Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Possibilités logiciel espion
1
LaurentLo
Niveau 1
01 septembre 2020 à 17:19:39

Bonjour,

j’ai une question toute simple (à priori) à laquelle je n’ai pas trouvé de réponses.

Par exemple :
-Admettons, quelqu’un a installé un logiciel espion sur mon téléphone.
-Une autre personne m’envoie un message.
-Je ne le vois pas de suite.
-La personne qui m’espionne a-t-elle la possibilité d’effacer ce message par le logiciel espion avant que je ne l’ai lu ?
-Du coup, je ne saurai jamais que j’ai reçu un message.

En gros, le logiciel espion permet-il simplement de VOIR ce qu’il se passe sur le téléphone espionné, ou permet-il également de CONTROLER le téléphone espionner (en effaçant des sms ou messages whatsapp par exemple) ?

Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur. Merci à vous !!

auradejoie
Niveau 9
02 septembre 2020 à 23:38:02

Tout est possible en informatique : au niveau logiciel en tout cas. La seule chose que l'on ne peut pas changer c'est ce qui est intrinsèque au matériel (à moins de le changer manuellement évidemment mais là on est censé s'en rendre compte, quoi que...).

Donc oui avoir l'accès total d'une machine (administrateur) ou plus généralement le même accès que l'utilisateur atitré de l'appareil, c'est possible.

Après, il y a quand même le fonctionnement de l'application en elle-même, qui est autrement plus compliqué à modifier (même si c'est aussi possible). Par exemple certains sites / applications indiquent si un message a été supprimé, et on ne peut enlever cette ligne. Toutes ne le proposent pas.

Après, certains messages peuvent ne pas être envoyés à cause d'un dysfonctionnement du serveur du site / de l'application, ou d'un dysfonctionnement de la connexion internet de l'utilisateur. Sur discord par exemple les messages seront écrits en rouge. En principe on est censé s'en rendre compte et cela arrive rarement. Si cela arrive souvent, il est pertinent d'enquêter.

LaurentLo
Niveau 1
03 septembre 2020 à 10:46:20

Super, merci beaucoup pour ta réponse très claire auradejoie, c'est vraiment gentil !!!

auradejoie
Niveau 9
03 septembre 2020 à 20:56:33

Le 03 septembre 2020 à 10:46:20 LaurentLo a écrit :
Super, merci beaucoup pour ta réponse très claire auradejoie, c'est vraiment gentil !!!

Alors, qui est-ce que tu soupçonnes ? Une copine informaticienne jalouse ? :rire:

1
Sujet : Possibilités logiciel espion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page