bonjour, petit problème pour les grands explorateurs comme moi de civ...
J'explique, je vise le succès "gagner avec une seule ville". une 1ère partie je joue normalement puis je me laisse bouffer mes villes sauf ma capitale avant de faire les nations unies. échec... Puis je joue le scénario "argent" ou quelque chose du genre, avec les 1000 pièces dès le début. Je ne joue qu'avec ma capitale, ni création ni conversion ni capture d'autres villes, j'ai ma victoire économique mais pas de succès...
Alors par pitié, bug ou astuce cachée ?
Moué bizarre, le succès ne marche peut être pas en scénario.
Sinon ne te fait pas chier, le succès fonctionne en capturant des villes par la force ou par la culture. Le seul truc que tu ne dois pas faire, c'est créer ou capturer des colons pour bâtir une ville.
ainsi, ce serait lié aux colons...
à ton avis, est-ce que le colon qu'on possède dès le début du jeu (dans certaines parties, tel que le scénario "argent") nous fait perdre le succès ?
pour info je l'ai eu, et effectivement je pense que ce succès ne marche pas en scénario, j'ai joué exactement de la même manière mais en partie normale. Merci 68ard pour les conseils.
Si il vous manque des victoires économiques, les arabes sont les meilleurs !
à ton avis, est-ce que le colon qu'on possède dès le début du jeu (dans certaines parties, tel que le scénario "argent") nous fait perdre le succès ?
Oui, le problème c'est que tu as utilisé le colon offert des 100 po pour te faire une deuxième ville. Si tu l'avait fait bosser dans la capitale ça aurait marché directe.
De rien.
j'ai exactement le meme probleme j
jai jouer avec le scenario l'argent qui compte et avec une seule ville et en difficulter roi mais le succes ne se débloque pas ?? auriez vous svp un coup de pouce ?