Bonjour, je viens de finir Burial at sea episode 1 et 2, et je dois dire que je n'ai pas compris grand chose à l'histoire. Quelqu'un aurait une explication? finalement bioshock, bioshock infinite etc tout à un rapport ensemble? la fin n'est pas très très joyeuse ...
Bref j'ai besoin d'être éclairé
j'ai pas erncore fini l'épisode 2 , mais je peux t'expliquer l'episode 1 :
Booker est à Rapture est mène une nouvelle vie , c'est la que Elizabeth arrive et demande à Booker de retrouver Sally la petite soeur.
Il accepte et ils partent dans les "tombeaux" de Rapture , infestés de chrosomes.
Lorsqu'ils retrouvent Sally , booker affronte un protecteur et l'affaibli .
Mais eliz apprend la vérité à booker : il est Comstock , mais dans un monde ou Anna s'est fait couper la tête et non le doigt...
Donc Comstock à décidé d'arrêter son projet , il se rase et commencé à oublier. Il demande aux Lutece de l'emmener dans un monde ou il pourrait etre tranquille et oublier : Rapture.
Alors , le protecteur tue ce Comstock grâce à Elizabeth.
voilà voilà
L'épisode 2 en gros c'est Elizabeth qui après savoir sauvé Sally, se rends compte qu'elle se fait choper par Atlas et se fera tuer. Sauf qu'elle se fait poutrer par le Big Daddy. Ainsi, l'Elizabeth d'un autre univers revient à Rapture pour sauver Sally, mais perds ses pouvoirs sur l'espace-temps et sa vision omnisciente (c'est un détail qui m'échappe encore, je dois dire).
Elle va pour sauver Sally, obéit aux quatre volontés d'Atlas qui la détient. Elle finit par aller chercher "The Ace in the Hole" qui se trouvera être la phrase de commande de Jack, et ainsi c'est "à cause" d'Elizabeth que Jack arrive à Rapture. Puis finalement quand elle arrive à rejoindre Sally, elle se fait achever par Atlas
Et Sally se trouve être une des petites soeurs que Jack remontera à la surface à la fin du premier Bioshock.
Voilà
Spoil:
Finalement elle traduit la note pour Atlas et se sacrifie car elle "voit" que Jack finira par sauver les petites sœurs.
"(c'est un détail qui m'échappe encore, je dois dire)"
En fait, les Lutèces lui disent qu'elle a subi un "effondrement quantique" (ou un truc du genre) et lui explique qu'on ne peut pas se rendre dans un monde où on est déjà mort sous peine de prendre la place du mort. Ce qui se traduit lors du transfert par des saignements de nez, des souvenirs confus.... (Tout ce que Booker subi en fait). Vu qu'Elizabeth est une sorte de "déesse" quantique, si elle se transfère vers une réalité où elle est morte, elle perdra en plus ses pouvoirs pour redevenir une simple mortelle sans possibilité d'ouvrir les failles.
Oh bien vu PAZOCH ...
Ce détail m'avait échappé ... (la fatigue d'une journée de taf' + le jeu je 'avais terminé à plus de 2h' du mat', tellement , c'était on, je ne pouvais m'arrêter, je voulais en savoir toujours plus juqu'au dénouement final qui t'en mets une fois de plus plein la gueule... LA CLAQUE !!! )
Ce qui rend le scénar', la fin du jeu plus logique...
Qd même ce jeu, je sais qu'il n'est pas parfait, mais quand même .... SO AWESOME
la premiere patie n'a aucun interet tout ca pour qu'il se fasse tuer?!
elle aurait du le tuer des le debut ca nous aurai evité de perdre du temps et de l'argent!
C'est expliqué dans le deuxièm,e pourquoi elle le tue pas dès le début.
Ce premier DLC permet d'introduire l'intrigue et les personnages.
En fait je viens de me rendre compte que le jeu bioshock infinite de base ne sert a rien dans l'histoire car dans le jeu de base elle perd seulement le bout du doigt alors que la c'est la tête ... (Même si il y a une infinité de monde blablabla...)
Bien sûr que si !
C'est la Elizabeth du jeu de base qui nous accompagne dans les DLC..
Arrête de te trouver des excuses Brook !
Les 2 parties du Tombeau Sous-Marin auraient du être réuni en une seule ça c'est une certitude.
Bonjour à tous,
Petite question subsidiaire pour ma part :
- à la fin de bioshock infinite, on voit toutes les Elizabeth disparaître l'une après l'autre sauf apparemment une seule, celle qui nous a suivit durant l'aventure. Pourquoi ? Les autres sont elles simplement effacée de toute les timeline et il ne reste donc que celle-ci ?
- dans bioshock infinite - tombeau sous-marin épisode 2, on incarne une seconde Elizabeth après la mort de la protagoniste de l'épisode 1 : d'où vient-elle ? Pourquoi son petit doigt n'est-il pas coupé ?
-- remarque : les pouvoirs d'Elizabeth ne lui viennent elle pas justement du fait que son corps soit présent dans deux réalité à la fois ? Celle du petit doigt et celle ou se trouve le reste de son corps ?
- toujours dans l'épisode 2 : quelle dette Elizabeth cherche à se faire rembourser en sauvant Sally ? Le fait de l'avoir utilisée pour chasser le Comstock de cet univers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci les gars car mon cerveau avait du se mettre sur off quand je jouais! Pas facile de lire des traductions dans un tel jeu, en Français ça m'aurait aidé même si je comprends l'Anglais en général.
Moi ce que je ne pige pas c'est comment Elizabeth a pu se faire butter aussi facilement par le Big Daddy ( avant de revenir en version "main complète" ) étant donné les pouvoirs qu'elle avait...
Sinon j'ai adoré ce Bioshock 3 et ses dlc, j'ai fini tout çà il y a 2 jours, je suis encore sous le choc
Enorme cette saga.
Bonjour, je n'ai pas compris un truc dans l'épisode 1. ]Rated-R] a dit plus haut que Comstock est dans un monde où Anna s'est fait coupé la tête. Donc celle qui vient le voir est une Elizabeth d'un autre monde non ? Comme celle qui vient dans l'épisode 2 ?
--> En gros d'où vient l'Elizabeth du premier épisode ? Et aussi tant qu'on y est pourquoi celle du 2eme ep. n'a pas ses pouvoirs alors que celle qui est morte n'était même pas originaire de ce monde ?
Dans les deux DLC, c'est l'esprit de la même Elizabeth, qui est le même que celui du jeu de base !
Dans BaS1, Elizabeth qui vient de tuer Booker à la fin de BI, essaie de convaincre un Comstock de ne pas voler Anna, mais il refuse et Anna a la tête coupée Comstock s'enfuit a Rapture Elizabeth le rattrape, le tue se fait tuer ensuite au début de BaS2, mais à la possibilité de retourner dans cette réalité, à condition de perdre ses pouvoirs.
Elizabeth est grosso modo invulnérable, elle existe dans plusieurs réalités, elle voit tout...
C'est la même Elizabeth tout du long
Moui enfin a la fin elle a pas trop l'air de mourir pour de faux
Pense Vita chambre...
Même si t'y crois pas, tout est écrit