Se connecter

Puchi Carat

Sujet : Il y a 14 ans jour pour jour je rentrais dans ce collège/lycée
1
PrisonMentale
Niveau 4
02 septembre 2022 à 10:38:25

Aujourd'hui nous sommes en septembre 2022 et tout va bien pour moi, tout ce qui existait jadis et qui me pourrissait la vie à l'extrême n'est plus. Seul les fantômes du passé subsistent de manière spirituelle.
Mais fut un temps ou nous étions en septembre 2008, plus précisément début septembre 2008, moment ou je suis rentré dans ce collège/lycée avec une étiquette de nouveau sans savoir évidemment que j'allais vivre un cauchemar sans nom qui allait me marquer à vie.

En septembre 2022 je porte sur cette période un regard obsessionnel et fasciné. Traumatisé certes, mais étrangement fasciné. Le bâtiment scolaire dans lequel s'est passé ces quatre années fait figure pour moi d'endroit sacré, une sorte de portail temporel qui me ramènerait directement entre 2008 et 2012 alors que nous sommes bien en 2022. Visiter ce bâtiment en 2022, me balader dedans de la cours de récréation à l'ensemble des pièces qui le compose me procurerait assurément un sentiment encore jamais ressenti auparavant dans ma vie, je le sais, je rêve régulièrement de ce bâtiment. L'envie d'y pénétrer révèle pour moi du fantasme et d'une sorte de croisade quasi divine alors que je ne ferais rien de plus que d'entrer dans un bâtiment en pierre.
Tout ces élèves de l'époque dont ceux qui m'on harcelé, ceux qui se sont moqués, pris plaisir à ma rabaisser au rang de victime, de sous merde, de cassos, je suis persuadé qu'en me rendant dans la salle de classe qui était la notre en 2nde en 2009-2010 et en m'asseyant à ma place de l'époque, j'aurais l'impression que les fantômes de tout ces élèves seraient assis aux tables dans la classe à côté de moi.

J'ai été souillé. Sali. Humilié. Réduis au rang de sous homme. Pointé du doigt comme le cassos et la victime du lycée. J'ai enduré ça. Subis un nombre incalculable d'humiliation qui ont eu des effets dévastateurs sur le long terme puisqu'aujourd'hui je suis traumatisé et marqué au fer rouge par tout ça. J'ai l'impression que cela s'est passé il y a peu de temps alors que ça remonte à plus de 10 ans.

Mon esprit est maudit par ce passage dans cet établissement, je serais sans doute obsédé à vie par ces années passées la bas.

1
Sujet : Il y a 14 ans jour pour jour je rentrais dans ce collège/lycée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page