Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : incohérences dans le scénario !!!
1
Ondinisme45
Niveau 7
15 avril 2021 à 04:53:24

Salut à tous , je viens de torcher les 3 jeux ainsi que les DLC en 2 semaines et j’ai relevé quelques incohérences, peut être pourrez vous les contredire , alors attention , ça va spoiler sévère

-pourquoi dans infinite, Columbia qui est une théocratie sous le régime de l’apartheid , laisse des gens qu’elles qualifient de « race inférieur » dans sa ville , alors qu’à travers le jeu , on peut souvent voir les slogan tel que « defending our values » « protecting our races »

-Dans les DLC , on apprend que c’est Elisabeth qui permet à Fontaine aka Atlas d’envahir Rapture avec ses hommes et des Chrosomes , alors pourquoi la ville dans Bioshock 1 est si inhospitalière , les gens tous déformés par Steinman, alors que tout le monde paraît normal au début quand on est avec Booker et Elisabeth

-J’ai eu beau chercher , je vois pas qui parle à Elisabeth après que Booker eut été tué par le protecteur , Comstock ?

- et enfin à la fin d’infinite, via les failles , Elisabeth nous entraine dans Rapture , et Booker peut faire déplacer les Batysphere , ça voudrait dire que son sang est lié à la ville ( vu que les habitants de rapture ne pouvait pas s’enfuir quand elles ont été immobilisés mais le joueur oui puisque crée par Souchong )

Voilà , je compte sur vous pour m’éclairer :cimer:

Ondinisme45
Niveau 7
15 avril 2021 à 05:11:29

En 1984 dans l’asile de fou dirigé par les fidèles de Comstock , on voit une Elisabeth envahir et bombarder la ville de New York avec les rubans rouge , donc avec les communistes , ça n’a pas de sens :(

Slyoux
Niveau 6
01 mai 2021 à 18:21:54

Je viens tout juste de recommencer infinit, ds un audiolog on entend un mec ( noire) qui explique que ds la ville ils ont besoin de noires pour les travaux d entretien. Pour le reste je sais plus

Zinzolo
Niveau 49
02 mai 2021 à 01:35:21

-Dans les DLC , on apprend que c’est Elisabeth qui permet à Fontaine aka Atlas d’envahir Rapture avec ses hommes et des Chrosomes , alors pourquoi la ville dans Bioshock 1 est si inhospitalière , les gens tous déformés par Steinman, alors que tout le monde paraît normal au début quand on est avec Booker et Elisabeth

Dans le dlc tombeau sous marin 1, ca se passe juste avant l'anarchie avec les Chrosômes et comme tu le sais à la fin C'est Elizabeth qui provoque l'ascension de la prison

-J’ai eu beau chercher , je vois pas qui parle à Elisabeth après que Booker eut été tué par le protecteur , Comstock ?

C'est dit à un moment avec un dialogue entre elle et lui, il n'existe pas c'est simplement sa conscience.

<spoil>- et enfin à la fin d’infinite, via les failles , Elisabeth nous entraine dans Rapture , et Booker peut faire déplacer les Batysphere , ça voudrait dire que son sang est lié à la ville ( vu que les habitants de rapture ne pouvait pas s’enfuir quand elles ont été immobilisés mais le joueur oui puisque crée par Souchong )

Ca doit être un autre Rapture, vue que le phare après celui-ci est une porte vers d'autre phare, même si à la fin juste avant de suivre Elizabeth on aperçois une petite sœur et son protecteur mais ca doit faire référence à la mort de songbird</spoil>

-pourquoi dans infinite, Columbia qui est une théocratie sous le régime de l’apartheid , laisse des gens qu’elles qualifient de « race inférieur » dans sa ville , alors qu’à travers le jeu , on peut souvent voir les slogan tel que « defending our values » « protecting our races »

<Dans un des voxophones de Comstock, il parle que la race blanche doit protéger les races inférieure mais en même temps elles leurs doivent la soumission

En 1984 dans l’asile de fou dirigé par les fidèles de Comstock , on voit une Elisabeth envahir et bombarder la ville de New York avec les rubans rouge , donc avec les communistes , ça n’a pas de sens :(

C'est pas la Vox mais simplement le reflet des flammes qui donne cette rougeur .

JulienserieSX
Niveau 2
28 mai 2021 à 14:27:44

Le 01 mai 2021 à 18:21:54 :
Je viens tout juste de recommencer infinit, ds un audiolog on entend un mec ( noire) qui explique que ds la ville ils ont besoin de noires pour les travaux d entretien. Pour le reste je sais plus

J’avais pas vu tout ceci en faisant le jeu
C’est énorme. Ils ont respecté les valeurs extrêmes sans faire de chichi, de politiquement correct, bien-pensance etc...

Ganondorfzl
Niveau 41
02 juin 2021 à 19:02:04

Le 28 mai 2021 à 14:27:44 :

Le 01 mai 2021 à 18:21:54 :
Je viens tout juste de recommencer infinit, ds un audiolog on entend un mec ( noire) qui explique que ds la ville ils ont besoin de noires pour les travaux d entretien. Pour le reste je sais plus

J’avais pas vu tout ceci en faisant le jeu
C’est énorme. Ils ont respecté les valeurs extrêmes sans faire de chichi, de politiquement correct, bien-pensance etc...

C'est en effet suffisamment rare pour être souligné.

EtCraFT
Niveau 16
30 juin 2021 à 16:47:25

Le 28 mai 2021 à 14:27:44 :

Le 01 mai 2021 à 18:21:54 :
Je viens tout juste de recommencer infinit, ds un audiolog on entend un mec ( noire) qui explique que ds la ville ils ont besoin de noires pour les travaux d entretien. Pour le reste je sais plus

J’avais pas vu tout ceci en faisant le jeu
C’est énorme. Ils ont respecté les valeurs extrêmes sans faire de chichi, de politiquement correct, bien-pensance etc...

Ton message est bizarre...
L'audiologue est là pour interroger sur la traite des noirs au sein de la ville justement, ce n'est pas un message "anti bien-pensance" des auteurs.
Le voxophone nous dis juste que Columbia fait de l'esclavage moderne pour s'alimenter en main d'oeuvre.

Y a rien de rare dans ce qui est véhiculé comme message là : la mise en scène d'un gouvernement/d'une société gangrenée par les inégalités, la discrimination et l'injustice... c'est la définition même d'une dystopie, la base de Bioshock quoi...

Bref rien à voir avec le politiquement correct/bien pensance vraiment, tout ces messages sont condamnés par le jeu. Il condamne le fascisme de la ville.

1
Sujet : incohérences dans le scénario !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page