Se connecter

Puchi Carat

Sujet : En septembre 2007 un élève m'avait promis de m'"abattre"
1
PrisonMentale
Niveau 4
13 décembre 2020 à 23:18:07

...

C'était en septembre 2007, l'une de mes pires années scolaire commençait et j'ai très vite été menacé par cet élève, Thomas B. (un vrai connard qui m'a souvent victimisé/harcelé durant mes années collège).

"Je vais t'abattre". Les mots résonnent encore dans ma tête, 13 ans plus tard. Je le revois, confiant, sûr de lui sourire au lèvre, me le dire. Par "je vais t'abattre" il voulait dire "je vais te tabasser", c'était son projet, dans la cour de récréation au milieu des autres 3ème.
Pourquoi ? Pourquoi une telle motivation d'une telle violence ? La raison s'explique par une personne, une fille, Margaux F.. Une yeslife 9/10 ultra populaire qui traîne avec le gratin huppé du collège, c'est à dire tout les yeslife BG et même les moins BG tant qu'ils sont yeslife et acceptés par les marginaux.
Cette fille, Thomas n'en est pas indifférent. Il aimerait être son mec, comme beaucoup d'ailleurs. D'après ses dires, il conversait avec elle via MSN en cet été 2007, et cela se poursuivait en ce début d'année scolaire.

Il voulait l'impressionner, lui taper dans l'oeil. Il voulait me tabasser devant elle, au milieu de la cour de récré et des autres, pour qu'elle le remarque, qu'elle se dise surement "quel caïd waow".

Cela a du durer 2 ou 3 jours, il me promettait qu'il allait m'"abattre" devant elle. Il me disait "j'vais t'abattre, tu vas devenir rouge comme un taré".
Dans mes souvenirs je n'avais pas vraiment pris ça au sérieux même si je redoutais qu'un type comme lui en sois capable s'il le voulait vraiment, j'était pas totalement serein non plus.

Au final il ne s'est rien passé (du moins pas de cette façon, il m'a victimisé quelques semaines plus tard dans l'ombre avec son complice), tout simplement car il m'a rapporté que lors d'une conversation MSN avec Margaux, il lui a confié qu'il voulait me victimiser et qu'elle lui a dit que ça se faisait pas, qu'il fallait pas faire ça.

Sans la pitié de Margaux, que ce serait-il passé ? Imaginons que cette fille ai été cruelle, qu'elle l'ai encouragé dans son délire. Je me serais retrouvé à écrire un topic "en septembre 2007 j'ai été tabassé au collège".

Déjà 13 ans et 3 mois. J'ignore ce qu'est devenu ce Thomas B. depuis toute ces années mais je lui souhaite le pire.

1
Sujet : En septembre 2007 un élève m'avait promis de m'"abattre"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page