussi la Conclave qui offre un boost de dégâts sur un élément au hasard parmi 4 je crois pendant quelques secondes et ensuite l'élément boosté change, bref l'arme n'est pas forcément LE boost principal d'une compétence particulière. En général (Sauf pour les build LoD, legacy of dreams qui augmente les dégâts par item légendaire possédé) le set est l'élément principal d'un build, tu sens direct la différence quand tu obtiens 6 pièces de ton set en terme de dégâts. :oui:

Aerrawyn1209
Niveau 39
28 novembre 2019 à 22:02:32

Sinon le post game se résume à Farmer les Failles pour obtenir des clefs de Failles supérieures et des souffles de la mort (qui te serviront pour le Cube de Kanai et enchanter ton stuff) et les Failles supérieures pour monter toujours plus haut level et obtenir de meilleurs stuffs. T'as aussi les primes qui sont des mini quêtes avec quelques items exclusifs aux récompenses de primes (les caches horadriques)

Après un personnage saisonnier est intéressant car en début de saison tous les joueurs doivent recommencer à 0 (les personnages saisonniers de la saison d'avant reviennent en normal) donc tout le monde commence au même niveau. Tu as un Périple à accomplir (succession de quêtes) avec à la clef un set prédéfini par Blizzard pour chaque classe + un bonus dans les Failles prédéfini également par Blizzard + des portraits, étendards, ailes esthétiques ou familiers... :(

the_lightweight
Niveau 35
29 novembre 2019 à 09:32:35

Il n'y a pas vraiment de post-game, le levelling, la campagne serait plutot du "pré-game" en l'occurence : un tuto géant comme l'a dit mon VDD.

L'ensemble de ton stuff sera a jetté une fois niveau 70, toutes tes compétences vont changés également car c'est là que tu va commencer a personaliser ton build pour s'adapter aux hautes difficultés.
Car bien sur on recherche la meilleur synergie possible entre les objets équipés (certains légendaires peuvent booster certaines compétences), les compétences, les gemmes, les gemmes légendaires et les points de parangon (une sorte de second levelling qui commence niveau 70 et qui permet de placer des points dans diverses catégorie pour renforcer ton perso).

Il y a beaucoup de combinaison possible, même si seulement quelques unes sont vraiment viables a très haut niveau, il faut te dire que dans ce jeu il n'y a pas de difficulté maximum, en tout cas dans les instances de farm, c'est en fonction de ce que tu arrive a faire, chaque fois que tu passera un palier de difficulté tu pourra ouvrir l'instance suivante avec un ou plusieurs palliers supérieur.

Les persos saisonniers sont interessant car ils permettent de remettre tout le monde a zéro, et a une époque ils recevaient les patchs en avance (nouveau contenus ou modif) mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Pour quelqu'un qui débute c'est pas mal, en normal si tu regarde le classement ou cherche des parties publiques tu tombera avec des mecs qui jouent depuis plusieurs années et dont le perso est tellement en avance sur le tien que tu te contentera de leur courrir après sans jouer.

Khey-Bradbury
Niveau 10
29 novembre 2019 à 09:35:52

Merci pour tes réponses très détaillées. Je n'ai pas tout compris concernant le post game mais je verrai bien. J'en suis à l'acte II là, le jeu se déroule fluidement j'espère juste que je ne resterai pas God Tier jusqu'à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486460198-broncaepica2.png

Aerrawyn1209
Niveau 39
29 novembre 2019 à 12:29:29

Ça se corse un peu vers la fin mais profite d'être god tier car quand tu vas débarquer au lvl 70 pour faire les Failles et Failles Supérieures tu vas prendre cher :hap:

Déjà après Calvaire t'as Tourment 1, 2, 3... Jusqu'à 16 et le temps que tu farm correctement Tourment 16 (qui correspond à une faille de lvl 75, sachant que ça va jusqu'à 150) tu auras des heures derrière toi :ok:

1
Sujet : Nouveau sur Diablo III et plein de questions !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page