Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Quel smartphone pour mes attentes ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 29
28 novembre 2020 à 01:46:51

Bonjour à tous. :)

Cela fait un long moment que j'y songe et voici que je passe à l'acte : je compte m'acheter un smartphone, il est temps que je me modernise et que j'en finisse avec mon vieux tel tout pourrave qui peut à peine appeler et envoyer des SMS.

Mais j'ignore lequel conviendrait le mieux à mes attentes, alors je viens vous voir, vous qui êtes connaisseurs. :-)

- Je cherche un smartphone avec une batterie qui dure. En effet, j'ai horreur de devoir recharger tout le temps mon tel tous les jours : j'aimerais, idéalement, pouvoir tenir au minimum deux jours tout en utilisant mon appareil à plein régime.

- Je cherche un smartphone qui dure dans le temps. Si j'investis plusieurs centaines d'euros, ce n'est pas pour le foutre à la poubelle à la fin de l'année 2021. Je cherche donc une marque qui soit réputée pour faire un matériel FIABLE, solide et qui ne pratique pas l'obsolescence programmée. :)
Et qui résiste un minimum aux chutes. :)

- Et, en outre, je cherche évidemment les avantages habituels des smartphones : prendre des photos et vidéos de qualité correcte, utiliser des applications (GPS, Tinder ...) de manière fluide et rapide, aller sur internet, etc.

Idéalement, j'aimerais investir 200-300 euros.

Je peux éventuellement aller un peu au-delà (mais pas trop quand même) si cela vaut vraiment le coup.

Je vous remercie et j'attends vos suggestions avec grande hâte. :-)

acroix
Niveau 18
28 novembre 2020 à 12:06:32

Bonjour je dirais le Redmi Note 9 Pro

Pseudo supprimé
Niveau 29
28 novembre 2020 à 23:30:06

Le 28 novembre 2020 à 12:06:32 acroix a écrit :
Bonjour je dirais le Redmi Note 9 Pro

Merci pour ta réponse, peux-tu développer un peu s'il te plaît ? :)

auradejoie
Niveau 9
30 novembre 2020 à 13:12:17

J'ai eu la même approche que toi il y a 3 mois de cela. On m'avait indiqué des propositions, et après j'ai étudié le sujet à la loupe pendant plusieurs semaines, et les résultats concordaient. Je me suis tourné vers le RN9S 6 128 (195€ avec batterie externe 20.000mAh) et pour un parent le RN9Pro 6 64 car il était en grande promotion (120€). Aujourd'hui, c'est toujours valable même s'il y a peut être d'autres réponses (mais avec des hics comme le Poco X3 qui a des soucis techniques chez mal de monde).

Du coup je te propose le même éclairage que je viens de proposer à 2 autres internautes :

Tu as le Cyber Monay sur la boutique Xiaomi FR officielle.

https://event.mi.com/fr/cybermonday2020/sales

Le RN9Pro 6 64 est à 196 - 10 (remise via achat avec l'appli Mi Store) - 20 (coupon à récupérer sur le site) = 166€

Le RN9S 6 128 (avec Batterie 10.000 mAh offerte) est à 230 - 10 - 20 = 200€
Avec les 1200 Mi Points qu'ils donnaient gratuitement il y a 1 semaine tu enlevais 12 euros (on peut récuper 130 Mi Points avec le Lapin dès le départ donc 13,3 euros). Si tu en as plus... cela peut aller jusqu'à 20% du prix affiché (hors remise et coupon).

Et surtout tu auras une version Européenne, avec 6 mois de garantie pour la Batterie et 24 mois de garantie pour le Téléphone.

Et si tu souhaites aller dans le détail, il y a le test ultra complet de Laurent Willem
https://www.laurentwillen.be/gadgets/xiaomi-redmi-note-9s-test-avis-essai-prix/

1
Sujet : Quel smartphone pour mes attentes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page