Se connecter

Puchi Carat

Sujet : Début 2010 je me suis fait voler mon téléphone portable
1
PrisonMentale
Niveau 4
25 janvier 2021 à 13:44:32

Nous étions en janvier voir tout début février 2010. La manière dont je me suis fait voler mon téléphone portable a été subtile, très subtile.

Je rentrais chez moi après une journée scolaire (il était environ 18h et faisait nuit) et à environ 300m de chez moi (j'était vraiment pas loin en y repensant) un jeune garçon d'environ 14 ans m'aborde. C'était un arabe, il m'a dit "t'as pas une garette-ci ?" il parlait d'une cigarette en verlan, ce que je n'avais pas compris.
Puis il me dit que des jeunes m'auraient apparemment repéré un peu plus loin dans le but de me racketter, et qu'il était venu me prévenir. Je l'ai cru. Il m'a alors conseillé un itinéraire à rallonge pour les éviter, je l'ai suivi.

On a marché ensemble jusque devant chez moi, et il a commencé à me demander que je lui prête mon portable. Pas lui prêter l'espace de quelques minutes pour passer un appel ou envoyer un sms, il voulait repartir avec et me la ramener le lendemain.
J'ai bien évidemment refusé, mais il a commencé à insister. Il insistait en jurant qu'il me le ramènerait, je me souvient qu'il jurait sur la "tora" genre il me disait "la tora je te ramène ton tel". Je continuais à refuser, lui continuait à insister, on tournait en rond. Il jouait sur les sentiments en me disant qu'il m'avait sauvé des jeunes qui apparemment voulaient me racketter.
Et puis environ 2 fois pendant notre "conversation" il sortait un téléphone de sa poche et passait une commande macdo, à soit disant un type de sa famille. Je le revoir parler avec son accent arabe "ou doblé bigmac" qui voulait dire "un double bigmac".
En y repensant, je pense qu'il avait fait semblant d'appeler et qu'il n'y avait personne au bout de la ligne.
Bref il continue d'insister en me prétextant que son tel avait du mal à marcher...
Et moi, comme la grosse et énorme merde que j'était à cette époque, j'ai fini par accepter.

On avait convenu de se retrouver le lendemain devant chez moi à la même heure que la ou on parlait à cet instant, il me promettait qu'il serait la le lendemain. Et puis il est donc reparti avec mon tel, avec mon consentement.

Le lendemain soir j'ai attendu devant chez moi à la fameuse heure indiquée. Le temps passait, aucun trace de lui. J'ai attendu, attendu, attendu. Personne. Je sais plus combien de temps je suis resté planté la, peut-être bien au moins une heure de plus que l'heure qu'on s'était fixé. Il m'avait eu le fils de pute, c'était évidemment gros comme une maison et il fallait être le dernier des abruti pour faire confiance comme ça. Je me suis résigné à rentrer chez moi, sans mon portable dont je n'ai jamais revu la couleur, ni lui ni ce petit connard. D'ailleurs son prétexte pour marcher avec moi, me dire que des jeunes m'avaient repérés, c'était complètement faux. Je n'avais jamais été menacé, il avait tout inventé pour pouvoir établir un contact et faire en sorte qu'on fasse du chemin ensemble, j'en suis persuadé, il m'a eu grâce à une technique qu'il devait surement appliquer sur plusieurs personnes.
Il fallait bien que j'annonce à mes parents que je n'avais plus de téléphone, mais hors de question de leur raconter la vérité. J'ai finalement raconté à mon père que je l'avais probablement perdu dans le bus... Il m'a engueulé mais n'a pas remis en doute ma version, j'ai du me passer pendant plusieurs mois de téléphone (mais je m'en foutait, j'avais un téléphone de merde de toute façon et on était en 2010) avant qu'il m'en achète un autre, un encore plus pourri que celui que je me suis fait voler.
En y pensant sérieusement, heureusement que je ne suis pas né 10 ans plus tard et que je n'ai pas subis ça en 2020 sinon c'est surement un iphone et donc plusieurs centaines d'euros qu'on m'aurait volé et la ça aurais chauffé pour mon cul.

Bref, en y repensant, mais quelle humiliation supplémentaire. Entre 2005 et 2012 j'aurais vraiment tout subis, mais vraiment tout.
Les gens faisaient ce qu'ils voulaient de moi, j'était la pute de tout le monde, bordel j'ai accepté de prêter mon tel à un jeune que je connaissais même pas et je l'ai laissé repartir avec, mais c'est quel genre de sous victime pour accepter un truc pareil ?

Heureusement personne n'a jamais su cette histoire, ce voleur et moi-même sommes les seul à savoir. J'imagine d'ailleurs que ce jeune, qui a pris 11 ans depuis cette affaire, dois avoir un bon petit casier judiciaire à l'heure actuelle.

Epoque maudite, infernale, mais comment j'ai fait pour survivre à tout ça ? Comment ? Je suis marqué à vie par cette époque, traumatisé, jamais je n'oublierais.

1
Sujet : Début 2010 je me suis fait voler mon téléphone portable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page