Se connecter

Beyond Good & Evil 2

Sujet : Et vous, qu'attendez vous de ce jeu ?
1
Chuckk62
Niveau 2
12 mai 2018 à 17:29:47

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Je voudrai d'abord commencer par vous dire que j'ai découvert BG2 un peu par hasard il y a de cela peut être un ou deux mois, a travers des trailers etc ...
Je me suis ensuite renseigné sur le premier opus que je connaissais de nom mais je n'y ai jamais joué, les personnages, l'univers , etc

Et depuis quelques temps je guette les news, nouvelles vidéos etc qui pourrait sortir.
Meme si je sais qu'il va falloir encore patienter très longtemps, j'ai rarement, voir jamais été aussi impatient pour la sortie d'un jeu.

J'ai bien conscience que certaines ou certains d'entre vous sont de grands fans, et seront même beaucoup plus calés que moi, mais je voudrai simplement savoir:
Qu'attendez vous de ce jeu ? Que ce soit niveau gameplay, graphismes, personnages , durée de vie , ...

En m'appuyant notamment sur cette vidéo 'entre autre) : voila un peu ce que j'attends
https://www.youtube.com/watch?v=WPRclSFvW4M

• Une personnalisation très poussée des personnages dès le début du jeu: choisir la race du perso, pour un hybride pleins de choix d 'animaux différents, des détails hypers poussés, ... (selon Michel Ancel on ne jouera pas qu'avec le singe et le fille si j ai bien compris)
  • un jeu au sol intéressant. J'entends par la que bien évidemment on parle de piraterie spatial, mais qu'on puisse explorer la surface , voir plus (grottes, ...), et que les planètes (si j ai bien compris il y en aura 2 ou 3 visitables) ne soient pas de grandes étendues "vides" (déserts ou mer à perte de vue sans rien pouvoir y faire)

(Meme si encore une fois Ancel a expliqué que les planètes seraient animées, vivantes)

• De l'animation à bord du vaisseau mère. Encore une fois dans la vidéo il est expliqué que l'on pourra recruter son équipage, se balader dans le vaisseau, ...

Mais faudra t il maintenir une bonne entente au sein de celui ci ? faudra t il nourrir l 'équipage ? Le payer ? Pourront ils mourir ?

• une personnalisation des véhicules ultra poussée également (même si je pense que ce sera le cas bien évidemment) : au niveau des couleurs , formes, ... en gros qu aucun vaisseau ne ressemble à un autre
  • Des interactions entre joueurs : même si c'est à la base un jeu solo, il serait dommage que l'on ne croise personne dans un monde aussi grand. Alors si j'ai bien compris dans la vidéo il est expliqué que l'on pourra jouer avec des amis ? Quelqu un pourra peut être m'éclairer ?

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
Et bien entendu il s'agit de souhaits, je ne m'attends pas à ce que ce soit un jeu parfait.

Excusez moi du post énorme.

Alors, et vous, des souhaits, des attentes, ou bien même des choses que vous ne voulez pas voir ?

Ron03
Niveau 15
12 mai 2018 à 18:25:53

Pour l'instant tes attentes sont pertinentes par rapport aux infos disponibles, les deux points auquel nous avons peu d'infos sont :

Le jeu au sol, il y aura forcément du gameplay au sol comme le montre la vidéo sur les combats, mais on a vraiment peu d'infos sur ce que l'on pourra personnaliser concrètement sur le personnage (armes ? Arbre de compétence ?...).

On sait que le jeu se passera dans le système 3, donc on devrait avoir droit à un minimum de planètes mais également de stations. Il y a eu un sondage d'Ubisoft pour savoir quelles environnements sont préférés des joueurs : http://4wearegamers.com/2018/02/04/beyond-goodandevil2-visuels-sondage/

Au niveau du vaisseau mère, on sait seulement qu'il évoluera au cours du jeu, je ne suis pas sûr qu'on ai a tout gérer. Je pense que si mort il y a ce sera scenarisé, après tout si on a le choix du recrutement on ne peut pas espérer qu'ubi puisse gérer chaque personne qui pourrait tout aussi bien être absent.

Au niveau des interactions, déjà le jeu pourra se jouer en coop (ils ont testé jusqu'à 8 joueurs mais pas d'annonce finale), je sais qu'il y aura une interaction au niveau des photos (en se les partageant pour obtenir des informations).

Je sais pas trop ce que j'attends, des personnages de qualité et ce serait déjà bien ^^

laitherha
Niveau 4
19 mai 2018 à 08:54:07

J'attend principalement un jeu ressemblant au 1 dans le sens ou tu peux faire plein de truc accoter sans forcement être obligé. Tout en ayant une histoire super bien faite et intéressante. Que tout les personnages soit mémorable et que je puisse le recommencer 15 fois sans me lassais (tout comme le premier <3).

laitherha
Niveau 4
19 mai 2018 à 16:11:31

Ah oui j'attend aussi qu'il n'oublie pas les "petit" paysages. Genre que quand-t-on sorte de notre énorme vaisseau on ce retrouve pas sur un jeu ou il n'y a rien unpeu comme sur le playtest où on peut voir que quand il sort.OK y a une ville mais elle jolie de loin mais inutile de prés et affreuse. Mais je leurs fais confiance sur sa ;)

Nico_Bertin
Niveau 3
12 juin 2018 à 12:19:46

Je ne connais la franchise que de nom, notamment à cause d'une vidéo parue il y a très longtemps lors d'un E3 sans que ça me trémousse vraiment.
Par contre, la vidéo lors de la conf Ubisoft m'a carrément hypé.

Mais j'ai du coup quelques questions :
Quel est le type de jeu de BGE2? RPG? Aventure?
Si on a pas connu la premier opus, l'univers est il facilement apprivoisable?

Ron03
Niveau 15
12 juin 2018 à 12:31:35

[12:19:46] <nico_bertin>
Je ne connais la franchise que de nom, notamment à cause d'une vidéo parue il y a très longtemps lors d'un E3 sans que ça me trémousse vraiment.
Par contre, la vidéo lors de la conf Ubisoft m'a carrément hypé.

Mais j'ai du coup quelques questions :
Quel est le type de jeu de BGE2? RPG? Aventure?
Si on a pas connu la premier opus, l'univers est il facilement apprivoisable?

Mon avis est qu'il sera approvisionable pour ces raisons :

C'est une préquelle

Le premier jeu n'est pas un succès commercial malgré son indéniable qualité, tu seras pas le seul.

Et si BGE3 il y a, BGE2 devra être apprécier de beaucoup de monde.

C'est un jeu d'action aventure, avec un peu de plate-forme. Mais ce second jeu prend une direction très différente du premier et on a au final très peu d'infos sur le gameplay, donc peut être qu'il y aura un petit côté RPG. (On crée son perso au début du jeu)

Sinon regarde le film du jeu si tu ne peux pas y jouer.

1
Sujet : Et vous, qu'attendez vous de ce jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page