Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [AVIS] Pourquoi celui ci est moins aimé ?
2
-caverne-
Niveau 27
25 mars 2024 à 13:32:41

ayant enfin eu le temps de parcourir cette trilogie, je comprends que le 3 eme opus soit le moins apprecié, pour plusieurs raisons

  • les plasmids disponibles sont vraiment orientés pour le shoot, on est donc moins dans un rpg, mais beaucoup plus dans un fps (a l'équilibre hasardeux) sentiment renforcé par un systeme de sauvegarde par checkpoint et l'impossibilité de sauvegarder quand on en a envie
  • pour ameliorer son perso et tenter de trouver les (trop ) nombreux enregistrements il faut looter et retourner chaque recoin, c'est trop lourd pour un fps, surtout avec ce systeme de sauvegarde tres rigide, d'autant plus que le level design est moins inspiré et les plasmids n'ont plus aucune utilité pour l'exploration, (hormis dans le dlc rapture), puis l'aspect "lootbox" des équipements est pénible, on ne peut pas builder son perso comme on le voudrait, ça renforce l'idée qu'on n'est pas dans un rpg, puisqu'on a aucun controle sur le build de son perso
  • le menu en rond central avec le texte quasi illisible qui laisse les 3/4 de l'ecran noir, donc inexploité est pour ma part incompréhensible, sur un ecran 4k 55 pouces a moins de 2m j'ai du mal a lire les textes, pourtant j'ai 10/10 a chaque oeuil :sarcastic: (c'est donc une erreur majeure de Game design)
  • dans le meme ordre d'idée l'effet de réactivation du bouclier en jaune envahissant tout l'écran brouille l'action lorsqu'il survient en plein combat, ça se revele pénible a la longue
  • l'histoire a beau etre entrainante, la fin m'a déçu, j'ai trouvé la conclusion peu inspirée (bon ce dernier point est un argument et un avis tres personnel, l'aspect scenaristique plaira plus ou moins suivant les gouts, donc difficile d'argumenter sur ce point precis, mais pour moi ça a participé au sentiment de deception)

le jeu est plus beau que les précédents, mais c'est un moins bon bioshock, ça reste un bon jeu de tir fps, sans pour autant avoir le charisme des précédents et quelques erreurs techniques plombent l'ensemble, il ne démérite pas, mais c'est logique qu'il soit moins apprecié

2
Sujet : [AVIS] Pourquoi celui ci est moins aimé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page