Se connecter

Portal 2

Sujet : Une map bien hard ?
1
Diplodocroute
Niveau 6
08 avril 2021 à 12:19:19

Bon, j'ai fini le jeu une deuxième fois et le ressenti niveau difficulté n'était clairement pas le même, la différence d'âge n'y est pas pour rien. (j'y ai joué 7 ans plus tard, je me souvenais clairement pas des énigmes)

J'ai voulu faire les map du workshop mais très peu m'ont vraiment bloqué un certain temps.

Est-ce que vous en connaissez des bien dures qui demandent une vraie réflexion ?

FSTH000
Niveau 41
10 avril 2021 à 11:20:22

Portal Stories : Mel, la quasi totalité des égnimes demandent une bonne réflexion, et les passer demande parfois de faire des choses contre-intuitives, comme jouer sur le respawn des cubes quand ils sont détruits. Et pour continuer sur les mods, y'aura bientôt Portal Reloaded, qui exigera carrément qu'on pense en 4 dimensions, ça promet d'être dur (mon topic dessus : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-16886-66131524-1-0-1-0-officiel-topic-de-portal-reloaded.htm)

Sinon Portal est la licence qui selon moi représente le mieux le notion de courbe de difficulté : certes les niveaux deviennent de plus en plus complexes, notamment avec les nouvelles mécaniques successives, mais tout cela est tellement bien amené que notre progression colle parfaitement avec l'augmentation de la difficulté. Je sais que c'est pas ce qui est recherché dans ce topic, mais les seules map du workshop dont le créateur a le mieux pigé cette notion sont les 12 Angry Tests :ok:

Diplodocroute
Niveau 6
14 avril 2021 à 21:14:12

Merci bien ! je teste tout ça et je ferai un petit bilan !

1
Sujet : Une map bien hard ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page