Bonsoir à toutes et à tous, en vue du Draft 2009 en Avril, je me suis renseigné sur certains joueurs qui vont rejoindre la NFL la saison prochaine.
Je me suis plus particulièrement intéressé à Pat White QB à la West Virginia University, en regardant ses stats, certains articles et des vidéos et surtout la Scouting Combine du moi dernier. Je trouve ce joueur, de par ces stats et son jeu, plutôt exceptionnel, non ? Très peu de Sacks, d'intercetpions, un très bon ratio de Pass (supérieur à 130 et allant jusqu'à 159.3!!). Comme vous le savez peut etre, Pat White est aussi un très bon scrambler, il court plsu de 1 000 yards pas saison avec un avg digne de certains RB de la NFL et quelques TD, qui sont par ailleurs exceptionnels.
Voilà tout, je voulais avoir votre avis sur ce joueur qui pour moi a une très bonne vision du jeu, un très bon bras gauche et d'excellentes jambes =) Pensez-vous qu'il ait sa place en NFL ?
Bonne soirée
Il ressemble pas mal à Michael Vick, nan ?
Sinon, moi je préfère le QB standard grand avec un bras puissant et qui ne court pas trop.
Enfin, on verra ce qu'il donne ce Pat White.
d accord avec anakin69 , QB vraiment complet , j ais hate de le voir en NFL
Vick avait des performances physiques hors norme pour un QB quand même.
Ses défauts:
- jouait dans un système de jeu totalement différent de celui de la NFL
- beaucoup de simples couvertures liées au jeu d'option
- mesure seulement 6'0 ce serait donc le QB le plus petit de la NFL.
- durabilité au niveau physique
- joueur assez réservé
Qualités:
- bonne puissance de bras
- 4.55 au 40 yard
- n'a pas déçu dans les grands moments: 4 bowls remportés !
- possible polyvalence en NFL: sûrement utilisable en Wildcat mais peut-il réceptionner des passes voire retourner des punts ?
Au niveau du jeu de passe il a montré qu'il pouvait être à l'aise dans un pro-style offense lors du senior bowl et il a très bien lancé lors des combines et du pro day. Cependant il doit assimiler un système totalement différent et sa taille ne jouent pas en sa faveur. Si il est vu comme un backup QB il sera pris vers le 3ème voire 4ème tour.
Si il participe à des workout individuels et arrive à montrer plus de polyvalence en courant quelques tracés et réceptionnant des passes alors sa valeur augmentera, il sera vu comme un joueur pouvant être utilisé dès cette saison et pourra être pris au 2ème tour
Tout à fait d'accord avec toi Tarod au sujet de Vick mais je pense que Pat White est supérieur, il a un excellent bras, que ce soit au niveau de la puissance et de la précision.
Il mesure 6'2, un peu plus grand que Vick mais il reste toujours petit pour un QB. Je pense que White pourra être polyvalent, retour de punt, run et pass mais il ne faut pas qu'il soit drafté par une grosse équipe je pense, il faut qu'il développe son jeu à sa manière, qu'il s'adapte.
Aux combines Pat White il a été mesuré à 6'0 ce sera donc un des QB les plus petit de l'histoire de la NFL
Ah autant pour moi Tarod, j'avais vu quelques part qu'il mesurait 6'2...
J'aurais du vérifié :p
Sur Wiki il y a une erreur au niveau de sa taille . . .
Comme j'ai pu le dire sur le topic de la draft je pense qu'il fait une erreur en se focalisant sur le poste de QB et cela risque de lui couter de l'argent voire meme un spot dans un roster mais bon comme d'habitude dans cette période c'est du wait and see . . .
Qu'il fasse 6ft c'est pas très important, il sera pas le 1er QB a être 'petit', Troy Smith, Vick et Brees mesure aussi 6-0.
Concernant Vick, c'était un athlète hors norme, le seul problème c'est qu'il pensait a courir avant meme de passer et c'est dommage quand on voit la qualité de sa spirale et la vitesse d'exécution de sa passe.
http://www.youtube.com/watch?v=I7dFBfhpm5w&feature=related
Pas important ??
C'est juste la raison pour laquelle il ne sera pas drafter dans le first round voire même le first day donc comme petit detail il y a pire
Troy Smith alors qu'il été vainqueur de l'Heisman a échoué au 5 round , Brees a une précision que aucun des QB que tu cites n'a et aura je pense et surtout il n'a jamais été considéré comme étant un scrambler contrairement aux 3 autres . . .
Vick a une belle balle au lancée mais il était capable de te lancer des bijoux comme des énormes patates dans les bras des DB , son ration TD-INT est vraiment faible malgré toutes ces années dans la league . . .
Vick jouait aussi pour les Falcons et leur coach n'a rien fait pour mettre en place un système qui pouvait l'aider. Franchement un running-QB qui joue dans une Run First Offense c'est un beau gâchis.
Pour Troy Smith il a peut être remporté le Heisman mais 70% de ses lancés étaient effectués hors de la poche, de plus il avait pas été impressionnant lors des Combines et Pro Days contrairement à Pat White qui s'est montré au dessus des autres au Senior Bowl et aux Combines.
Si il est considéré uniquement comme un QB il sera pris au mieux 3ème tour. Sa taille est clairement son plus gros handicap car ça ne se bosse pas contrairement au reste.
Par contre pour ses ratings faut pas trop s'enflammer si ca monte a plus de 150, ce n'est pas calculé de la meme facon en ncaa et en nfl, en nfl le max est 158,3 et en ncaa je crois qu'il n'y a pas de max et que ca peut monter a 300 ou 400 (genre 2 passes pour 160 yards et 2 TD, la tu va taper le gros score).
Pour moi le probleme rédibitoire c'est son poids, moins de 200 lbs il me semble et a peine 6'0.
Ca peut faire un bon backup, a faire rentrer dans certaine situation.
Tu as raison ced113 mais je ne le vois pas comme back-up, enfin je veux dire que ça serait un gros gâchis de mettre un QB avec un potentiel énorme en 2nd String, non ?
Les Lions pourrait en faire quelque chose lol :p
C'est pas Madden, un joueur qui excelle dans une formation heavy pass a toujours un temps d'adaptation dans une formation pro offense : snap sous centre et plus en gun, différents drop backs, différentes clés de lecture, différentes styles de tracés, différents receveurs potentiels etc.
Il tiendrait pas 4 matchs avec les Lions et leur OL . . .
Et certes il a du talent mais il n'est pas dans les normes de la NFL et c'est pour ça qu'aucune équipe le nommera starter . . .
Peut être bien oui. Sinon je me suis un peu renseigné sur Micheal Vick mais pouvez vous m'en dire un peu plus, année de draft, collège et quelle est donc cette affaire Vick ?
Drafte en 2001 comme le first pick par les Falcons , il vient de Virginia Tech et cette affaire Vick c'est parce qu'il a organisé des combats de chiens ( illégal ) dans l'une de ses maisons . . .
Pour plus d'informations :
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Vick
je ne vois pas White sortir avant le 4e même 5e tour, il a pas voulu faire les WR drills a son pro day, ça va pas jouer en sa faveur, de plus je le trouve assez frêle il ne pèse pas bien lourd et va surement déguster quand il va prendre un gros DT sur la tète
c'est pas qu'il n'a pas voulu faire les WR drills, c'est sont manager et coach qui lui on dit de pas les faires
Non il a dit que vu que personne ne lui avaient explicitement demandé il n'allait pas le faire , nuance . . .